Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Smile
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..


De la flûte traversière - j'en ai fait pendant 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus. :oops: Avantage : ça se trimballe partout. Inconvénient : ma prof était redoutablement mauvaise pédagogue. :?

Je la sors encore (on ne rigole pas !) mais de plus en plus rarement. Le métal commence à être piqué. C'est tristoune.

Du piano - ça a toujours été un vieux rêve. Inconvénient : ça coûte cher et mes parents ne pouvaient pas supporter les frais de l'instrument - c'est un des rares regrets réels que je puis avoir - euh... non y en a d'autres. pouf pouf. On passe. :D
Ca ne se transporte pas bien en vacance, non plus. Du coup, je me suis entraîné sur un petit synthé à la maison (4 octaves seulement...), puis en école d'ingé sur les pianos de l'école - y avaient deux, pas mauvais.

Il y a deux ans, je me suis dit merde ! J'ai cassé ma tirelire pour un Pétrof qui me fait bien plaisir. Je prends des cours avec un ex à moi - excellent pédagogue - et même si je n'avance vraiment pas vite - pas assez régulier, je suis - je me fais plutôt plaisir.

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..

Très clairement un instrument à hanche double. Hautbois ou basson. Pour le son, ce côté velours. Ou... quand j'oserai... parce que c'est engageant, beaucoup... le chant.

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?


Le premier vrai morceau - indépendamment de tas de bouts de trucs - c'est le premier mouvement de la Sonate Clair de lune de Beethoven. Je dois le connaître depuis mes 15 ans. Sinon, des tas de bouts de trucs.

Celui que vous préférez jouer?

Celui-là, sans l'ombre d'un doute.
A la flûte, c'était la Suite pour orchestre n°2 en si mineur de JS Bach.

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?

Les premières mesure du second mouvement de la sonate D960 de Schubert.

Celui que vous jouez le plus souvent?

En ce moment, ce serait... pas grand chose :shock: je suis un peu "hors musique" depuis quelques semaines... sinon, c'est variable. Mais je n'ai pas beaucoup de morceaux dans les doigts, au fond. Musicien du dimanche.

Celui qui vous remonte le moral, détend..?

Aucun, je joue que des trucs dépressifs :lol:

Celui que vous rêvez de jouer?

La sonate pour piano D959 de Schubert
La Sonate 1 X 1905 de Janacek
Les tableaux d'une exposition de Moussorgski
....

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?

Uniquement pour voix et dans ma douche :lol:
Spleen
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 18, 2009 12:55 am

Message par Spleen »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Smile
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..


J'ai eu ma première guitare classique à 8 ans. Puis une guitare folk à 14 ans. Lassée pendant un temps, je me suis vraiment mise à rejouer depuis 1an, et à chanter. Pour la guitare, c'était suite au passage d'un intervenant à l'école primaire. Pour le chant, j'ai toujours aimé ça, je chante tout le temps, n'importe quand, dans mon lit, sous la douche, mais j'ai encore beaucoup a travailler (*prévois de prendre des cours de chant*).

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..

Je rêve de pouvoir enfin m'acheter une guitare électrique et une basse.
Sinon, j'aurais aimé apprendre le violon, parce que j'adore cette instrument, tout simplement :)

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?


Je joue surtout de la pop-rock/folk rock. La plupart du temps, les accords sont assez simple... Enfin, quand je ne fais pas ma chochotte qui a mal à cause de ses foutus barrés >_<

Sinon... le premier vrai morceau... je crois que c'était "Lettre à Elise".

Celui que vous préférez jouer?

Hum... en ce moment, je suis à fond sur "Gate 22" de Pascale Picard, "Take me away" de Lifehouse, "Hey There Delilah" des Plain White T's.

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?

"Zombie" des Cranberries.

Celui que vous jouez le plus souvent?

Ceux cité au-dessus, plus "Every Breath You Take" de Police, "La liste" de Rose, "In the sun" de Joseph Arthur, et "Je l'aime à mourir" de Cabrel.
Ma petite playlist déprimante de la soirée.

Celui qui vous remonte le moral, détend..?

Pour me défouler, "Broken Rose" d'Anna Tsuchiya... mais ça rend moins bien sur une folk o_O
Sinon, je dirais bizarrement, "Every Breath you take" même si y'a pas plus déprimant pour le commun des mortels.

Celui que vous rêvez de jouer?

"Johnny B. Goode" de Chuck Berry :P
Et toutes les chansons de Damien Rice.
Puis les solos de Mademoiselle K.

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?

ça m'arrive de trouver des séries d'accord tout bidon que j'oublie le lendemain. Sinon, je suis en train de créer un groupe, avec trois amis. Je suis au chant, deux à la gratte, un bassiste, et il faut encore qu'on trouve un batteur :/
Agaetys
Messages : 25
Inscription : lun. févr. 09, 2009 8:07 pm

Message par Agaetys »

Allez

Alors je joue du piano et de la guitare.

Depuis quand? piano depuis mes 7 ans (mais je joue d'oreille je ne connais pas le solfège), et guitare depuis très, très peu, et tout seul.

pourquoi celui-ci et pas un autre?.. Le piano parce que mes parents voulaient voir si ça me plairait et la guitare parce que je voulais jouer un morceau de goldman à la base.

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?.. La guitare, en mieux, pour jouer un riff de goldman justement ^^

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? "Puisque tu pars" (guitare, donc...) Oui je sais je commence pas par simple à chaque fois.

Celui que vous préférez jouer? Fake plastic trees de Radiohead pour l'instant.


Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
New born de Muse.

Celui que vous jouez le plus souvent? Gabrielle de Johny (ah ah !) parce que c'est super con et super simple.

Celui que vous rêvez de jouer? Stockholm Syndrome de Muse ou Invincible de pareil, comme au live, bref.
Ryff
Messages : 31
Inscription : mar. mars 17, 2009 9:47 am

Message par Ryff »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel?
Guitare avant tout. Mais aussi un peu de basse, de batterie ou de piano selon l'humeur.

Depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?
Quand j'étais petite je passais mon temps sur un petit clavier Bontempi, sérieusement je me suis mise à la gratte au lycée, ça doit faire 5 ans maintenant. Et pourquoi la guitare... pour le son, le style de jeu et évidemment mes influences musicales (Keep on rockin')

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?
Un tas d'autres trucs... tout ce qui est jouable en fait (même si ce n'est pas vraiment un instru).

Quel est le premier morceau que vous avez joué, appris à jouer sur cet instru?
J'ai commencé classique avec Nirvana, Indochine, Offspring... Le tout premier que j'ai joué en entier doit être Tous des stars de Dolly.

Celui que vous préférez jouer?
C'est variable... Tout à un détail près d'AqME revient pas mal, Rape me et Polly de Nirvana aussi, que je chante en même temps.

Celui que vous jouez le plus souvent?
En ce moment Toxicity de SOAD, nouvelle reprise du groupe oblige

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
Peut-être Plug in Baby de Muse... ou 21st century des Red Hot

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Pareil, super variable... en ce moment Sober de Pink ou Cannonball de Damien Rice mais aussi Californication des Red Hot

Celui que vous rêvez de jouer?
Rien est impossible, quand je veux vraiment jouer un morceau, je bosse dessus et ça fini par passer... Le défi du moment avec mon groupe est No One Knows des Queens of the Stone Age (juste une question de temps ;))

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Oui. Seule et/ou en groupe, ça dépend... Avec le groupe soit tour à tour, soit en jam. Seule quand l'inspiration vient et quand j'ai envie d'écrire d'autres choses, hors cadre pour le groupe.

Ptetre un ptit lien pour qu'on ait un aperçu? :) :) :lol:
Pas encore
April
Messages : 54
Inscription : mer. mars 25, 2009 6:01 pm

Message par April »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik ? Si oui, lequel ?
Harpe celtique et chant, principalement... Un peu de synthé, de guitare (acoustique et electrique), de flûte traversière et de lyre aussi.

Depuis quand ? Pourquoi celui-ci et pas un autre ?
Depuis, uh... Onze ans pour la harpe (déjà oô), chant en groupe depuis mes treize ans, environ deux ans pour le reste, peut-être trois. Et pourquoi, eh bien, pourquoi pas ? =)

Quel est le premier morceau que vous avez joué, appris à jouer sur cet instrument ?
Harpe : "A fig for a kiss" - traditionnel irlandais.
Chant - du "vrai", hein --' : "A distance there is..." de Theatre of Tragedy.
Pour le reste, riende vraiment complet... Ah, si, "One last wish" de James Horner au piano. [Autrement appelée "Casper's lullaby".]

Celui que vous préférez jouer ?
A la harpe & chant en même temps, "Nimue's lament" d'Alkeamy. =)
En général, cela varie du doom au celtique, en passant par des compositions d'ambiance, violentes ou très calmes. Beaucoup de choses en somme.

Celui que vous jouez le plus souvent ?
Bonne question... oô

Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin ?
Une petite compo perso... ^^" [A écouter via le lien...]

Celui qui vous remonte le moral, détend... ?
Il y en a beaucoup ! Ceux qui reviennent le plus souvent restent quand même "Tuesday morning" de Michelle Branch et "On the coldest winter night" du groupe Kamelot.

Celui que vous rêvez de jouer ?
"Send me an angel" de Scorpions... Et ceux de Matt Ender et Emilie Autumn en général.

Et aussi est-ce que vous composez ? Seul(e) ? Dans un groupe ?
Eh oui, soit seule soit en groupe, depuis quelques années. =)

Ptetre un ptit lien pour qu'on ait un aperçu ?
http://myspace.com/erejisound ~ =]
Nous avons promis une mise à jour pour ce week-end, peut-être la vidéo d'une compo à la harpe (demain), et deux / trois autres choses aussi =]
Il Continuisto
Messages : 89
Inscription : mer. mai 07, 2008 3:21 pm

Message par Il Continuisto »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Oui. :lol:

Si oui, lequel?
Le violoncelle et le violone bolognesi (basse de violon) ; le violoncelle, je l'ai un peu bidouillé, mais faut pas le dire... :D

Depuis quand?
Quatre ans pour le violoncelle, deux pour le violone, mais me suis rattrappé.

Pourquoi celui-ci et pas un autre?
Le violoncelle : parce que je voulais jouer d'un instrument à cordes qui sonne grave. Le violone : parce que c'est vraiment l'instrument qui me correpsond le plus ! Le timbre baroque qu'il a, la puissance et la profondeur de ses basses décuplées à côté d'un violoncelle "classique", tout chez lui m'a séduit. Sa gueule aussi, je crois. Depuis, mon violoncelle a perdu de son attrait...du coup, je l'ai "arrangé" à ma sauce... :roll:

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? Pourquoi?
Même si je suis déjà musicien, je réponds quand même parce que j'ai envie de jouer d'un autre instrument : le clavecin. Je trouve que le son que cet instrument dégage est d'un exotisme qui ne me laisse pas de marbre, loi s'en faut. Et pour ce que sa technique demande : savoir se montrer extrêmement polyvalent et expressif avec des capacités techniques somme toute limitées, et surtout pouvoir jouer avec deux mains à partir d'une simple ligne de basse. Je m'essaie un peu à la réalisation avec mon violone, mais ça va pas chercher loin, c'est que des tierces ou des sixtes inférieures que je peux faire sur deux cordes différentes. Enfin bref.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
Je m'en souviendrai toujours je crois : le prélude de la première suite pour violoncelle seul de J.-S. Bach BWV1012, sur mon violoncelle. Depuis, j'ai appris énormément de choses sur ce corpus essentiel de la musique occidentale que sont ces suites, et j'ai rejoué ce prélude sur mon violone avec une toute autre approche qui lui donne une gueule fondamentalement différente.

Celui que vous préférez jouer?
Pas de véritable morceau que je préfère jouer, ça dépend de mes phases. Des fois, ça va être Bach à tout va, d'autres, ça va être de la littérature pour violone seul (dans le XVIIème siècle italien souvent), d'autres fois encore je vais m'amuser à jouer plein de basses continues (quand je suis dans un période "accompagnement")... Ça c'est pour le violone. Pour ce qui est du violoncelle, je joue un peu n'importe quoi. En fait, je le réserve pour le musique orchestrale ou chambriste classique et romantique, ce qui fait que je joue essentiellement quand je suis avec d'autres musicos. Mais j'aime bien me faire les premières mesures du second violoncelle du presto (quatrième mouvement) de l'octuor pour cordes de Mendelsssohn op.20 avec mon copupitre d'orchestre qui fait le premier, juste pour le trip ; la fin du second mouvement du quatuor américain de Dvořak, qui présente bien l’étendue commune du violoncelle, de l’aigu au grave (d’ailleurs quand j’arrive dans le grave, je me laisse bien aller… !)...

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
En fait, chez mon luthier, je suis aps toujours à l'aise quand y a des oreilles qui trainent...suis timide moi :oops: ... Du coup, je joue rien de très précis, ou du moins rien que n'importe qui puisse reconnaître (ou pas d'ailleurs, c'est là le risque !), ça va être des cordes à vide (très important pour la qualité du son), des remontées/descentes de gamme, quelques toutes petites phrases d'un morceau que je kiffe par-ci par-là, ce genre-là. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément en jouant un vrai morceau qu'on se rend compte de ce qui va ou ne va pas sur l'instru. Moi, dès que les cordes à vide de mon violone ne font plus trembler les fenêtres de la boutique de mon luthier, je lui rend et lui dit de me réparer ça ! :lol:

Celui que vous jouez le plus souvent?
Une petite gigue toute mimi d'une sonate pour violone seul que personne ne connaît. :D

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Aucun en particulier je dois avouer. Le simple fait d'avoir un archet à la main droite et des cordes sous les doigts de la main gauche, ça me rend heureux. Alors bon...

Celui que vous rêvez de jouer?
Le premier concerto pour violone qu'on aura retrouvé !! :lol: D'ici là, ce sera peut-être moi qui l'aurait écrit d'ailleurs... Plus sérieusement, des concertis et sonates pour instrument de basse que malheureusement on ne trouve pas à l'édition, parce que trop vieux, ou disponible que sous un seul manuscrit pas encore déchiffré...

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Je compose, mais seul. C'est de la musique essentiellement d'inspiration baroque. Des sonates pour instrument seul de dessus et basse continue, ou des sonates en trio, plus rarement des sonates pour instrument de basse et basse continue, quelques concerti grossi, des arie éparses...Un peu de tout quoi. Et désolé, pas de lien, c'est tout sur le papier, bien rangé dans mon chez moi ! :lol:
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel?

Je joue du violon depuis 13 ans, appris en conservatoire, et de la guitare seche depuis 2 ans en autodidacte



depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?


bah le violon on allait recuperer ma soeur a son cours de harpe quand j'avais 5 ans. j'ai entendu quelqun jouer du violon quand on montait l'escalier et j'ai dit "M'man, je veux jouer de ça"
Le violon, c'est pour moi le meilleur moyen d'exprimer des sentiments

La guitare, c'est pratique! parce qu'on peut chanter en meme temps, et tres vite jouer de petits morceaux, alors que le violon, faut bien 7 ans pour plus avoir l'air ridicule!


Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?


Hum... tous? Disons surtout la contrebasse (parce que c'est claaasse) la batterie (parce que ca doit defouler a max) la flute traversiere (parce que c'est doux, leger) et le piano (parce que j'aime bien, tout simplement)... hétéroclite hein?

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?

le violon c'était "a vous dirais-je maman". Bizarrement, ni ma mere ni ma soeur ne supportent plus ce morceau... Etrange XD
a la gratte c'était Cendrillon


Celui que vous préférez jouer?


Au violon, Fantaisie Russe, ou La Liste de Schindler.
A la guitare, Soft Place to Fall

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?

Ca depend de l'humeur

Celui que vous jouez le plus souvent?

Fantaisie Russe au violon. Et puis a la gratte, le peu de morceaux que je connais!

Celui qui vous remonte le moral, détend..?

Des que je prends mon violon et que je caresse les cordes, ca me suffit

Celui que vous rêvez de jouer?

L'été de Vivaldi!

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?


J'ai chanté dans un groupe pendant un moment, mais pas de compo
Atriyou
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 11:23 pm

Message par Atriyou »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel?

PIANO

CHANT


depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?

Le piano, depuis l'âge de dix ans.
Choisi par hasard au début.
Aujourd'hui, car je le considère comme un orchestre miniature.
(j'ai eu la chance de ne pas abandonner durant mes études, puisque j'ai eu la malchance de remplacer mon (aujourd'hui, très regretté) piano droit contre un piano électrique)

Le chant, chorale au collège et au lycée.
J'ai hâte de pouvoir prendre des cours de chant pour améliorer mon timbre. J'adore chanter façon "world" (comme un tibétain, un égyptien, un indien, etc ...) ou façon "Castafiore"

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?

La HARPE (je compte bien m'y mettre, à défaut, la LYRE !)

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?

Au début, je suivais la méthode.
Le premier morceau apprécié : une berceuse !


Celui que vous préférez jouer?

Piano : MENDELSOHN et MOZART (mais, c'est très dur de bien le jouer)

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?

Des variations "chinoisantes", en utilisant que les touches noires du piano !

Celui que vous jouez le plus souvent?

Mes propres improvisations ...

Celui qui vous remonte le moral, détend..?


Mes propres improvisations ... façon "film d'aventure"

Celui que vous rêvez de jouer?

JANVIER, devant la cheminée. TCHAIKOVSKY
(que je travaille en ce moment, je rêve de BIEN le jouer)

Sinon DEBUSSY et FRANCK

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?

Oui, un peu, seul, mais je manque de temps en ce moment.
Et cela n'amuse que moi (je ne tiens pas à le diffuser et je ne prétends à rien)
Ninja3000
Messages : 48
Inscription : dim. mai 03, 2009 7:13 pm

Message par Ninja3000 »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel?
Guitare electrique, fender Mustang reissue Crafted in Japan

depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?
Depuis 6 ans et a cause de Kurt Cobain I guess... puis il y a eu Courtney Love et apres les sunshine Underground puis Interpol, et comment oubliez Oasis ?



Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?

Du synthe pour faire de l'ecletro Clash a la Justice, m'ont mis une claque ces mecs....


Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?

La honte.. c'etait du Shakira je crois ...



Celui que vous préférez jouer?
Obstacle1 de Interpol


Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
Obstacle 1 de Interpol ou Ceremony de Joy D.

Celui que vous jouez le plus souvent?
Smell like teen spirit, et tout le monde me regarde en disant "DEHORS"


Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Mono de COurtney Love !

Celui que vous rêvez de jouer?
Un jour, I would nailed le solo de Reptilia des Strokes

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Je suis dans un groupe et c'est moi qui ecrit les lyrics... enfin c'est un grand mot de dire que j'ecris les paroles, je fais juste assembler des bouts de mots et ca donne une sorte de "sens" a la chanson je pense....
a-loner
Messages : 122
Inscription : mer. nov. 11, 2009 4:49 pm

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par a-loner »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
-> Oui.

Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
-> Je fais de la basse électrique et acoustique, depuis 5-6 ans. Avant je jouais de la guitare classique (j'ai commencé à 7 ans) et électrique, mais je n'arrivais pas à décoller par manque de travail et d'intérêt.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
-> Je ne sais plus. Sûrement un morceau de mon groupe...

Celui que vous préférez jouer?
-> Outre ceux que je joue en groupe, je dirais Nightmare Heaven d'Arcturus, Bleak d'Opeth, quelques uns de Alice Cooper...

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
-> le sept

Celui que vous jouez le plus souvent?
-> en ce moment Hang On to Yourself - David Bowie

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
-> Des compos acoustiques.

Celui que vous rêvez de jouer?
-> Euh... aucun ? J'ai juste la flemme d'apprendre Long Way to Go de Alice Cooper. Et j'ai peur de ne plus apprécier l'écoute après l'avoir appris.

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
-> Je compose peu, hormis parfois des parties de basse pour mon/mes groupe(s)

Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu?..
-> Ahahaha. Aucune vidéo récente de bonne qualité. Des audios, mais bon...
Répondre