Numéro 9

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Numéro 9

Message par Nomade »

Benoitilt a écrit :
Nomade a écrit : En gros, c'est "L'homme est tellement con et méchant qu'il s'autodétruit, mais en fait l'homme a aussi de l'amour dans son coeur et il peut sauver le monde".
Ca ne t'a pas trop changé de Home, dans le fond...

:jesors:
Exactement, j'ai trouvé le message tout aussi niais.
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

Je suis comme Floridjan: ça me disait bien d'aller le voir, mais avec tous ces avis contradictoires, je ne sais plus que faire......... D'autres personnes l'auraient-elles vu, par hasard?
Darky
Messages : 63
Inscription : dim. mai 31, 2009 4:25 pm

Message par Darky »

Globalement je n'ai pas été déçue, même si venant de Tim Burton je m'attendais à un film à l'ambiance (décor) plus "morbide" et peut-être mieux.

L'animation est souple et agréable, même si le graphisme laisse parfois à désirer (Il s'agit juste des "plans à motif" (ex: les pierres, les tissus) qui rappellent les graphismes de jeux vidéos tels que “Call Of Duty 4®“, donc les détails (mini-reliefs notamment) sont négligés). Parfois les trucages sont flagrants (par exemple le plan avec la maison et le décor dévasté autour, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que seule la maison est en 3D, le reste fait office de "toile peinte") mais en même temps ça donne un côté sympa, simple et enfantin, un univers de maison de poupée (un peu dévasté...).

Le suspense est peu présent, l'humour léger et efficace, un air de romance se fait parfois sentir mais ne plombe pas le film (loin de là)...

Le scénario, bon... Il est "en vogue" de parler de la future fin du monde, avec les robots et tout et tout... Mais il est tout de même bien ficelé et le film a de bon rebondissement, une allure vive. Il accroche dès le début.

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les Noces Funèbre ou l'Etrange Noel de Mr Jack, et qui aiment se plonger dans l'univers assez enfantin mais morbide de Burton.
On pourrait croire que c'est un film pour les 5-12 ans, mais ceux qui m'accompagnaient n'ont rien compris et ont parfois eu peur alors bon c'est plus du type 12-122 ans.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Darky a écrit :Globalement je n'ai pas été déçue, même si venant de Tim Burton je m'attendais à un film à l'ambiance (décor) plus "morbide" et peut-être mieux.
Mais... Tim Burton n'est que le producteur du film. Le réal, c'est Shane Acker et c'est son premier long métrage. :wink:
Miaouss
Messages : 99
Inscription : lun. déc. 04, 2006 1:52 am

Message par Miaouss »

j'hésite a aller le voir...Jme disais que oui il était pas très joli(bah oui c'est superficiel mais c'est quoi ct'e texture de tissu pourrie aussi ?) et le scénario me botte pas des masses...Ça à l'air un peu d'un "long métrage étudiant".

Bah après avoir vu Igor...on est plus à ça près.
D'ailleurs en y réfléchissant bien, ça a l'air vraiment comme Igor :
"pas très beau/pas si moche, pas trop mal animé, scénario sympa sans plus...dans un univers qui cartonne."

et un peu de provoc en dessert : Tim Burton ça veut rien dire, c'est qu'un nom sur une affiche :mrgreen: . Nan plus sérieusement je suis juste pas trop fan du "nom sur l'affiche presque aussi gros que le titre"
OFF-Topic :
pi moi jveux un film 3D gay zut
aurèl
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 25, 2017 11:52 am

Re: Numéro 9

Message par aurèl »

J'ai tut simplement adoré ce film
Répondre