Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
gotiknounours
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 24, 2010 9:25 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par gotiknounours »

on veut se fiancer pour rendre notre union officielle , montré qu'on s'engage a se marier

pour le mariage on a prévu de vivre en belgique
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Lyanes »

Iguane a écrit : Pour ce qui est des fiançailles, je pense comme Nomade que c'est typiquement le genre de tradition qu'il faut accommoder soi-même, suivant le sens qu'on veut lui donner.

Sinon, historiquement, elles permettaient aux futurs mariés de mieux se connaître environ un an avant le mariage, à une époque où bien sûr le divorce n'existait pas et où il n'était pas possible de revenir sur sa décision.
Up sur ce sujet ...
Chui d'ac avec vous deux, mieux se connaitre (mais pas baiser par contre! ) et puis sceller un engagement tacite aussi. Les familles peuvent alors, durant l'année qui suit, tout mettre en oeuvre pour organiser les épousailles...

Là je parle des fiançailles "officielles" donc. Celle que l'on fait devant la famille avant de s'engager devant la société et l'Eglise.

Maintenant, les homos que nous sommes (et certains hétéros éloignés des traditions) peuvent détourner ce sens "officiel" (le terme conventionnel conviendrais mieux je crois) pour le charger d'un autre symbolisme.

Donc faites comme vous le sentez les filles! Si tu veux que toi et ta copine vous promettiez monts et merveilles devant les cheminées de Gravelines sur votre moto, allez-y! Si vous voulez conviez la terre entière et faire de cet evenement un compte à rebours avant le mariage, allez-y aussi!

Dans mon jeune temps je fus fiancée à une demoiselle (valeur symbolique liée à notre, hum, lien avec l'Eglise encore très fort). L'échange de bague (oui, je sais ... ) se passa lors d'un concert, je ne dirais pas lequel pour ma réput :mrgreen: sur "notre" chanson.
C'est-y pas meugnon.
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par MecheRebeL »

Alors ! qu'en est-il de la demande !?

:) Qui a fais quoi ? Un moment spécial ? Toutes les deux des bagues ou une seule et l'autre un cadeau particulièrement beau et durable ? (non c'est pas vrai je ne suis pas une vraie fille) :ninja:

vite ! des rèponses ! :gentil:
gotiknounours
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 24, 2010 9:25 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par gotiknounours »

ELLE ma offert la bague de sa mere , beaucoup d'émotion , moment romantique
Pour nous on sait que l'on veut se marier ensemble mais il y a encore rien d'officiel
on a pas encore les moyens , mais le moment venu j'ai ma petite idée :p
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par MecheRebeL »

gotiknounours a écrit :ELLE ma offert la bague de sa mere , beaucoup d'émotion , moment romantique
Pour nous on sait que l'on veut se marier ensemble mais il y a encore rien d'officiel
on a pas encore les moyens , mais le moment venu j'ai ma petite idée :p
Image :niais: :niais: :niais:
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Mashiro »

Espèce(s) de niaise(s) :mrgreen:

hôpital, charité, toussa...
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par MecheRebeL »

Mashiro a écrit :Espèce(s) de niaise(s) :mrgreen:

hôpital, charité, toussa...

Allez au lieu de faire la sarcastique dis nous plutôt comment tu t'y prendrais si tu devais le faire un jour mashiro :p
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Blinded »

MecheRebeL a écrit :
Mashiro a écrit :Espèce(s) de niaise(s) :mrgreen:

hôpital, charité, toussa...

Allez au lieu de faire la sarcastique dis nous plutôt comment tu t'y prendrais si tu devais le faire un jour mashiro :p
Elle va pas se griller comme ça... Ce serait gacher une surprise :mrgreen:
Dernière modification par Blinded le mar. janv. 25, 2011 1:49 pm, modifié 1 fois.
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par MecheRebeL »

Blinded a écrit :
MecheRebeL a écrit :
Mashiro a écrit :Espèce(s) de niaise(s) :mrgreen:

hôpital, charité, toussa...

Allez au lieu de faire la sarcastique dis nous plutôt comment tu t'y prendrais si tu devais le faire un jour mashiro :p
Elle va pas se grier comme ça... Ce serait gacher une surprise :mrgreen:
Je pensais pas dans les détails... je pensais dans l'ensemble. si elle se voit proposer ou se faire proposer, si elle veut une bague ect :biz:
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par ellen »

C'était le 26 Juillet dernier les enfants :yeah:
A elle de décider si elle vous donne l'ensemble ou les détails :innocent:
Répondre