Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Elena Frolova.

Aller écouter sur mon blog (j'peux pas mettre le lien, les modos yzèmpa, mais il y a tout ce qu'il faut dans mon profil et-alors) dans la play-list le morceau intitulé "..."
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Image
Régine avec "Un jour je quitterai tout", la chanson fétiche de mon père lorsqu'il n'avait pas le moral. Dès qu'on l'entendait, ma mère et moi, on soupirait parce qu'on savait que mon père déprimait. Mais c'est vraiment une très belle chanson que j'écoutais moi-même de temps en temps en boucle quand il n'était pas là, et suivaient ensuite "les petits papiers", "Azzuro", ou "La grande Zoa", lorsque c'était bon, qu'il fallait passer à quelque chose de plus joyeux..


Image
Si mon père avait une chanson des jours malheureux, moi j'avais la mienne, c'est "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman. Pareil, quand j'avais vraiment pas le moral, je me l'écoutais en boucle pendant une ou deux heures, et puis après j'allais mieux. L'avantage de cette chanson, c'est que çà commence doucement et mélancoliquement, mais ensuite, le ton monte, on commencer à hurler sa rage, et puis çà se recalme. Un véritable antidote où l'on pouvait expulser ce qui n'allait pas et se calmer ensuite.


Image
Pour entrer en mélancolie, moi aussi j'aime beaucoup la chanson "Hallelujah", mais pas la version de Jeff Buckley, non, celle des quatre Norvégiens Kurt Nilsen, Espen Lind, Askil Holm et Alejandro Fuentes, bien plus belle. Rien de telle pour se détendre complètement.
Mazzika
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm

Message par Mazzika »

Je ne serai pas très original en citant d'emblée Don't Let Me Be Misunderstood de la grande Nina Simone.



Cette chanson vous ferez presque aimer la souffrance. :snif:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Celle que je viens de poster dans le topic du dessous.
Celle qui vient de me faire pleurer à l'instant.
Mais là ça va mieux. (:

Alain Bashung - La Nuit je mens.
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

Points.de.suspension a écrit :
Eh ben voilà, tu as cité dans le tas la chanson qui me rappelle le plus de souvenirs. Enfin pas le plus, mais un certain souvenir. C'est malin. Mais j'vais pas l'écouter, je vais me coucher. ^^'
C'est laquelle? ^^
Moi la plupart des chansons là me rappellent des souvenirs. Des périodes de ma vie. :^^:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Points.de.suspension a écrit :Celle que je viens de poster dans le topic du dessous.
Celle qui vient de me faire pleurer à l'instant.
Mais là ça va mieux. (:

Alain Bashung - La Nuit je mens.
Ca me fait penser à cette chanson. Quand j'étais plus jeune, elle me rendait neurasthénique. Maintenant ça va. :lol:
Mnasidika
Messages : 76
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:15 pm

Message par Mnasidika »

Je défie quiconque de ne pas pleurer en écoutant ça :

http://www.deezer.com/track/2425147

Ah la la, vite un kleenex !
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Chaque fois que j'écoute celle-ci, j'ai le coeur gros et la gorge serrée...

http://www.deezer.com/track/1126298
Répondre