Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

tu sais chrysée le coup de la savonette dans une maison de retraite, ca doit encore marcher non ??? 8)
je précise quand même que je ne suis pas pour (encore que) pour des maisons de retraites spéciale pour les gays, mais j'avoue je vois mal comment les laisser vivre en paix dans une maison de retraite... il se peut et ca arrive plus souvent que l'on veut bien l'imaginer, mais des histoires et même de sexe se passent dans une maison de retraite alors comment ferais un gay mature avec encore toute sa verve si même là il doit vivre cacher... question inintéressante a cette heure de la nuit... parce que les campagnes d'informations c'est bien beau mais la plupart du temps ca ne touche que ceux qui sont déja convaincu... mais bon c'est pas bien connu avec un gay ils vont danser sur les tubes des supertramp, s'habiller comme madonna a ses débuts, et avoir des relations a plusieurs...
vive la vieillesse !!!!!

HA douce chrysée qu'a tu fait là a plombé le morale de nos jeunes amis !! et voilà que maintenant je vois mes 40 ans comme une malédiction...
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Ah si... Des maisons de retraite pour pédésexuels vieillissants. Serveur en soubrette, boa pour tous l'hiver et julie piétri pour les après-midi chorale...
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

:D Oui soyons fous... avec médiathèque ciné-littéraire homo...gène y'a pas de plaisir, intello ou autre... ce qui déjà occuperait bien les longues soirées d'hiver :lol: Remplaçant la belotte par le strip poker ! Ou pour les papi et mamies informatisés dans leur chambrettes, une version revue et corrigée du Sensuel Poker 5000 logiciel de poker déshabilleur !!! Et une sortie annuelle en autocar avec guide et conférence à la gay pride du coin !
Oh là... c'est toujours aussi contagieux la déconnade... :mrgreen:

Bon, je reviens sur ... C'est moi aussi un sujet qui me fait super peur. Vieillir me terrorise, vieillir homo encore plus... c'est quoi au juste l'âge ou la solitude qui fait le plus peur ? Et l'âge a cause des ghetto mental d'une certaine frange de la population ou simplement de références personnelles peu exemplaires dont on s'imagine pouvoir être contaminé ou prédestiné irrémédiablement ?
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

PH+ a écrit :Ah le sujet qui fâche...
La vieillesse m'est très très problématique. Je ne sais pas comment pourrais-je un jour faire face à ça. Pour le moment, je sais que j'en suis incapable, donc je me distrais pour ne pas y songer, on verra d'ici quelques années.
Tout à fait pareil...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Il y a plusieurs choses qui font que les gens sont très frileux à ce sujet.

Déjà la sexualité des vieux en général, c'est tabou. En plus, pour les vieux actuels, l'homosexualité n'est pas aussi bien acceptée que chez les jeunes générations. Si on met les deux ensembles, ça fait des étincelles. En plus, en France, on a du boulot à faire au niveau de l'humanisation des maisons de retraite. Tout cela fait que les résidences pour personnes agées ne sont encore pas un terrain propice à l'ouverture d'esprit sur l'homosexualité.

Et moi j'ai du mal à me représenter à 70 ans.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Bien. Ben moi, je suis très content de ce sujet !! Ah ! La vieillesse !! que penser de l'âgisme chez les gays ?? :twisted: Voilà le sujet qui grince qui hérisse et qui fâche !!Chrysée : le retour !

Perso, vieillir ne m'angoisse pas réellement jusqu'à l'éventualité de l'impotence qui elle est problématique. être un des deux petits grands-pères souriants du village (avec mon cher et tendre) est même une perspective d'avenir qui me plaît. Par contre, être obligé d'intégrer une maison de retraite (rien que le nom me fait gerber) voilà le vrai problème !! J'ai vu mes grands-parents y dépérir sans rien pouvoir faire, tout y est laid, impersonnel... (à moins d'y consacrer une somme astronomique) Comment s'étonner qu'il y ait des problèmes ! les pensionnaires les plus joyeux y deviennent tristes ou acariâtres, alors l'homophobie... :roll:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

moi je me demande si il est prévu par le forum pour des gens comme moi, chrysée, zphyr, les gentils forumeurs nous accpeteraient chez eux quand l'heure viendra, ou nous aurons du mal a ne pas nous perdre en sortant de chez nous pour aller a la poste, quand notre dentier tombera au chaque éternuement, quand nous commencerons a parler des village people comme du meilleur groupe de musique, est ce que vous croyez que les gentils forumeurs pour ne pas nous laisser décrepir dans une maison de retraite ou l'on pas le droit de toucher les fesses du gentil aide soignant, ou danser sur de gloria Gaynor sera interdit, ou regarder les films de jeff stryker sera banni, ils auront préparé une petite chambre pour nous au dessus du garage, avec des coussins moelleux, un pot de chambre, et tout ce qu'il faut pour nous nettoyer en cas "d'accident", je suis sur que plein de jeunes forumeur vont se proposer...
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Message par PH+ »

Il n y a pas que la maison de retraite qui m'effraie dans la vieillesse ...il y a aussi les rides, les dents qui lâchent, les articulations douloureuses, la fatigue continuelle, la mémoire défaillante, le caractère quasi infantile voire débile, l'hypersensibilité....en un mot: la dégringolade.
Non, je ne peux pas, rien que d'y penser me met dans un état d'angoisse que je ne pourrais définir, je me finirais certainement avant ce stade dans la mesure où la mort me semble mille fois plus bienveillante et plus sympathique que la vieillesse.

Et puis je trouve cela tellement scandaleux...c'est quoi cette idée de cycle ou on devrait absolument arriver au sommet de sa puissance et de sa santé puis dégringoler après avoir gouté aux plaisirs et aux jouissances du parfait bien-être ?...c'est d'un sadisme horripilant. Non, si la nature (absurde et aléatoire) ne s'est pas soucié de tout le mal que ça engendre chez l'homme, moi, je m'en occupe en ce qui me concerne (en choisissant exactement quand en finir)

Ceci dit, je n'ai jamais rien eu contre les personnes âgées, c'est juste que je ne pourrais jamais supporter de vivre dans un aussi grand état de faiblesse...déjà que la maladie me casse les pieds mais alors me savoir affaibli et dépendant pour le restant de mes jours...ça me donne une seule envie: en finir tout de suite avant que ça daigne même arriver...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

zphyr a écrit :Bien. Ben moi, je suis très content de ce sujet !! Ah ! La vieillesse !! que penser de l'âgisme chez les gays ?? :twisted: Voilà le sujet qui grince qui hérisse et qui fâche !!Chrysée : le retour !

Perso, vieillir ne m'angoisse pas réellement jusqu'à l'éventualité de l'impotence qui elle est problématique. être un des deux petits grands-pères souriants du village (avec mon cher et tendre) est même une perspective d'avenir qui me plaît. Par contre, être obligé d'intégrer une maison de retraite (rien que le nom me fait gerber) voilà le vrai problème !! J'ai vu mes grands-parents y dépérir sans rien pouvoir faire, tout y est laid, impersonnel... (à moins d'y consacrer une somme astronomique) Comment s'étonner qu'il y ait des problèmes ! les pensionnaires les plus joyeux y deviennent tristes ou acariâtres, alors l'homophobie... :roll:
Je pense exactement comme zphyr ! :P
Sauf qu'en Hollande j'ai vu de super maisons de retraites, et pas cher, mes grands parents y étaient vraiment bien. Espérons qu'en France, Belgique, etc on arrive à ce niveau de prestation sociales.
Drlrleu
Messages : 434
Inscription : lun. févr. 23, 2009 9:00 am

Message par Drlrleu »

J'espère bien devenir un jour la terreur des maisons de retraite : le vieux qui triche aux cartes, pelote les infirmiers et planque du whisky dans sa chambre.

Ah, comme le trajet entre la carte 12-25 et la senior me semble interminable. J'ai à peine mis un pied devant l'autre ; je voudrais déjà y être.
Répondre