Vos découvertes Youtubiennes...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Message par sandoval »

Tiens dès que j'ai le temps je repasse ici!

D'ailleurs à la réflexion, c'est sur Youtube que j'ai découvert Jay Brannan...

Mais on trouve parfois de sacrés artistes sur YT!
sandoval

Message par sandoval »

Je suis toujours bluffé par ce mec qui fait des reprises de chanson uniquement au piano.

Ici il reprend Tool avec la chanson "H" c'est très beau je trouve!

J'aimerais pouvoir reproduire au piano tout ce qu'il fait!

http://www.youtube.com/watch?v=LWePudcDFZI
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

J'ai rencontré récemment un type sympa sur les quais de Seine, du coup je lui fais un peu la pub de son Youtube.
Un chanteur du métro, des rues, de chez lui, de partout quoi !
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

sandoval a écrit :Je suis toujours bluffé par ce mec qui fait des reprises de chanson uniquement au piano.

Ici il reprend Tool avec la chanson "H" c'est très beau je trouve!

J'aimerais pouvoir reproduire au piano tout ce qu'il fait!

http://www.youtube.com/watch?v=LWePudcDFZI
Si tu aimes les covers, faite avec d'autres instruments de musique que ceux attendus. je te conseille "The section quartet et "The tallywood string quartet", le vitamin string quartet.
Qtring quartet étant un ensemble de Violons, altos, et violoncelle.
Si tu aimes les reprises originales tel que Tool au piano, tu aimeras peut être.

Et sinon, pour pds, je comptais te proposer un duo qui fait des playback, originaux, amis je n'ai pas réussi à le retrouver. Mais je cherches.
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Pff, j'en peux plus, de ces reprises acoustiques de tubes pop "commerciaux" par des gens qui chantent en fermant les yeux et en secouant la tête un peu en diagonal. On nous sort ça à toutes les sauces depuis la reprise de Toxic par Yael Naim (ou même avant elle, sans doute). Ca me rappelle cette vague de ukulélés à la nouvelle star post Julien Doré.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Allez, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une découverte YouTube, puisque je connaissais la chanteuse avant de voir le clip, mais on va faire comme si.

Mariam Jo'Burg, une amie qui compose, chante et joue de la guitare, et est assez douée (et mignonne) je trouve. Ce n'est pas spécialement le style que je préfère, mais ça s'écoute bien.
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Message par Elisa »

http://www.youtube.com/user/julybk#p/u/3/R1ynhduY_ec

Même si il y a quelque chose qui me gêne...Je crois que c'est la guitare.
Mais elle a une jolie voix, non ? Même si elle fait des ptis effets dont je ne suis pas très fan..
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Message par Young Frick »

Moi grace à you tube j'ai découvert Nouky (non ce n'est pas un chien policier), une blonde décolorée qui se tripote avec ses amiEs sur une reprise... dance? de when the rain begins to fall sur fond de ventilateurs trop puissants.
Un ersatz de Cascada....alors forcément, j'aime :P

Ca donne vraiment pas envie qu'elle soit le sunshine de ma life...
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Il faut que je vous parle de Tsiry Ny Aina.

Il est juste trop doué. Il a ce truc qui fait que. Que tout semble couler de source. La voix, la guitare, la musique. Il me bouleverse. (:

Sa dernière reprise.


Et puis, découverte de la soirée, Marc Chaperon. Très sympa, même si pas sur Youtube et pas de vidéos. Un souffle de vent léger. Uku, percus, guitare, folk joyeuse...
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

C'est chouette Youtube, on découvre des pépites (ou pas) et là je suis tombé sur une chanteuse qui fait des reprises de chansons de Mansfield à Lily Allen. Avec sa petite voix fragile et sa guitare, c'est plutôt sympa. Intimiste et naturel dira t'on (Pas comme certains chanteurs s'autosatisfaisant de s'entendre chanter) Et elle sort (en principe) une nouvelle reprise chaque semaine. A écouter et à suivre.

Et c'est par là -> Pour oublier Je dors, et autres.

Son Nom ? Mademoiselle Cerise.
Répondre