Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

j'ai presque plus de famille et pas d'amis donc bon. Puis le chagrin ça passe.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Les idées suicidaires aussi, ça passe. :P
Si à 40/50/60 ans (enfin je sais pas à partir de quel âge tu te considèreras comme "vieux gay dégueu") tu files le parfait amour avec un homme du même âge, je doute que tu te diras "Ah mais au fait, c'est dégueulasse, vite, vite, du cyanure !" :lol:
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Aaron a écrit :J'ai pas envie de vieillir... ça me gêne de m'imaginer "vieux gay".

Rien que l'amour entre "vieux" ça me... Image
Moi, c'est la vie de jeunes de 17 ans ayant le même état d'esprit qu'as 12 ans qui me choque.

Peut être que ta faible maturité t'empêche d'imaginer, que seuls les jeunes beaux, forts, propres jeunes hommes font l'amour.

Mais un jour tu seras dans ce cas là aussi, tu seras vieux mais aussi plein de désirs, et le corps d'un autre homme t'attireras et rien ne sera changé par rapport à quand tu était jeune. Tu te seras habitué à ce corps.

Et ta vision des personnes âgées aura changé.
Du moins j'espère.
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

on verra
anonymeB

Message par anonymeB »

Je vais me faire l'avocat du diable.

Je me vois mal avoir des relations sexuelles passé un certain âge (on me va me dire que vu ma situation, y'a rien de surprenant, mais passons :ninja:) où le corps commence à décrépir, genre 45-50 ans (désolé pour les vieux du forum :mrgreen:). Votre amour et toutes les conneries qui vont avec ne vont pas non plus faire des miracles, hein, surtout qu'il faut être réaliste: il n'y a qu'une très petite partie de la population qui vieillit bien.

C'est méchant, mais quand je vois la plupart des femmes alsaciennes de 50 ans, genre grosses avec les cheveux très court et qui essaient d'arranger tout ça avec une couche impénétrable de maquillage, je me dis intérieurement "Mais toi ne divorce jamais de ton mari si tu en as un, où c'en est fini de ta vie sentimentale, et ce jusqu'à ta mort".

Cela dit, ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, primo, et secundo, je sais que je finirai pareil, et que quand j'aurai cet âge-là je comprendrai les réactions que j'ai moi-même maintenant.

Un mélange d'acceptation de la fatalité de la vieillesse et de masochisme, en fait.

Quand je vois passer des couples de vi... de personnes âgées, genre 70 ans, je les trouve marrant, voire attendrissants, mais je ne me vois vraiment pas à leur place, je n'arrive pas non plus à imaginer qu'ils puissent se trouver attirants l'un l'autre, je me demande même vraiment si ils sont amoureux l'un de l'autre ou si ce n'est que la promiscuité de la mort et la peur de crever en solitaire qui les fait rester ensemble. Parce qu'il faut voir la vérité en face: c'est pas à 60-70 ans passés que tu vas (re?)trouver l'amour. Bon, y'a des exceptions, mais elles sont pas nombreuses.

Alors le "L'amour entre les vieux c'est berk" d'Aaron est un peu maladroit, certes, mais je comprends son point de vue.

Bon, maintenant, place aux moralisateurs.

*enfile son armure*
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

Brutaldeath a écrit :Quand je vois passer des couples de vi... de personnes âgées, genre 70 ans, je les trouve marrant, voire attendrissants, mais je ne me vois vraiment pas à leur place, je n'arrive pas non plus à imaginer qu'ils puissent se trouver attirants l'un l'autre, je me demande même vraiment si ils sont amoureux l'un de l'autre ou si ce n'est que la promiscuité de la mort et la peur de crever en solitaire qui les fait rester ensemble. Parce qu'il faut voir la vérité en face: c'est pas à 60-70 ans passés que tu vas (re?)trouver l'amour. Bon, y'a des exceptions, mais elles sont pas nombreuses.
Tout à fait d'accord.
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

Brutal... tu es déjà décrépit!

En fait, récemment je me suis aperçu de la décrépitude qui s'installe avec l'âge et a posteriori je trouve qu'elle a déjà commencé depuis quelques années mais on se voile la face ou on s'habitue c'est selon. Je pense donc qu'avec l'âge on trouve ça "normal"/"naturel" et donc pas de soucis pour faire des cochoncetés avec un(e) vieux(lle) de son âge... après il reste la solution d'être un vieux pervers lubrique (étonnant les 2 ensembles) et de ne sortir qu'avec des djeuns de 20ans mais je ne suis pas sûr que ce soit facilement possible hormis... :shock:

ps: "berk les vieux" aussi pour le moment :P
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Brutaldeath a écrit :Votre amour et toutes les conneries qui vont avec ne vont pas non plus faire des miracles, hein, surtout qu'il faut être réaliste: il n'y a qu'une très petite partie de la population qui vieillit bien.
...
Si tu as deux minutes, juste histoire de t'informer...
http://www.rue89.com/rue69/2009/10/20/a ... ntrarietes

"C'est en tout cas un tabou tenace : les relations sexuelles chez les seniors. Elles existent bel et bien. L'activité sexuelle diminue avec l'âge mais ne s'arrête pas, même après 75 ans. Le New England Journal of Medecine a publié en 2007 une étude américaine menée auprès des 57-85 ans.
Il y révèle que, parmi les 75 à 85 ans, 26% (un quart) reconnaissent avoir eu une relation sexuelle dans l'année. Ce pourcentage double chez les 65-74 ans."
anonymeB

Message par anonymeB »

Oui, je sais bien qu'à chaque âge correspond un signe de vieillesse qui nous parait naturel sur le moment, et que l'on s'habitue à devenir soi-même vieux et moche, et donc par-là même qu'on accepte que l'autre le soit aussi.

N'empêche que je trouve qu'il y a une certaine limite, qui doit se situer aux alentours de 45-50 ans, où les corps commencent à devenir franchement dégueulasses. Comme si d'un coup, le corps prenait une sévère claque dans la gueule et commençait à pourrir beaucoup plus rapidement que précédemment.

Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'à chaque signe supplémentaire de vieillesse (petit ventre, calvitie, etc...) s'éloigne la possibilité de se retrouver en couple, même avec une personne de son âge. En même temps, c'est pas forcément un mal de penser comme ça, ça motive à bouger rapidement son cul avant qu'il ne soit trop tard.

@Zeish: ouais, je sais, t'inquiète. Mais pour moi, c'est plus du "J'ai des pulsions à satisfaire avec n'importe quoi et tant pis si c'est décomposé" que du "J'ai envie de faire l'amour avec cette femme -qui a mon âge c'est à dire 70 ans- parce que je la trouve attirante". Et le "1 fois seulement par année" est loin de me convaincre du contraire. C'est pas vraiment ce que j'appelle une preuve de désir ou une "activité sexuelle".

Bon, on va me trouver cru, mais tant pis. Au moins mes pensées sont claires.
Dernière modification par anonymeB le jeu. oct. 29, 2009 4:24 pm, modifié 2 fois.
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

En même temps, il y a encore cinq ou six ans, je pensais que les gens de 25 étaient vieux, et que dès la trentaine, le corps commençait vraiment à se dégrader : je n'envisageais pas de le trouver un jour attirant.

Aujourd'hui, 25 ans semblent demain, je ne vois pas grande différence avec un corps de 30ans, et je peux être attirée par des gens de 40 ; alors pourquoi dans vingt ans, n'aurai-je pas rajouté 20 à tous les âges que je viens d'évoquer?

Brutaldeath, ce raisonnement doit pouvoir s'appliquer quelque peu à toi, non?

edit @Brutal: pour les femmes, c'est très vrai : l'article précise que les femmes ont plus de mal à trouver des partenaires après 65 ans.
Mais vous êtes gays, les gens! :lol:
Répondre