JO: Faites vos paris!

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise

Quelle ville va être choisie par le comité olympique?

Londres
14
36%
Paris
23
59%
Madrid
2
5%
New York
0
Aucun vote
Moscou
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Autant je suis déçu que Paris perde comme ça, autant je ne comprend pas du tout les commentaires de certains journalistes (dans l'édition spéciale de France 2 en tous cas) du type "c'est pas juste", "les anglais ont trichés", "ils n'ont pas respectés les règles", etc. :shock:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Menear a écrit :Autant je suis déçu que Paris perde comme ça, autant je ne comprend pas du tout les commentaires de certains journalistes (dans l'édition spéciale de France 2 en tous cas) du type "c'est pas juste", "les anglais ont trichés", "ils n'ont pas respectés les règles", etc. :shock:
Bah je suppose qu'ils éstiment que les anglais ont triché en ce sens où:

1)Leur rapport n'était pas complet quand ils ont du le rendre à la date limite et ils l'ont complété par la suite..
2) ils ont ouvertement critiqué paris dans leur présentation ce qui est contraire à la déontologie des JO..
Et je sais plus trop quoi d'autres encore...
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

le cio a besoin de fric et londres a proposé plus que paris....
tout simplement
Ben
Messages : 176
Inscription : mar. juil. 05, 2005 9:50 pm

Message par Ben »

Je viens de voter Londres parce que je sais qu'ils ont gagné !
Non c'est vrai, je gagne jamais a ces trucs là !

Sinon, je suis unn peu décu de ne pas avoir les jeux a paris mais en même temps, ca fera peut etre moins de bruit a la télé comme ça ... (ok, on peut réver ! ) :roll:
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

Message par crazy planet »

cici a écrit :le cio a besoin de fric et londres a proposé plus que paris....
tout simplement
Ca doit être l'explication! Je trouve cette décision nulle et je suis très déçu. Je trouvais la candidature de Paris nettement plus pro et plus sympa que celle de Londres. Mais bon, parait que la capitale anglaise avait besoin d'une excuse pour entreprendre d'énormes chantiers impopulaires, notamment en matière d'infrastructure de transports (et il y a du boulot...)
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

en fait ça me fait ni chaud ni froid après tout c'est que dans 7 ans et qui sait ce qui peut arriver pendant tout ce temps... (une bombe nucléaire, une méteorite , une invasion dextraterrestres, bush pris en flag au lit avec Blair... nous vivons dans un monde formidable!)
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

Faut voir aussi que l'image de Paris est à la ramsse par rapport à celle de Londres... La ville jeune, branchée et fun dans l'esprit des gens c'est pas Paris... même Madrid a une image plus jeune et dynamique...

on s'encroûte les gars... après faut pas s'étonner, les JO c'est avant tout pour les publicitaires et les publicitaires visent les jeunes !
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

the mask and the mirror a écrit :Faut voir aussi que l'image de Paris est à la ramsse par rapport à celle de Londres... La ville jeune, branchée et fun dans l'esprit des gens c'est pas Paris... même Madrid a une image plus jeune et dynamique...

on s'encroûte les gars... après faut pas s'étonner, les JO c'est avant tout pour les publicitaires et les publicitaires visent les jeunes !
Je crois vraiment que ce que tu dis est important dans la décision. Depuis quelques temps Londres a quand même bien plus le vent en poupe par rapport à Paris. Si l'on se réfère à un niveau économique uniquement, il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas photo entre les deux villes. Londres (et l'Angleterre) a réussi à lutter contre le chômage (avec des méthodes qui se discutent mais il est bien connu qu'il n'y a que l'apparence qui compte dans ce monde) ce qui n'est pas le cas de Paris (et de la France) qui se trouve quand même dans un certain marasme depuis quelques années. Et si ça ça n'est pas pris en compte lors d'un vote, je ne sais pas ce qui est pris en compte.
Une petite chose encore : plusieurs personnes ont l'air de dire que le résultat est injuste. Vu de Suisse (journaux, médias), la France n'était pas loin devant les autres : Londres et Paris étaient les favoris et plutôt au coude à coude. Un choix a été fait et c'était effectivement très serré (quatre voix de différence seulement si je me souviens bien).
Maintenant je suis personnellement très déçu, j'aurais trouvé génial les jeux à Paris et j'y serais sûrement allé.
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Au niveau économique, l'Ile de France (région parisienne) est la région la plus riche de l'UE. Vue de l'étranger, j'ai vraiment l'impression que les français (et les médias français) veulent faire passer la France pour un pays tiers mondiste. J'ai même demandé à ma mère si elle trouvait de quoi se nourir dans les magasins tellement le tableau est sombre et misérabiliste.

Quant à la décision du CIO, c'est une décision du CIO, c'est à dire inexplicable et irrationelle comme d'habitude. L'erreur de Paris a été de croire qu'un bon dossier allait suffir et qu'il fallait rester gentil. Londres a surement su activer les bons réseaux même si son dossier était moins bon

N'en déplaise à Fantash, mais le discours était en français d'abord, puis en anglais et si le CIO est aussi vérolé, c'est surement en grande partie à cause de Samaranche qui est espagnol (de Barcelone, là où il y a eu les JO en 92) et pas anglo saxon

Sinon, les journaux australiens, qui sont tout sauf francophiles, étaient unanimes quant à la victoire de Paris et ce même quelques secondes avant la décision.

Maintenant, je ne suis pas déçu car le projet parisien manquait terriblement d'envergure à mes yeux, surtout au niveau architectural
Titou
Messages : 403
Inscription : jeu. juin 30, 2005 3:47 pm

Message par Titou »

Moi je pense que c'est Paris qui va gagner. :)

Quoi? qui a dit que j'étais à côté de la plaque? :roll:
Répondre