Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
anonymeB

Message par anonymeB »

Ray Steam a écrit : J’ai beaucoup ri en lisant certains messages sur ce topic. J’ai l’impression que certains jeunes Adonis s’imaginent que l’amour et la sexualité s’arrêtent quand on a trente, trente-cinq ans [...]Comme-si l’amour était l’apanage de la jeunesse.
Disons que dans ma façon de voir les choses... Un peu quand même. Mais 35-40 ans, tu exagères, moi je parlais plutôt des personnes âgées, genre 55-60 ans et plus.

C'est peut-être issu du fait que -n'ayant jamais été amoureux- je ne crois pas vraiment en l'amour (dans le sens relation amoureuse), mais toujours est-il que non, je n'imagine pas qu'il soit possible, et en étant pragmatique qu'il soit utile, d'être amoureux passé un certain âge.
OFF-Topic :
Après, bon, c'est mon ressenti personne et j'avoue être parfois assez "cruel" avec moi-même sur ce point là, dans le genre "si avant 30 ans je me suis pas décidé à essayer la vie de couple, j'abandonne et me plonge dans d'autres occupations comme le boulot ou les loisirs personnels".
Moi, quand j'ai vu les vidéos de l'article dont le lien a été posté par Zeish un peu plus haut, où on y voyait des gens en maison de retraite parler d'amour, de mariage ou de sexualité, j'ai pas pu m'enlever de la tête que ça n'étaient que des discours de vieux qui racontent n'importe quoi soit parce qu'ils sont séniles et gagas, soit parce qu'ils ont envie de passer le temps en se mariant pour faire comme si ils avaient un avenir, soit parce qu'ils avaient encore un reste de pulsion sexuelle logée dans leurs 2-3 neurones pas encore déglingués et qu'ils voulaient la passer sur n'importe quoi, quitte à troncher de la viande quasiment froide à défaut de se taper les infirmières. Mais surement pas parce que l'amour leur était tombé dessus un beau matin dans la maison de retraite et/ou qu'ils désiraient quelqu'un en particulier.

J'aimerais bien dire que je vérifierai déjà ça quand je serai moi-même vieux, mais y'a de bonnes chances pour que je sois toujours aussi célibattant que maintenant.

*retourne écrire des poèmes*
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Brutaldeath a écrit :C'est peut-être issu du fait que -n'ayant jamais été amoureux- je ne crois pas vraiment en l'amour (dans le sens relation amoureuse), mais toujours est-il que non, je n'imagine pas qu'il soit possible, et en étant pragmatique qu'il soit utile, d'être amoureux passé un certain âge.
Surtout ne prends pas mal à la question qui va suivre, ce n'est pas du tout méchant: Tu fréquentes beaucoup les personnes agées ?

Le corps vieillit, ça c'est une évidence. Mais l'un des grand avantage de l'être humain, c'est qu'il a une mémoire. Et le vieux, tant qu'il n'a pas complètement laché prise dans sa tête, n'a pas oublié son corps d'avant et ce qui s'y rapporte. Et je peux t'assurer qu'il ne compte pas le laisser tomber comme ça. Au contraire, il le met parfois bien en avant. Pour parler d'un truc que je connais: Dans une relation médicale avec une personne agée, tu peux parfois te retrouver avec un vieux ou une vieille qui va érotiser cette même relation. Ca n'est pas forcément conscient ( mais ils ne sont pas gâteux je précise ) de sa part mais il n'empèche que c'est là. Et ça prouve qu'il persiste une sexualité, même différente, chez nos ancètres. :P
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

les vieux trucs peuvent être plus beaux que les neufs! exemples: un portail rouillé, un vieux tronc d'arbre mort, un journal du XIX è siècle,des dentelles de gd-mères, une carte postale sépia ...Tout ce qu'on trouve dans un vide-grenier...et une peau ridée, si on sait y voir la beauté du plissé, la tavelure de la sagesse...etc
moi je trouve que la vieillesse ne commence pas avant 75 ans environ (selon les individus), qd le dos se voûte et les gestes ralentissent...à voir donc...
ExMembre

Message par ExMembre »

Zünisch a écrit : Dans une relation médicale avec une personne agée, tu peux parfois te retrouver avec un vieux ou une vieille qui va érotiser cette même relation. Ca n'est pas forcément conscient ( mais ils ne sont pas gâteux je précise ) de sa part mais il n'empèche que c'est là. Et ça prouve qu'il persiste une sexualité, même différente, chez nos ancètres. :P
Je plussoie. Il peut y avoir un érotisme certain qui émane de certains "vieux". Il suffit de regarder le film "Nelly et Monsieur Arnaud" pour s'en convaincre. Malgré leur différence d'âge (Emmanuelle et Béart et Michel Serrault), ils ont tourné une des plus belles histoire d'amour que j'aie vu au cinéma.
Brutaldeath a écrit : C'est peut-être issu du fait que -n'ayant jamais été amoureux- je ne crois pas vraiment en l'amour
Là, je te plains. Sincèrement. Mais je peux te rassurer sur un point : il n'y a pas d'âge limite pour que ça t'arrive. Ce que je te souhaite ...
anonymeB

Message par anonymeB »

OFF-Topic :
[quote]Là, je te plains. Sincèrement. Mais je peux te rassurer sur un point : il n'y a pas d'âge limite pour que ça t'arrive. Ce que je te souhaite ...[/quote]

Pas besoin de me rassurer, je suis au-dessus de toutes ces conneries :mrgreen:
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
[quote="Brutaldeath"][ot][quote]Là, je te plains. Sincèrement. Mais je peux te rassurer sur un point : il n'y a pas d'âge limite pour que ça t'arrive. Ce que je te souhaite ...[/quote]

Pas besoin de me rassurer, je suis au-dessus de toutes ces conneries :mrgreen:
[/quote]

:shock: Il est vrai ce mensonge ? Bah, si tel est le cas, tout va bien alors :D [/ot]
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

J'ai pas du tout une peur panique de la vieillesse, pour moi c'est la suite logique, j'ai "la chance" (c'est un peu ironique hein) d'être déjà moche et pas désirable et déjà très solitaire (également et surtout côté sentimental) donc ça fait que j'ai moins de choses à perdre. (la seule crainte que j'ai de la vieillesse c'est que ça entraîne des problèmes de santé qui font souffrir). Après je sais pas du tout quelle libido peut avoir une femme âgée mais si j'ai toujours la même que j'ai depuis ma puberté bah peu importe la peau plissée comme dis Hybride si je trouve une partenaire potable et consentente, je dis pas non!
BlancheNeige
Messages : 33
Inscription : sam. sept. 12, 2009 9:34 pm

Message par BlancheNeige »

Très bon article ^^ y'a du boulot mais ça évolue :)

J'y pense pas trop à la vieillesse, car je me projette peu dans l'avenir, et si je le fait ça dépasse pas l'année prochaine lol.
Et j'ai un peu de mal à me voir en vieille, ça fait bizarre. Mais si je dois vraiment y penser, j'aimerais bien vieillir comme certaines personnes de ma famille qui à plus de 70 ans reste en très bonne forme, et son en bonne santé ^^
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

je vais vieillir heureux sur un banc... parce que j'apprend que c'est nous qui donnons de l'importance aux étapes de notre vie, parfois on les calculent en années, parfois en moment, parfois en rencontre, il n'y a pas de données universelles, il ne faut pas poser le temps comme une échelle, c'est juste un repére, et moi a 40 ans je suis bien plus heureux maintenant ou j'apprend, je vis les choses avec intensité, pour être exacte je vis une chose et pour moi ce temps n'a pas la même vitesse, la même langueur que le reste... je ne me pose pas les choses en "ce qu'il me reste a vivre", mais ce que j'ai encore a vivre, et toutes ses années ou je vais vieillir heureux sur un banc public là ou le temps n'a pas la même vitesse :amour: ...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

"le premier jour du reste de ta vie" c'est aujourd'hui....
Répondre