Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

Panda-Eater a écrit :HAN il a été à un concert de Prodigy !
Euh... elle steuplait! :lol:

Sinon, jamais écouté ce remix dont tu parles, je me renseignerai si c'est divin quoique Liam Howlett fait déjà des trucs divin à lui tout seul, je vois pas comment ça peut dépasser son niveau...
Panda-Eater
Messages : 137
Inscription : mer. juil. 01, 2009 4:08 pm

Message par Panda-Eater »

Je suis tellement perturbée par ma rage sans nom que j'ai confondu les genres...ça t'apprendra ! :grmbl:

[désolée, j'avais pas mis la balise "mode boulet /on" :euh: ]
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

L'electro j'aime beaucoup.
Je ne pourrais lister tout ce que j'écoute car je ne suis pas spécialement gros fan de tel ou tel groupe, mais j'aime énormément pas mal de chose quand même.

Je citerais Bjork evidemment, Archive, Goldfrapp, voyons ce que j'ai dans mon PC...
Ha oui ben, Ez3kiel par exemple, Lamb, Royksopp, Chemical Brothers...

Bon, voila quelques noms.
Dernière modification par Nicofoto le sam. août 01, 2009 12:35 pm, modifié 1 fois.
Panda-Eater
Messages : 137
Inscription : mer. juil. 01, 2009 4:08 pm

Message par Panda-Eater »

Archive en concert le 4 octobre... :amour:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Ha ouais, il faut reconnaitre que ce groupe est culte. Again est vraiment une musique magnifique.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Je viens du coup de regarder une nouvelle fois le clip de prodigy "smake my bitch up" et je le trouve toujours absolument génial.

Dans le genre clips hallucinant :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... er-b_music

Incroyable d'ingéniosité.
Panda-Eater
Messages : 137
Inscription : mer. juil. 01, 2009 4:08 pm

Message par Panda-Eater »

Côté clip sympa, dans le genre electronouille sympathique, y'a "Live Good" des Naive New Beaters. Rigolo :)

Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Ouais j'adore les live new beaters.

Et ça :
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

J'écoutais beaucoup de musiques électroniques par le passé mais c'est un peu fini aujourd'hui. Même des groupes que j'adorais comme Aphex Twin, Third Eye Foundation ou Squarepusher, par exemple, m'ennuient assez rapidement maintenant. En fait le côté "transe" que je recherche souvent en musique, je le trouve davantage dans certaines musiques africaines (avec des sons plus organiques, ce qui n'est pas pour me déplaîre).
Mais j'écoute quand même deux ou trois bricoles de temps à autre. Je citerai Future Sound Of London avec les albums "Dead Cities" et "Lifeforms", Murcof avec "Remembranza", DJ Spooky avec "Optometry", Flying Lotus avec "1983", Max Richter (un peu tout), Tricky (ses premiers albums), Massive Attack (surtout "Blue Lines"), Portishead (surtout le dernier) plus quelques anciens (Brian Eno, Suicide, Kraftwerk). En fait je me rends compte que j'écoute essentiellement du trip-hop ou de la musique ambiante.
Sinon j'adore le dub, je ne sais pas si on peut classer ça en musiques électroniques, même si des artistes comme King Tubby ou Lee Scratch Perry ont souvent été cités comme étant des précurseurs de ce type de musique en leur temps.
Par contre un groupe comme Daft Punk, j'ai jamais pu écouter plus de trois secondes, c'est du niveau de David Guetta pour moi!
My Kingdom par F.S.O.L.
Rostro par Murcof.
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

Puisqu'on est dans les clips:
Warriors Dance de Prodigy (évidemment), très bien fait!

Sinon, je suis d'accord avec Edogawa sur Daft Punk!
Répondre