Moins c'est long, plus c'est bon: le court-métrage

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Proxima a écrit :
- Le Homard, de Artus de Penguern, court original tourné en un seul long plan séquence subjectif a travers le regard d'un homard sur le point de passer a la casserole.
Ah oui, celui là il me semble bien l'avoir vu !

Je vais essayer de trouver les autres.
Proxima
Messages : 690
Inscription : dim. juin 14, 2009 4:15 am

Message par Proxima »

Bon courage pour les trouver, à mon avis cela ne va pas être facile. En tout cas si tu les vois, dis moi ce que tu en penses :D
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

il existe un très bon magazine qui paraît quatre fois par an, qui s'appelle Repérages, et qui est livré à chaque fois avec un DVD de courts métrages vraiment bien, organisés de manière thématique : animation, nouvelles images, courts métrages "classiques" et "cinéma extrème" avec des trucs un peu plus trash.

c'est vraiment bien, et j'ai découvert plein de trucs grâce à eux. en ce moment, c'est un numéro spécial animation qui est en kiosque, rapport au festival d'annecy.
Baudouin
Messages : 32
Inscription : jeu. juin 04, 2009 2:07 pm

Message par Baudouin »

et il y a un festival du court-métrage à Bruxelles. Le prochain aura lieu vers avril/mai 2010 logiquement...

http://www.courtmetrage.be/
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

captain a écrit :il existe un très bon magazine qui paraît quatre fois par an, qui s'appelle Repérages, et qui est livré à chaque fois avec un DVD de courts métrages vraiment bien, organisés de manière thématique : animation, nouvelles images, courts métrages "classiques" et "cinéma extrème" avec des trucs un peu plus trash.

c'est vraiment bien, et j'ai découvert plein de trucs grâce à eux. en ce moment, c'est un numéro spécial animation qui est en kiosque, rapport au festival d'annecy.
Studio aussi a fait ça à une époque, pas tous les mois, mais de temps en temps, y'avait un DVD avec des courts-métrages, souvent primés. C'est comme ça que j'ai pu revoir la Révolution des crabes, que j'avais vu pour la première fois dans un petit festival obscur, et qui est maintenant une star sur youtube...

Bon, après, c'est sûr, Studio n'a pas le même standing que Repérages, qui est vraiment une très bonne revue.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

pour les Franciliens qui apprécieraient les courts, les Lutins organisent une nuit du court le 25 juin sur Paris 9e, au Gaumont Opéra.

http://leslutins.com/du_court_metrage/
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Il y a aussi le festival Côté Court à Pantin, qui est assez connu je crois. Enfin j'en sais rien en fait, je le connais peut-être parce que j'ai vécu 21 ans à Pantin c'est possible.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Le festival de Pantin est connu des cinéphiles je pense, comme beaucoup de petits festivals.
Mais quand on voit le nombre de festivals qui sont recensés sur ce site qui leur est dédié, on se dit qu'il y a de quoi faire. Bon, ce ne sont pas tous des festivals de courts, mais y'en a quand même pas mal, et beaucoup dont je n'ai jamais entendu parler.
Y'a moyen de se faire un tour de France des festivals de courts, un chaque mois :D
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Un tout petit up pour vous faire partager un court très sympa que je ne trouvais pas et qui vient d'être mis en ligne sur Youtube. Il a déja gagné pas mal de prix et est en ce moment en compétition pour le prix du public des Lutins du court-métrage.

Skhizein de Jérémy Clapin, avec la voix de Julien Boisselier.

Deuxième partie ici
Canarde
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 12, 2009 8:23 pm

Skhizein

Message par Canarde »

Up !

Juste à voir: Skhizein.
C'est assez court, et ... fin à vous de juger.

Répondre