Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Je ne veux pas viellir homo, c'est dit !


Oui déjà que viellir c'est pas la teuf...c'est toujours mieux que mourir ou souffrir, mais bon l'un dans l'autre on y passe pour trépasser.

Je songe de plus en plus sérieusement à ma vie futur accompagné d'un homme et d'enfan si possible.

Je veux une vie normale, ou sinon celle que j'aime.
Mais comme je n'aurais jamais celle que je désire, je choisit une vie normale.


C'est à dire le plus "normaliser possible" pour éviter de devenir folle.
j'aimerais bien aimé un homme. Qui sait ?
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse "choisir de devenir normal", surtout si ça signifie renier ce que l'on est profondément...
C'est plus facile de s'aimer comme on est, même si on est différent des autres.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Je ne me pose pas la question de la vieillesse. Pour moi, l'avenir, c'est demain ou, au maximum, l'année prochaine. Je suis à un âge où ma vie est instable, ne serait-ce que géographiquement : à quoi bon tirer des plans sur la comète ? Est-ce que j'aurai un appartement à Paris avec un trader fan de boxe ou alors une maison dans le Vercors seul avec trois chats et cinq plants de tomates ? Je n'en ai aucune idée et c'est un peu prématuré d'y penser.

Alors voir encore plus loin, à quarante, cinquante, soixante ans, non. Heureux les simples d'esprit, paraît-il. Les simples d'esprit ne font pas de projet à long terme. J'ai plusieurs chemins devant moi. J'ai des objectifs à court terme, qui m'orienteront sur tel ou tel chemin.

Plus spécifiquement, pour l'homosexualité, c'est le même principe : selon les opportunités qui se présenteront, je me caserai, je romprai, je me recaserai et un jour je trouverai le bon, ou pas. Si je finis vieux et seul, j'aviserai à ce moment-là. Pour l'instant, je suis juste jeune et seul. Je crois que ma situation actuelle mérite plus d'attention qu'une hypothétique situation future. Et je n'ai pas mis une croix sur mon calendrier au 17 décembre 2046 avec un post-it : "Tu as 60 ans, suicide-toi si tu es célibataire". J'ai mis une croix sur mon calendrier au 17 août 2009 avec un post-it "Tu rentres en France, passe à l'action".

"Occupe-toi du présent plutôt que de te ronger les sangs pour ce qui n'arrivera peut-être jamais."
Ca se résume comme ça.
Un autre a dit "Carpe diem".
Giorgino59
Messages : 121
Inscription : ven. août 31, 2007 9:22 am

Message par Giorgino59 »

Pygargue a écrit :Vieillir fait peur à tout le monde, mais comme on l'a dit, le pire est de quitter ce monde lentement, la tête la première et le corps qui ne suit plus une volonté en déliquescence. Ce n'est pas la vieillesse qui m'effraie, c'est la décrépitude, l'impression d'être un légume. J'admire les vieillards actifs jusqu'au bout, ceux qui meurent pleins de projets dans la tête et avec toute leur volonté. J'ai vu Georg Solti diriger un concert quelques mois avant sa mort, il pétait le feu, il avait encore des engagements pour des années, et il est mort brutalement, à plus de 80 ans. Ça c'est une belle mort ! Marguerite Yourcenar a connu quelques semaines d'agonie mais avant son dernier accident cardiaque, elle avait tout planifié pour un dernier voyage en Inde (qu'elle n'aura jamais vue finalement), elle se faisait une joie de cette découverte, à 84 ans.

J'espère seulement que mon agonie physique et cérébrale sera courte, et cela n'a pas de grand rapport avec le fait d'être gay. Je pense que j'aurai à partir d'un certain moment de quoi me supprimer si je sais que je descend dangereusement. J'ai peur de ne pas avoir conscience d'une éventuelle déchéance, ou de ne plus pouvoir quitter ce monde dignement. J'ai vu ma grand-mère décliner pendant une dizaine d'années. Je l'aimais beaucoup mais petit à petit il fallait répéter les choses qui venaient d'être dites. Ce n'était pas grave, mais lorsqu'après un dernier accident cérébral, elle est resté un an en me reconnaissant à peine, en passant le plus clair de son temps le regard ailleurs, j'ai pensé que pour nous tous, pour elle-même qui sentait sa déchéance et pour nous qui gardions une image pénible de ses derniers mois, on aurait dû la laisser partir, c'était la fois de trop. Sa mort fut un soulagement, parce que nous l'aimions.

Finalement, l'age en lui même importe peu, c'est ce qu'on fait de sa vie qui compte. Il y a des vieux de vingt ans.
Je crois que tout est dit! Très bien résumé.
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse "choisir de devenir normal",
Ah si on peut... choisir de se rapprocher de la norme ou plus exactement d'une norme du moment car ça change tout le temps ce truc...mais...
surtout si ça signifie renier ce que l'on est profondément... C'est plus facile de s'aimer comme on est, même si on est différent des autres.
...absolument d'accord, "plus facile" reste à voir, encore faut il aussi ne pas mettre comme hélas trop souvent la charrue avant les boeufs... s'accepter, être heureux d'être un humain déjà(homo ou n'importe qui d'autre car on appartient rarement à un seul groupe), et créer sa norme sasn honte, dans le respect de règles essentielles de base, au sein de la norme admise collectivement... quitte à bousculer quelques habitudes. La vie a mon sens est faite de compromis, avec une alchimie de nuances entre bonheur, illusion, folie, rationnel, réalité, excentrisme, habitudes, normes ou lucidité etc... y'a des homo des hétéro célibataires frivoles ou pas et des homo en couple homo ou hétéro à fidélité à géométrie variables... etc... je ne suis pas sur qu'ils soient "indignes" de telle ou telle appartenance à tel groupe, ils sont "je" au sens ou ils ont décidés... (plus ou moins portés c'est vrai parfois) ...d'être et de vivre comme cela leur correspond au plus profond d'eux mêmes, ils ne trahissent personne mais se trahiraient surement s'ils souffraient de cela comme tu dis... :wink:

Quand au "vieillissement" pour les "homos", il est souvent et heureusement largement sublimé hélas pas autant qu'on le voudrait mais bon, ça vient doucement, car comme tous les autres "vieux" ils ont tous une telle richesse, profondeur de sentiments, de connaissances à transmettre de leur vécu ou expérience que les plus jeunes comme les plus anciens maintenant qu'ils ont tout ce qu'il faut pour "dire" et lever le voile de l'ignorance, faisant reculer ainsi un peu la bétise par non connaissance d'une réalité bien là... Ils hélas trop souvent la sensation de parler dans le vide tant les jeunes sont pressés de vivre "leur vie"... mais je pense qu'il faut qu'ils persistent à transmettre cette culture humaine que peut aussi apporter "l'homo" non pas seulement "sexualité", mais "spiri...universalité"...? C'est par la connaissance transmise des uns et des autres toute azimut et styles confondus qu'on s'enrichira, pas en thésausisant et en cachant... les vieux, la mort et l'amour... sont là ils circulent c'est la vie; car il sont là comme les "homos" on voit bien que les rejetter ne sert a rien, ils seront toujours là car nécessaire à l'équilibre, comme nos forces et faiblesses il semble plus sage et serein de les intégrer, ce qui n'exclu pas non plus peut-être de ne prendre que ce qu'on peut contenir ! :D
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

J'ai pas envie de vieillir... ça me gêne de m'imaginer "vieux gay".

Rien que l'amour entre "vieux" ça me... Image
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

OFF-Topic :
[quote="Aaron"]J'ai pas envie de vieillir... ça me gêne de m'imaginer "vieux gay".

Rien que l'amour entre "vieux" ça me...*berk*[/quote]

Ouais, moi l'amour entre gays ça me*berk*.

Nan mais tu comprends, c'est dégoutant, quoi, c'est pas comme nous, on devrait pas laisser voir ça. :roll:

Cher Aaron, un jour tu seras vieux. Et les vieux autour étaient un jour de jeunes beaux. Fais avec.
Aaron
Messages : 528
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm

Message par Aaron »

Je me suiciderai avant... j'en ai toujours eu l'intention :?
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

Aaron a écrit :Je me suiciderai avant... j'en ai toujours eu l'intention :?
bah oui, intelligent. Et tu blesseras par la meme occasion ta famille, tes amis, et tous les gens qui tiennent a toi.

Quand on pense à tous les gens qui meurent trop tot alors qu'ils auraient aimé vivre plus longtemps... c'est navrant :?
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

Ni vieux ni traitre :twisted:

J'serait jeune au moins jusqu'à 100 ans 8) alors qu'y en a ils sont veiux à 17 :)

Et puis de toute facon j'm'en fout j'ai 17 ans pour toute la vie :D et j'restrait le meme p'tit con qu'j'ai toujour était 8)
Répondre