Mecano

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

J'adore Mecano moi aussi !!! :D :wink:

Mais moi, je conseillerai tous les albums de ce groupe !

- Mecano (1982)
- ¿Dónde Está El País De Las Hadas? (1983)
- Ya Viene El Sol (1984)
- Mecano En Concierto (1985)
- Entre El Cielo Y El Suelo (1986)
- Descanso Dominical (1990)
- Adalai (1991)
- Grandes Exitos (avec DVD contenant les clips de Mecano) (2005)

Le tout en toutes les versions dispo (espagnol, bien sûr, italien, français)
Ygdra
Messages : 107
Inscription : ven. juil. 11, 2008 9:22 pm

Message par Ygdra »

J'écoutais Mecano en boucle quand j'étais môme, ma mère avait la cassette. On l'a malheureusement perdue et il y a deux ans je suis venu par hasard à en parler avec des amis et j'ai craqué: je me suis acheté le CD en mémoire de ces années, Descanso Dominical. J'aime beaucoup leur univers, très féminin et romantique (au sens esthétique du terme)...
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

Ygdra a écrit :J'écoutais Mecano en boucle quand j'étais môme, ma mère avait la cassette. On l'a malheureusement perdue et il y a deux ans je suis venu par hasard à en parler avec des amis et j'ai craqué: je me suis acheté le CD en mémoire de ces années, Descanso Dominical. J'aime beaucoup leur univers, très féminin et romantique (au sens esthétique du terme)...
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer les autres albums moins connus de Mecano. Ils sont excellents, vraiment. :wink:
Akii
Messages : 57
Inscription : mar. août 11, 2009 5:57 pm

Message par Akii »

Haa j'adore Mecano ! Avec la jolie voix de la chanteuse et leurs superbes chansons *_* j'en suis fan depuis mon enfance ( parle comme une vieille XD ) !

Une chanson d'eux m'avait beaucoup émue, celle de Laika, la petite chienne envoyée sur la lune =( ... Moi qui adore les animaux, j'avais trouver ça cool qu'ils fasse une chanson pour elle =) !

Sinon j'adore tellement de chansons d'eux *_*
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Mecano

Message par Goldenlight »

Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, Mecano est un groupe de Pop-Rock espagnol qui s'inscrit dans la Movida Madrileña (le Mouvement Madrilène), nom donné au mouvement culturel créatif qui a touché l'ensemble de l'Espagne pendant la fin de la période de la transition démocratique espagnole, au début des années 1980, après la mort du général Franco.

Le groupe, lui-même, est composé de trois amis : les deux frères Cano (Nacho Cano et Jose Cano) et de la chanteuse Ana Torroja.

J'ai découvert Mecano en 1992, comme beaucoup, avec la chanson "Mujer Contra Mujer".

Certain-es diront "Ça date un peu", mais je leur répondrais que le talent ne vieillit pas.

J'ai acheté l'album "Descanso Dominical" (sorti en 1988), édition espagnole, je l'ai trouvé vraiment excellent. J'ai adoré ! J'ai ensuite acheté l'édition française (1990) (avec la chanson "Mujer Contra Mujer" chantée entièrement en français par Ana Torroja sous le titre "Une Femme Avec Une Femme"))

Puis, j'ai acheté l'album "Aidalai" (1991) (édition espagnole et édition française) et "Entre El Cielo Y El Suelo" (1986) ... Et finalement, j'ai acheté tous leurs autres albums :

"Mecano" (1982)
"Donde Esta El Pais De Las Hadas ?" (1983)
"Ya Viene El Sol" (1984)
"Mecano En Concierto" (1985)


En DVDs :

"Los Videos" (1991)
"En Directo" (1991)

Puis, beaucoup plus tard, dans les années 2000, j'ai acheté le collector DVD "Mecanografia" (2006), qui regroupe les clips, les passages télé et des concerts de Mecano.

J'ai acquis "Figlio Della Luna" (1989) (l'édition italienne de l'album "Descanso Dominical", avec les chansons chantées entièrement en italien) et "Aidalai" (1991) (édition italienne, avec les chansons chantées entièrement en italien).

J'ai aussi acheté les compiles "Grandes Exitos" (2005), "Siglo XXI" (2009) "Ana, Jose, Nacho" (1998)

Plus récemment, j'ai acheté les digibooks de "Entre El Cielo Y El Suelo", de "Descanso Dominical" et d' "Aidalai".

Et vous ? Vous connaissez Mecano ? Qu'en pensez-vous ?

MUJER CONTRA MUJER

Espagnol - MUJER CONTRA MUJER :


Français - UNE FEMME AVEC UNE FEMME :

Italien - PER LEI CONTRO DI LEI :


HIJO DE LA LUNA

Espagnol - HIJO DE LA LUNA :

Français - DIS-MOI, LUNE D'ARGENT :

Italien - FIGLIO DELLA LUNA :


EL FALLO POSITIVO

Espagnol - EL FALLO POSITIVO :

Italien - RESPONSO POSITIVO :


LA FUERZA DEL DESTINO

Espagnol - LA FUERZA DEL DESTINO :

Italien - LA FORZA DEL DESTINO :


LAIKA

Espagnol - LAIKA :


DALAI LAMA

Espagnol - DALAI LAMA :

Italien - DALAI LAMA :


EL 7 DE SEPTIEMBRE

Espagnol - EL 7 DE SEPTIEMBRE :

Français - LE 7 SEPTEMBRE :

Italien - IL 7 DI SETTEMBRE :


EL CINE

Espagnol - EL CINE :

Italien - IL CINEMA :


EL BLUES DEL ESCLAVO

Espagnol -


QUEDATE EN MADRID

Espagnol - QUEDATE EN MADRID :

Italien - FERMATI A MADRID :


LOS AMANTES

Espagnol - LOS AMANTES :

Italien - UNO DI QUEGLI AMANTI :


UN AÑO MAS

Espagnol -

Italien -


CRUZ DE NAVAJAS

Espagnol - CRUZ DE NAVAJAS :

Italien - CROCE DI LAME :


ME CUESTA TANTO OLVIDARTE

Espagnol - ME CUESTA TANTO OLVIDARTE :

Italien - MI COSTA TANTO SCORDARTI :


INÉDIT - CRISTOBAL COLON :

Espagnol - CRISTOBAL COLON :

Image

Image

Image

Image

Image
Aza
Messages : 13
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 6:08 pm

Re: Mecano

Message par Aza »

Hello!

Pour ma part c'est "Hijo de la Luna" qui fut ma berceuse préférée étant gamine. Je me souviens que je saoulais mes parents à leur demander de rembobiner la cassette toutes les 5 minutes pour l'écouter en boucle pour m'endormir. :mrgreen:
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Mecano

Message par Goldenlight »

Aza a écrit :Hello!

Pour ma part c'est "Hijo de la Luna" qui fut ma berceuse préférée étant gamine. Je me souviens que je saoulais mes parents à leur demander de rembobiner la cassette toutes les 5 minutes pour l'écouter en boucle pour m'endormir. :mrgreen:
Hello hello Aza :souris:

Les singles de Mecano sont vraiment supers, mais le groupe vaut aussi la peine d'être découvert pour ses albums car il y a bon nombre de leurs titres qui ne sont jamais sortis en single, mais qui sont de super chansons aussi... Il est donc peut-être temps de retrouver ta cassette et d'écouter tout ce que tu n'y avais jamais écouté :wink:
Répondre