signalement de site homophobe

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Grisou, ce site est vraiment formidable. Ils donnent une méthode vraiment complète pour guérir de l'homosexualité que je recommande chaudement à tous les et-aloriens.

http://www.geocities.com/----------lase ... tions.html

Malheureusement, la guérison est rarement totale, c'est ce qu'ils expliquent:

"(...) même avec les résultats les plus encourageants, j'estime que des fantasmes homosexuels résiduels vont inévitablement ressurgir de temps à autre dans la vie du patient. C'est pourquoi je pense qu'il est très important de ne pas se concentrer exagérément sur ces fantasmes pendant la thérapie, afin que l'évolution de l'identité du patient puisse se faire sans problèmes.

En attachant une trop grande importance à la présence ou la fréquence de ces fantasmes, le thérapeute pourrait involontairement faire tourner court le processus en communiquant au patient l'idée qu'il restera toujours homosexuel à l'intérieur de lui-même, quels que soient ses efforts pour soigner son comportement extérieur. Ainsi, un de mes patients m'a dit un jour : "J'ai fini par accepter qu'il y a en moi un côté homosexuel dont je ne pourrai peut-être jamais me débarrasser. Mais peut-être que je peux apprendre à vivre avec. L'autre jour, j'étais à la piscine avec ma femme et mes enfants. Un homme qui portait un maillot très moulant est passé, et je me suis surpris à fixer cet homme et à avoir des fantasmes. Mais tout aussi rapidement, je me suis repris, je me suis dit que ce n'était pas grave, et j'ai plongé dans la piscine. Et cet épisode n'a pas gâché ma journée."

L'expérience de cet homme illustre ce qui je pense est l'objectif le plus raisonnable et le plus réaliste de la psychothérapie dans le traitement de l'homosexualité : le développement d'une forte identité masculine qui permette une adaptation satisfaisante à l'hétérosexualité, et qui ne se trouve pas compromise par une intrusion intempestive de fantasmes homosexuels."


Et en lisant cela, je me suis dit: "Merde, c'est le résultat auquel j'étais arrivé par moi-même! Sans l’aide d’aucun psy! J’avais tellement honte de mes désirs homosexuels que je les ai caché tout au fond et me suis marié... Et puis, à 35 ans, on peut dire que j'avais fait le plus gros, et bien non, j'en ai eu marre d’avoir honte, marre de cette lutte incessante contre moi-même et j’ai cédé à mes penchants homos vicieux! Aujourd'hui, je n’ai pas honte d’être amoureux d’un homme... Cela signifie que je suis perdu, j'en ai peur... Alors, ne faites pas comme moi les jeunes, mariez-vous pour écarter le démon de l'homosexualité, comme expliqué dans la méthode ci-dessus, et tenez-vous à cette saine
résolution, sans en démordre!

Bon courage! On déprime, on veut se tuer, mais c'est pas grave, la prière aide beaucoup...

:wink:
Dernière modification par chemin faisant le mer. oct. 15, 2008 6:58 pm, modifié 1 fois.
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Un site qui se présente comme chrétien:

https://www.blog--------dei.com/affiche ... =12383.149

(comme je suis bon, je vous ai fait un résumé et passages choisis...)

Tout d'abord le titre (tout un programme):

Société: Une réponse chrétienne au problème de l'homosexualité

L'homosexualité est un douloureux problème... Mais les chrétiens sont charitables, et ils compatissent...

La 1ère partie de l'article expose la situation de l'homosexuel qui "se sent rejeté" avec une certaine empathie. L'auteur écrit même à propos des homosexuels:

"Je me garderai bien de juger ou rejeter quiconque passe par là et lit ces lignes ; bien au contraire, je lui voue le plus grand respect et considère qu’il a une valeur extraordinaire. C’est ce que j’ai pu découvrir lors de mes nombreux entretiens de relation d’aide avec des personnes homosexuelles : elles luttent dans ce secteur de leur vie, elles souffrent, mais ont su quelquefois admirablement développer d’autres domaines en rendant fructueuses leurs nombreuses qualités créatrices."

On est content pour lui, qu'il ait découvert que les homosexuels peuvent développer des activités créatrices!

Quelques clichés cependant (surtout en 2008):

"Dans une grande majorité, les homosexuels masculins sont souvent peu fidèles et aiment les petites aventures intenses mais brèves : on peut en rencontrer dans certains parcs, jardins ou forêts, dans certaines gares, autour des toilettes publiques"

J'aime bcp l'expression "on peut en rencontrer". un peu comme on parlerait d'animaux exotiques...

Rien de très grave cependant. Mais après le miel et la compréhension condescendante, arrive le chapitre "Pistes de réflexion vers un changement". Vous noterez que l'on ne parle pas ici de guérir l'homosexualité, mais de changement. C'est la même chose, bien sûr, quand on lit, juste plus insidieux. La clé du changement, donc, (on ne peut pas rester dans cet état-là quand même!) va être en particulier dans la réparation des traumatismes de l'enfance (qui n'en a pas d'ailleurs, sauf que les hétéros, eux, on les emmerde pas avec!).

Voilà. Je me suis bien agacé à lire l'article, je vais faire autre chose maintenant... Tiens pourquoi pas jeter un oeil aux Somptueux tours de Magie de Baloo?

Bye :wink:
Sibyllina
Messages : 123
Inscription : mar. mai 06, 2008 7:59 am

Message par Sibyllina »

Un site qui m'a choquée profondément de par la nature de la réponse stéréotypée et limite médicale à un parfait connard, excusez moi les termes...
Que l'on soit clair... Les gens qui ont peur des transsexuels et les trouvent rebutants sont des parfaits crétins, pire que les plus bêtes imbéciles...
Pourquoi ? Parce qu'un transsexuel (et une tout pareil), une fois opéré(e), n'est en rien différentiable aux personnes de son sexe final... Du moins, pour ceux et celles qui vont jusqu'au bout, s'assument pleinement et, je me répète, font l'opération.

Bref, un jeune homme pose une question que je trouve choquante car prouvant une parfaite méconnaissance de la chose. Et il ose se dire tolérant, ce con ! *enrage*
Oui, je suis encore masculinisée ! Mais c'est temporaire. Dans deux trois ans, ce mec, il ne verrait rien...
La personne qui lui répond lui sort tout un tas d'informations, très justes pour la plupart, et semble d'accord avec le fait qu'il se pose la question...
Pas une seconde il n'y a remise en cause... "Et pourquoi tu as peur d'une femme qui a un génome d'homme ? Tu as peur d'attraper une maladie ?". Rien ! A l'irrationnel de la question, la personne répond méthodiquement, gentiment... Lamentable...


Je tenais donc à signaler le site, car j'ai vu d'autres sujets choquants aussi, abordés et traités ainsi... Je vous laisse vous faire un avis... Médical, il va sans dire...

http://www.alter------------heros.com/f ... 677&m=vote

Edit Raka : enlevez les ----------- dans le lien, comme d'hab :)
Samain
Messages : 101
Inscription : dim. févr. 15, 2009 6:05 pm

Message par Samain »

Des liens assez effrayants pour la plupart...
Pour les chrétiens, on va dire que certains ont tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le leur... l'homosexualité n'est pas un problème en soit (je considère ça comme un moyen naturel de palier à la surpopulation personnellement...) et avant de se pencher et de s'épancher sur une pratique qu'ils jugent déviante (ce qui est faut car elle est reproduite dans la nature par les animaux), ils feraient mieux de traiter leurs propres pratiques déviantes à eux, la haine par exemple, ils devraient se souvenir que leurs religions prônent l'amour et la tolérance, et avant de dénoncer les manifestations d'amour (comme l'homosexualité) ils devraient dénoncer les manifestations de haine... c'est tout ce que j'avais à dire ^^
mamarinne
Messages : 268
Inscription : sam. avr. 11, 2009 3:27 pm

Message par mamarinne »

en tout cas, meme si je ne me suis pas donné le mal de le visionner, je dirai juste que ca me fait pleurer de rire!. la plupart des détracteurs sont, j'imagine aisément, des catholiques!.... en tout cas, un jour, après avoir dialogué sur msn avec une amie internaute lesb, je lui ai dit en chariant:

"demain sera beau, demain sera gay!" :lol: :lol: :wink:

en tout cas, le rejet et la discrémination appuyée et "couverte" par la religion (surtout catho), je connais par coeur! et j'ai un insondable mèpris de cette "race"-là!. on m'avait pas dit que vous recrutiez! :wink: :roll: :lol: en tout cas, je suis des plus heureuses de venir grossir les effectifs! welcome in the gbl world! :oops: 8) :wink:
psycat
Messages : 50
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:37 pm

Message par psycat »

C'est drôle : les trois religions monothéistes ne sont pas d'accord entre elles. Leurs adeptes s'entretuent allègrement sauf au sujet d'un point unique sur lequel elles forment un bloc uni fort et très actif : devinez lequel ?

Religions monothéistes : un seul Dieu un seul combat au nom de l'amour de la tolérance pour le bien de l'humanité

Ce monde est bien étrange
Rhaffaell
Messages : 13
Inscription : mar. juin 23, 2009 7:49 pm

Message par Rhaffaell »

Pourquoi se faire du mal en recherchant ce genre de sites ?!
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

Ce n'est pas se faire du mal, c'est dénoncer ce genre d'aberration et peut-être, par la même occasion, les forcer à fermer.
Du moins je crois.
Guillaum.
Messages : 687
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 10:47 pm

Message par Guillaum. »

Samain a écrit :Des liens assez effrayants pour la plupart...
Pour les chrétiens, on va dire que certains ont tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le leur... l'homosexualité n'est pas un problème en soit (je considère ça comme un moyen naturel de palier à la surpopulation personnellement...) et avant de se pencher et de s'épancher sur une pratique qu'ils jugent déviante (ce qui est faut car elle est reproduite dans la nature par les animaux), ils feraient mieux de traiter leurs propres pratiques déviantes à eux, la haine par exemple, ils devraient se souvenir que leurs religions prônent l'amour et la tolérance, et avant de dénoncer les manifestations d'amour (comme l'homosexualité) ils devraient dénoncer les manifestations de haine... c'est tout ce que j'avais à dire ^^
Entièrement d'accord :wink:
Ygdra
Messages : 107
Inscription : ven. juil. 11, 2008 9:22 pm

Message par Ygdra »



Voilà une vidéo que You tube refuse de retirer malgré de nombreuses plaintes. Elle traite des signes de la fin du monde dans l'Islam et axe énormément sur l'homosexualité en défendant des thèses homophobes.
Répondre