Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
gotiknounours
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 24, 2010 9:25 pm

Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par gotiknounours »

Bonjour , moi et ma copine parlon avenir et désirons par la suite vivre en belgique et nous marier , mais pour se fiancailler ? l'homme fait la demande a la femme avec sa bague , mais la femme a la femme ??? les deux femmes doivent avoir une bague ?? quand offire la bague officielle??

toutes info sur les fiancaille et mariage n'interesse :amour:
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par ZouPik »

Le mieux pour le port de la bague c'est : les jours pairs l'une et les jours impairs l'autre
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Nomade »

Et pourquoi ne pas créer votre propre cérémonie selon ce qui vous fait réellement envie ?
gotiknounours
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 24, 2010 9:25 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par gotiknounours »

lol c'est une idée pair et impaire
mon amoureuse pence aussi a faire selon nous envie
mais je sais qu'il y a des coutume mais jene les conner pas
comme combien de temps apres les fiancaille étons sencer se marier ?
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Indigo »

Un an et douze jours, mais il faut avoir lu le BLED avant.
Iguane
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2006 8:47 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Iguane »

Indigo a écrit :Un an et douze jours, mais il faut avoir lu le BLED avant.
Tiens, moi aussi j'ai eu droit au BLED quand j'étais petit... Ca fait longtemps que je n'en avais pas entendu parler... :D


Pour ce qui est des fiançailles, je pense comme Nomade que c'est typiquement le genre de tradition qu'il faut accommoder soi-même, suivant le sens qu'on veut lui donner.

Sinon, historiquement, elles permettaient aux futurs mariés de mieux se connaître environ un an avant le mariage, à une époque où bien sûr le divorce n'existait pas et où il n'était pas possible de revenir sur sa décision.
Dans le domaine des petites traditions associées : le fiancé offrait généralement la bague de fiançailles, passée à l'annulaire gauche ; dans le cas où les fiançailles étaient rompues, la bague était rendue (je crois qu'il existe même un article du Code Civil là-dessus).

En tout cas, pour rester dans les formules consacrées : "Tous mes vœux de bonheur pour votre future union !" :gentil:
gotiknounours
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 24, 2010 9:25 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par gotiknounours »

qu'est que le BLED,?

merci des renseignement :D
et merci pour les voeur de bonheur :amour:
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Sapho »

Bled: Manuel d'orthographe, grammaire et conjugaison

Dont tu as grandement besoin.

Et sinon, ne te prends pas la tête, ce sont des conventions que tout el monde ne suit pas. Prenez deux bagues., donnez les vous quand vous le souhaitez. Et bon courage.
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par dolf395 »

Les fiançailles n'ont pas d'existence légale. Comme l'a dit Iguane, le Code Civil impose uniquement la restitution des cadeaux si le mariage n'a finalement pas lieu.
Donc, toi et ta copine pouvez faire comme bon vous semble

Généralement, il y a une fête avec les amis et la famille, le mariage suit un an après. Mais ce n'est qu'une moyenne, j'ai un couple d'amis qui se marient cet été alors que ça fait plus d'un an et demi qu'ils se sont fiancés.

Mais ce n'est qu'une tradition. Je sais que de nos jours, pas mal de couple se "pacs" en guise de fiançailles.

Quant au mariage, vivez déjà en Belgique ou dans un autre pays ce sera déjà pas mal. De toutes façons la procédure est la même que pour un couple hétéro je suppose.
OFF-Topic :
+1 pour le Bled
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Fiancaille oui mais gay ??? on fait comment

Message par Brouzouf »

C'est quoi l'intérêt de se fiancer ?
Répondre