Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Message par Joker »

JE M'ADRESSE AUX QUELQUES INCULTES (ps : pas de méchanceté roo ! je charrie ><) QUI NE CONNAISSENT PAS ou tout simplement CEUX QUI VEULENT REVOIR SES SUPER FILMS


CE SOIR PASSE SUR ARTE LE VOYAGE DE CHIHIRO, à savoir l'un des Miyasaki les plus acclamé ^^


Perso je trouve ses films casi égaux à ceux de pixar (dans un style bien différent pas comparable, l'un faisant des films d'animations géniaux pour petits et grands, l'autre des dessins animés qui laissent songeurs, mais beaucoup plus adulte, parfois très complexe, à fonction analytique, dôté d'un fond énorme, et du coup parfois trop compliqué, perso j'arrive pas à juste m'asseoir et poser mon cerveau en appréciant la poésie de ses films où je finis souvent complêtement largué dans les multiples thématiques subliminales lol)

Ca n'en reste pas moins des films qui font rêver, absolument géniaux pour certains, qui vont passer chaque Lundi et chaque Jeudi sur arte pendant quelques semaines. CULTE

C'est partit pour le programme :

Image
lundi, 5 avril 2010 à 20:35
Rediffusion mercredi 7 avril à 14H45 et mardi 13 avril à 14H45

97% d'avis positif sur RT, 8.5/10 de moyenne

IMDB : 8.5/10, 55# best film ever



Image
jeudi, 8 avril 2010 à 20:35
Rediffusion jeudi 15 avril à 14H45 et mercredi 21 avril à 14H45

89% d'avis positifs sur RT, 81/10 de moyenne.

IMDB : 8.1/10



Image
lundi, 12 avril 2010 à 20:35
Rediffusion mercredi 14 avril à 14H45

86% d'avis positifs sur RT, 7,4/10 de moyenne.

IMDB : 8.1/10



Image
jeudi, 15 avril 2010 à 20:35
Rediffusion dimanche 18 avril à 08H00 et mardi 20 avril à 14H45

100% d'avis positifs sur RT, 8/10 de moyenne.

IMDB : 8.1/10



Image
lundi, 19 avril 2010 à 20:35
Rediffusion jeudi 22 avril à 14H45

93% d'avis positifs sur RT, 7,7/10 de moyenne.

IMDB : 8.3/10, 119# best film ever



Image
jeudi, 22 avril 2010 à 20:35
Rediffusion vendredi 23 avril à 14H45

94% d'avis positifs sur RT, 7,2/10 de moyenne.

IMDB : 8.1/10




BONUS :
Documentaire sur Miyazaki et son univers etc
jeudi 8 avril 2010 à 22h00
Dernière modification par Joker le lun. avr. 05, 2010 11:38 am, modifié 1 fois.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Message par Maïzena »

J'allais poster ton post même que j'étais déjà en train de chercher des zimages pour aller avec :wink:


Donc oui, oui oui, Miyazaki!

en plus et sans vouloir me faire taper, ils sont dans mon ordre de préférence (sauf Mononoke que j'aurais mis plus haut, mais les classements ça sert parfois juste à froisser les gens et à créer des frictions, alors qu'on est bien d'accord que Totoro et Mononoke ne sont pas comparables du tout du tout)

Mais quand même Chihiro...je manque de défaillir d'émotion à chaque fois que j'entends le générique de fin... allez j'indulge :



j'ai choisi une video sans spoilers, parce que je suis polie comme ça :-)


Bon après 14 min de procrastination je renonce à embedder la vidéo et je mets simplement le lien, non mais j'vous jure.

http://www.youtube.com/watch?v=sYeNNOPYElA
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

Maïzena a écrit :J'allais poster ton post même que j'étais déjà en train de chercher des zimages pour aller avec :wink:


Donc oui, oui oui, Miyazaki!

en plus et sans vouloir me faire taper, ils sont dans mon ordre de préférence (sauf Mononoke que j'aurais mis plus haut, mais les classements ça sert parfois juste à froisser les gens et à créer des frictions, alors qu'on est bien d'accord que Totoro et Mononoke ne sont pas comparables du tout du tout)

Mais quand même Chihiro...je manque de défaillir d'émotion à chaque fois que j'entends le générique de fin... allez j'indulge :



j'ai choisi une video sans spoilers, parce que je suis polie comme ça :-)


Bon après 14 min de procrastination je renonce à embedder la vidéo et je mets simplement le lien, non mais j'vous jure.

http://www.youtube.com/watch?v=sYeNNOPYElA

Chihiro j'ai rien compris aux 3/4 du fond, trop complexe, je retenterai ce soir mais bon je suis dans un état moyen quand même alors bon

Mononoké j'ai croulé sous le poid des ambitions au bout de 2/3 de film

Néanmoins ils font partit de mon top 3 avec le chateau ambulant ^^

Nausicaa j'ai pas aimé plus que ça, le chateau dans le ciel ça va

Totoro hate de découvrir, je vous rappel qu'il fera une apparition dans toy story 3 ^^

sinon j'ai vu ponyo au ciné, et bon, pas extra-ordinaire non plus, sympa sans plus
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

C'est marrant, mais comme tu le présentes, ça ne donne absolument pas envie.
Ça doit être le fait de me faire traiter d'inculte qui me reste en travers de la gorge. :mrgreen:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

Nomade a écrit :C'est marrant, mais comme tu le présentes, ça ne donne absolument pas envie.
Ça doit être le fait de me faire traiter d'inculte qui me reste en travers de la gorge. :mrgreen:

:lol: loool !
Rooo ça va je rigole :P
OFF-Topic :
:twisted:

Je viens de lire un truc à propos de Chihiro :
Ce film est le premier, d'un pays non-anglophone, à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes hors États-Unis. Au Japon, où il a été vu par 23 millions de spectateurs, il a détrôné Titanic en tête du classement des meilleures recettes de l'histoire.
:shock:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Message par Norma »

Nomade a écrit :C'est marrant, mais comme tu le présentes, ça ne donne absolument pas envie.
Ça doit être le fait de me faire traiter d'inculte qui me reste en travers de la gorge. :mrgreen:
édit +1.

Surtout que si tu dis dans le premier post que ce sont des chef d'oeuvre, dans le deuxième ton naturel reviens au galop et tu dis que tout est bof.

Mais comment tu fais pour être si blasé de la vie à ton age ????
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

Norma Jean a écrit :
Nomade a écrit :C'est marrant, mais comme tu le présentes, ça ne donne absolument pas envie.
Ça doit être le fait de me faire traiter d'inculte qui me reste en travers de la gorge. :mrgreen:
Surtout que si tu dis dans le premier post que ce sont des chef d'oeuvre, dans le deuxième ton naturel reviens au galop et tu dis que tout est bof.

Mais comment tu fais pour être si blasé de la vie à ton age ????
n'importe quoi, j'ai jamais dis que tout était bof
j'ai dis que y'en a un que j'aimais moins que les autres et que y'en a des géniaux

je dis chef d'oeuvres car au fond ce sont des films qu'on adore voir, perso j'attend ce soir depuis hier déjà, limite je compte les heures lool

et puis mon avis ne compte pas, ils sont reconnus comme tel, c'est ainsi, Miyazaki a fait des grands films cultes :D

et c'est pas parce que j'ai dis que j'ai rien compris à toutes les thématiques qu'aborde le film que je ne l'ai pas aimé

j'ai très bien adoré mulholland drive (je passe du coq à l'âne) la première fois sans n'y avoir rien compris :lol: (ou même pour Inland empire ^^)
Dernière modification par Joker le lun. avr. 05, 2010 10:24 am, modifié 1 fois.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

J'ai toujours eu une petite préférence pour le château dans le ciel personnellement, c'est celui qui m'a le plus fait rêvé, mais les autres suivent de très très près. J'adore quoi !
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

j'ai montré quelques bandes annonces à ma mère de chihiro, mononoke etc, elle veut les voir maintenant, direct tombé amoureuse lol


en tout cas, s'il ne devait rester qu'une musique :

http://www.youtube.com/watch?v=kE-EQPT0 ... UZxBuFIcBg

je pleure quand je vois que la BO a pas reçu d'oscar, j'avais larmes aux yeux à chaque fois que la musique apparaissait pendant le film
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

Nomade a écrit :C'est marrant, mais comme tu le présentes, ça ne donne absolument pas envie.
Ça doit être le fait de me faire traiter d'inculte qui me reste en travers de la gorge. :mrgreen:
C'est vrai que cette prétention mêlée à de l'agressivité, et en lettre capitales, ne met pas dans un état d'esprit apte à comprendre toutes les subtilités se dégageant de ton post, du genre : "je trouve ses films casi égaux à ceux de pixar (dans un style bien différent pas comparable)" ou à être indulgent envers toi.

C'est pas comme si tu nous faisais découvrir le chef d'oeuvre roumain post-moderne à côté duquel le monde entier est passé.

Bref. Merci pour le programme télé. Et pas merci pour les insultes (qui deviennent monnaie courante. Je suis désolée mais c'est pas anodin d'insulter les autres sans raison).
Répondre