La photo qui fâche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Moooooog a écrit :
Nicofoto a écrit :
Qu'auriez-vous dit si c'était le drapeau arc-en-ciel ?
C'est vrai Ud, tu as raison :wink: .
Après, il faut essayer de relativiser et ne pas oublier le contexte de la photo et les conditions de prise de vue.
Moi ça ne m'aurait pas fait plaisir, mais on peut aussi parler du fait que l'homophobie existe toujours aujourd'hui.
Et puis de là à demander six mois de prison et 7500 euros d'amande...
Mais ton intervention est intéressante :wink:
Non mais attendez là, la comparaison n'a aucun sens. Ce sont deux symboles qui ne définissent pas du tout la même chose et dont le contexte n'a rien de semblable.

Le drapeau LGBT a été créé pour rassembler une communauté sous une bannière lors des défilés, une communauté encore largement discriminée, même en France, et parfois à l'extrême comme dans de nombreux pays à travers le monde.

Le drapeau Français est le fanion de notre pays, qui n'est pas spécifiquement discriminé à travers le monde que je sache, et nous ne sommes pas dans une situation de guerre civile non plus ou de danger de l'état.

Et comme tu le soulignes Nicofoto, je doute que l'inter LGBT ou je ne sais quelle association aurait demandé 6 mois de prison et 7500€ d'amende pour une photo publiée dans le contexte d'un concours sur le politiquement incorrect.
Et puis je vois une autre différence. Se torcher avec le drapeau français, ça n'est pas nécessairement s'en prendre aux français dans leur globalité. C'est plutôt un acte qui vise l'Etat, ses actions. C'est plus une attaque sur ce que l'on a fait des valeurs de la république française (un truc comme "fraternité") que sur le peuple français à proprement parler. Et je suis peut être parano mais se torcher avec le drapeau arc-en-ciel, c'est une attaque envers les homosexuels, quelque que soit leurs actes, valeurs... :?
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Manchette »

La fameuse photo inspire les internautes :

Image
onsald
Messages : 208
Inscription : sam. nov. 28, 2009 10:06 am

Re: La photo qui fâche

Message par onsald »

C'est drôle comme les évenements ou actes hyper débiles peuvent devenir super médiatisés. On en fait tout un fromage ! Vouloir passer à la télé en montrant ce genre de chose c'est vmt navrant ... et vas-y qu'on polémique, et vas-y qu'on dit que c'est pas correct, que c'est anti républicain, ... .
Ce torcher le cul en public et dvt les médias c'est pas du tout comique ni intelligent ... que ce soit avec le drapeau français qu'avec le drapeau chinois ou avec une écharpe...

ce qui me gêne le plus c'est l'ampleur que ça prend.
Casse-bois
Messages : 18
Inscription : mer. mars 25, 2009 8:24 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Casse-bois »

Cela est tout à fait inacceptable. La France devra laver cet affront, et ce n'est qu'à ce moment qu'elle retrouvera son honneur perdu.
Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général, "Ça, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien".
Cet individu est décidément très perspicace.
Ce torcher le cul en public et dvt les médias c'est pas du tout comique ni intelligent ... que ce soit avec le drapeau français qu'avec le drapeau chinois ou avec une écharpe...
Il n'avait peut-être plus de papier toilette, j'aimerai bien vous y voir...
Moooooog

Re: La photo qui fâche

Message par Moooooog »

Casse-bois a écrit :Cela est tout à fait inacceptable. La France devra laver cet affront, et ce n'est qu'à ce moment qu'elle retrouvera son honneur perdu.
Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général, "Ça, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien".
Cet individu est décidément très perspicace.
Ce torcher le cul en public et dvt les médias c'est pas du tout comique ni intelligent ... que ce soit avec le drapeau français qu'avec le drapeau chinois ou avec une écharpe...
Il n'avait peut-être plus de papier toilette, j'aimerai bien vous y voir...

Ceci était un message à caractère informatif !!! :lol:

Tiens au passage j'ai l'impression que tu as oublié de te présenter dans la rubrique accueil !!!
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général, "Ça, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien".
Casse-bois a écrit :Cet individu est décidément très perspicace.
Moi je ne trouve pas justement. Selon ce que je comprends, il suppose là que le gars sur la photo, ou le photographe s'ils sont distincts est d'origine Algérienne. Cela renvoie à l'idée du FN que arabe,immigré=délinquant qui n'aime pas la France de surcroit. Du coup, ça divise encore et toujours plus la population française. D'un coté, celle issue de l'immigration maghrébine qui ne peut se sentir français si on les rejette, et de l'autre celle qui prône la France du vin et des bérets rouges ! Non, bon, je caricature. Mais bref, j'espère que vous voyez où je veux en venir.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Luka »

Erual a écrit :
Pour Lionnel Luca, vice-président du Conseil général, "Ça, ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien".
Casse-bois a écrit :Cet individu est décidément très perspicace.
Moi je ne trouve pas justement. Selon ce que je comprends, il suppose là que le gars sur la photo, ou le photographe s'ils sont distincts est d'origine Algérienne. Cela renvoie à l'idée du FN que arabe,immigré=délinquant qui n'aime pas la France de surcroit. Du coup, ça divise encore et toujours plus la population française. D'un coté, celle issue de l'immigration maghrébine qui ne peut se sentir français si on les rejette, et de l'autre celle qui prône la France du vin et des bérets rouges ! Non, bon, je caricature. Mais bref, j'espère que vous voyez où je veux en venir.
Non, je pense plutôt qu'il veut dire qu'utiliser le drapeau français pour le détourner, ça n'a rien de bien révolutionnaire et à part deux-trois imbéciles qui veulent relancer les débats patriotisme-identité nationale-casse-toi po'v con, ça ne choque pas grand monde. Ou alors des gens qu'il est de coutume de choquer quand on se revendique pas-à-droite. En gros, la soit-disant prise de risque du politiquement incorrecte est nulle. Par contre, utiliser un drapeau hautement symbolique comme le drapeau algérien et le faire en tant que français, avec le contexte historique que ça implique, là ça serait politiquement incorrect. Disons que si tu fais une provocation qui a déjà été faite 1000 fois, ça n'a pas le même impact que si c'est la première fois. J'pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Sinon ? Je trouve la photo sans intérêt et l'initiative peu pertinente, mais les montées de boucliers qui l'ont accueillie sont bien plus consternantes. erf:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

Ouais, c'est une interprétation envisageable. J'ai cru comprendre via cet article qu'il faisait beaucoup référence à la colonisation, qu'il vantait beaucoup ses atouts. Du coup, cela peut peut-être expliqué ce qu'il a cherché à dire :gn:
J'ai toujours pas réellement compris le lien qu'on peut établir avec la colonisation et cette phrase, mais je cherche encore.
Casse-bois
Messages : 18
Inscription : mer. mars 25, 2009 8:24 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Casse-bois »

Luka a écrit :une provocation qui a déjà été faite 1000 fois
Quand on sort des chiffres, il faut toujours préciser ses sources.
Moooooog

Re: La photo qui fâche

Message par Moooooog »

Casse-bois a écrit :
Luka a écrit :une provocation qui a déjà été faite 1000 fois
Quand on sort des chiffres, il faut toujours préciser ses sources.
C'est un article du code pénal ? :mrgreen:

Bon alors elle vient cette présentation dans la rubrique Accueil ?
Répondre