Le coin des rôlistes

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Ben moi, mes amies ont attendu que je sois partie pour mes études pour se lancer dans de mégas soirées jeu de rôle :evil:

Et sinon j'ai de très bons souvenirs de Loup-Garou en stage d'orchestre...Et de parties d'assassin aussi, mais je sais pas si on peut le caser dans les jeux de rôle!
Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

Ca fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de participer à un jeu de rôle... Mais que de bons souvenirs en tout cas!

Pour ma part, j'ai beaucoup joué à Warhammer, un petit peu à Ambre, + quelques parties ponctuelles d'autres jeux.

Et j'étais plutôt du genre MJ avide de tout contrôler et de tout faire dans les règles de l'art, ou alors joueur hyper à fond dans son personnage, quitte à être pénible pour les autres joueurs et le MJ. J'ai par exemple souvenir d'avoir incarné un Halfeling - équivalent d'un Hobbit - et je réclamais que le groupe s'arrête toutes les deux heures pour manger...
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

Je commence aussi tout juste (depuis le temps que je voulais passer le pas !), en tant que PJ donc. Pour l'instant un pirate Vesten (comprendre tendace viking) dans Seventh Sea et un Atalen dans Tigres Volants. Une partie de Shadowrun peut-être bientôt aussi...

Pour le moment, je touche à tous les univers où je peux incruster un perso sans que ce soit trop gênant pour les scenarii déjà en cours.

A suivre :)
Caramel
Messages : 257
Inscription : dim. oct. 11, 2009 6:33 pm

Message par Caramel »

Mea culpa pour le doublon...

Donc...

Pour ma part, je joue principalement à Cthulhu 1920, à Delta Green, et à Patient 13 (petit jeu de rôle underground passablement déjanté qui se joue dans un hôpital psychiatrique). Avec quelques incursions dans l'univers de Vampire et Vampire d'Orient.

Je pense commencer à masteriser Patient 13 d'ici peu, si je trouve des cobayes courageux !
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Nous venons de découvrir avec mon coloc le jeu de role du Disque Monde, et vu qu'il a lu tous les bouquins et connait chaque personnage de Pratchett, et bien il a naturellement été désigné MJ...

J'y incarne un personnage un peu limité intellectuellement parlant, mais extrêmement chanceux, accompagné par un mage très jeune et complètement obnubilé par les femmes, une sorcière adepte de la tétologie qui transforme nos pires ennemis en citrouille, un loup garou poisseux comme jamais. Bref, une équipe de brakassé comme on en fait rarement.
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

Au lycée, y a un certain temps donc, avec des amis on jouait principalement à D&D3. On a aussi fait quelques parties de Shadowrun et Cendres, et une de Cthulhu. J'étais toujours avec des adeptes du "j'ataaaaaaaque !", donc forcément, notre MJ était un peu frustré. Et moi j'étais fou de lui.

Il y a peu, j'ai découvert Paranoïa, c'était sympa.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Je me rappelle vaguement avoir joué à un jdr quand j'étais jeune :roll:
Le scénario se jouait dans l'espace avec des vaisseaux et tout et tout.
J'en ai gardé un bon souvenir.

C'est possible de faire un jdr sur forum comme les LG, ou c'est parfaitement improbable du fait que ça ne se jouera pas "en direct" ? Il doit peut être y avoir aussi une notion d'ambiance également avec le plateau et tout.

En revanche, j'avais complètement accroché sur le concept (quand j'étais encore plus jeune :roll:) sur le livre_dont_vous_êtes_le_héros :^^:
Avec un dé et beaucoup d'imagination, on pouvait s'y croire et user beaucoup de temps dessus !
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

spécimen a écrit :les LG
Les LG ?

Sinon, on peut parfaitement jouer à un jeu de rôle sur un forum, ou même par courriels. Toujours au lycée, j'avais participé ainsi à une nation virtuelle par e-mail, le Sérenyssime Empire d'Ys. C'était très chouette, on faysait "vivre" un pays (d'où le nom de natyon virtuelle), avec électyon d'un nouveau Doge tous les troys moys, vote de loys, des relatyons diplomatiques avec d'autres natyons virtuelles, une culture propre ayant ses propres particularités (en l'occurence, et par exemple, surabondance des y dans l'orthographe, grand intérêt pour l'absynthe, l'opium et le s*xe, et forte xénophobie virtuelle). Le tout avec humour et dérision. Malheureusement, elle a fini par mourir, par absence de renouvellement des joueurs.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Sinon les murders party sont facilement transposable sur forums
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

aldo a écrit :
spécimen a écrit :les LG
Les LG ?
Loups Garous dans la section Et Alors Café. Désolé ce n'était pas clair.
Répondre