Se reconstruire Homo

Commentez les articles du site
Littleyoda69
Messages : 169
Inscription : sam. janv. 19, 2008 12:27 pm

Message par Littleyoda69 »

Appartenant moi aussi à la famille des "tardifs", je ne peux que confirmer que la liberté est au rendez-vous de l'acceptation même si la transition ne se fait pas forcément sans douleur et que rien ne nous prépare à se retrouver sur des sentiers non balisés (ce qui est parfois très sympas d'ailleurs :wink: ).
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Salut Littleyoda69 ! Ravi de te revoir parmi nous ! :wink:
cymarin
Messages : 85
Inscription : mar. mars 10, 2009 8:15 pm

Message par cymarin »

Ton article est très touchant. J'espère un jour pouvoir passer le cap comme toi.
Casse-bois
Messages : 18
Inscription : mer. mars 25, 2009 8:24 pm

Message par Casse-bois »

Se reconstruire Homo
Ha ouais moi j'essaierai plutôt de me reconstruire hétéro à ta place Image .

Mais c'est pas que je sois contre les homos (sinon je me serai pas inscrit ici ^^).
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Casse-bois a écrit :
Se reconstruire Homo
Ha ouais moi j'essaierai plutôt de me reconstruire hétéro à ta place Image .

Mais c'est pas que je sois contre les homos (sinon je me serai pas inscrit ici ^^).
Peux-tu expliciter ton propos?

L'orientation sexuelle en elle-même ne se construit pas; elle ne se choisit pas.
Lorsque Zphyr parle de se "reconstruire homo", il parle de se reconstruire à partir d'une donnée: son homosexualité récemment découverte. Se reconstruire signifie s'accepter, s'assumer, s'épanouir, etc
Donc, se reconstruire hétéro, en dehors du fait que ça ne veut rien dire, je ne vois pas trop comment ça serait possible.
elric26
Messages : 21
Inscription : sam. sept. 26, 2009 10:39 am

Message par elric26 »

Magnifiquement mis en fond et en forme.

Vos écrits ne peuvent que me parler, peut être car ma propre trajectoire est un peu parallèle à la votre. Coincé entre l’inconnu, la perte de repères que l’on a acquis ou que l’éducation avait imposés en valeurs devenues innées.

Pour autant n’est ce pas un combat contre la raison pour la passion, celle enfin d’être soi, par là même une immense quête de liberté… Je commence à peine à me rendre compte de la difficulté d’accepter ce que l’on est et ce que l’on hait, ce fameux regard entendu concernant ce qu’ils nomment la « différence ».

Je n’ai pas connu le parcours de la plupart d’entre vous, les mots et les maux des autres qui frappent à l’adolescence et j’en passe, ou plutôt je me réveille tardivement. Maintenant reste le deuil de l’étiquette hétéro à assimiler ainsi que ses repères « tout tracés ».
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Oui, mais comme tu le dis(au fait, on se tutoie sur Et-Alors, ou bien tu parlais aussi des commentaires :?: ), la liberté d'être soi est au bout de ce long chemin. si tu savais comme il n'y a aucun regret, de la peur sans doute, mais des regrets, non ! :wink:
Bienvenue au club ! :D
pepo
Messages : 39
Inscription : mer. oct. 14, 2009 8:06 pm

Message par pepo »

"C’est ainsi que mon image de papa tranquille et sympathique, puis divorcé s’est effondrée par le simple fait d’aimer et de vivre avec un homme."



je lis seul maintenant ton article et e très beau.....
je cite le bout qui me concerne de plus e non je peux a fer autre qui dire


BRAVO...... :D :D :D
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Salut pepo !

Toi, tu es en plein dedans...
Moi, j'ai l'impression d'avoir parcouru des milliers de kilomètres depuis cet article ! Je suis devenu serein avec ça. Je m'oute assez facilement, je l'ai même fait avec certains de mes élèves.

Mon parcours m'a donné une aisance pour aider ceux qui hésitent, qui ont peur. Je milite à SOS-homophobie pour que les élèves aient accès à ce que j'ai mis si longtemps à découvrir...

C'est étrange à dire, mais j'aime être homo !! :D
pepo
Messages : 39
Inscription : mer. oct. 14, 2009 8:06 pm

Message par pepo »

bien... je ne suis pas ancore arrivè la..... :oops:

il me fait du temp pour reflechir et oseé....

mais je suis tranquille et serein; il ne pourra pas' être pires que maintenant :lol: :lol:
Répondre