Quizz musique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Quizz musique

Message par Moilux »

Heho petit terrien, officiellement proclamé et-alorien pour ces quelques minutes d’évasion quotidienne, je te vois ravi de découvrir l’existence d’un nouveau topic venant alimenter la prolifique compagnie des topicounets inutiles à souhait. Tu as raison homme ou femme de peu de foi, ici se trouve la vérité.

En attendant, je vois défiler les saisons d’un quizz cinéphile comme on voit passer celles d’urgence….et c’est triste, on se sent frustré de ne pouvoir participer à cette folle effervescence. Allons-nous subir longtemps la dictature du quizz ciné ? A tous les frustrés du quizz c*n*, il ne tient qu’à vous de vous rebeller. C’est une soudaine pulsion suicidaire qui me pousse à brandir le quizz zik. Ahah, ils ne l’ont pas vu venir, se croyaient bien à l’abri et pourtant le voilà.

Bref, j’ai cru comprendre que ces lieux étaient habités de quelques musiquophiles plus communément appelés mélomanes (luttons contre notre peur des mots se terminant en –ane). C’est très simple, je n’ai pas d’imagination (comme tout bon producteur de série) et je propose qu’on vole (éhontément [le choc : ce mot n’existe pas ! On m’a menti durant toutes ces années]) le concept du désormais célèbre et respecté quizz ciné pour le transposer à la miouzik. (Je demanderais bien les droits au créateur mais la saison 1 semble avoir disparu…Ca sent le complot). Ce peut être sympathoche et permettre des découvertes en tout genre tout en s’amusant. C’est ludique quoi.

Au passage, comme toutes les bonnes idées peuvent toujours être subtilisées, on peut aussi faire un quizz bouquins…mais bon, là c’est un peu plus dur…la version originale risque de se révéler obscure et les traductions c’est risqué…et puis c’est dur quoi.
Enfin bon, nous n’avons pas ce problème avec la musique qui comme chacun le sait est universelle. C’trop génial.

Bon ba a priori les règles seraient les mêmes qui celles du quizz c*n*, le plagiat est plus discret quand il est grossier. Ciel ! Je réalise que c’est trop ultra facile puisque les paroles de toutes les musiques parcourant le monde à la vitesse du son (forcément) sont dispos sur le net… Mais nan ! Ouf ! Vous zêtes des honnêtes gens et j’ai confiance, le monde entier a confiance…en vous. *petit smiley qui pointe du doigt*

Autre frayeur, les dérives sont possibles…ou pire, l’ignorance. Nan, mes phobies se réveillent…Pourquoi êtes-vous si cruels ?

Bon, voilà, je propose de commencer et de profiter de mon unique chance de participer. Je lance ces quelques paroles comme une bouteille à la mer… J’ai bien envie de donner sa chance à la langue de Cindy Sander pour commencer (nan, ceci n’est pas un indice subliminal). Genre, on va commencer facile.

Que retournent donc les immigrés en Zimmigrie
Sur le champ les étrangers en Zétrangie


(oui, bon, ça parait tendancieux hors contexte)

Après d'âpres discussions entre moi et moi-même, j'ai décidé qu'on accorderait un point à la personne trouvant le nom de l'artiste et un point à celle trouvant le titre de la chanson. En toute logique, cela induit que le petit chanceux trouvant les deux se verra congratuler par deux points. Si vous n'êtes pas contents, c'pareil et je vous déteste aussi. Le premier qui me dit qu'il n'a pas compris, je le frappe.

Bisous !
Dernière modification par Moilux le dim. juil. 12, 2009 10:17 pm, modifié 1 fois.
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Aahhh oui, je te suis!!
Moua aussi je suis une frustrée du quizz ciné et mélomane (comme le veut la formule consacrée..)

Je répond donc que ce sont les paroles d'une chanson de Tété ça!!
"A flanc de certitudes"
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

Réponse

Et oui, bien joué, vive toi.
Par contre, je n'sais pas trop si on fait un décompte des points...parce que bon, il existe plus de gens traumatisés par la compétition qu'on ne le pense.
tant pis pour eux...

Décompte :
telecaster_girl : 1 pt

c'est à toi.
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Wé vive moua!! :lol:

Wi, c'est vrai qu'il y a aussi des traumatisés de la compet', fais donc comme tu le sens ô créatrice du mousik-quizz!!

C'est à moua donc, bon jvoulais commencer en frenchy pour que ce soit plus facile mais peu de choses me viennent alors :

On essaie tous de tenir l’coup
Et on oublie ceux qui l’accusent



:D
Tigrounet
Messages : 302
Inscription : dim. juin 29, 2008 9:24 pm

Message par Tigrounet »

Ca c'est Mickey 3D mais alors le titre aucune idée !! Hum, je tente: "Tenons le coup!" :D
Tigrounet
Messages : 302
Inscription : dim. juin 29, 2008 9:24 pm

Message par Tigrounet »

Un petit up !
Ca branche personne un petit quiz musical ? :blink:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Moi si, mais j'y connais rien, en chanson Française ou autre... :lol:
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

SuperGarfield a écrit :Moi si, mais j'y connais rien, en chanson Française ou autre... :lol:
plussoyage.
enfin, tres peu en francophonie.

mais je suis pour l'idée du quizz^^
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

Je vous sens égarés dans les tumultes du quizz zik. Tels les bons joueurs invétérés et dépendants que vous êtes, vous bouillonnez.
Mais, n'était-ce pas une entreprise trop folle et ambitieuse ? Et bien non, il ne faut pas s'arrêter à la 1ère difficulté venue. Attelons-nous à rendre toute sa vivacité à ce topic qui en est capable!
Pour donner un peu de dynamisme à la chose, je propose qu'on fractionne les réponses. On pourrait dire que celui qui trouve l'artiste a un point... et puis après, si le titre met du temps à sortir, ba on passe à autre chose ou bien l'auteur de l'énigme donne un autre extrait des paroles. Et puis celui qui trouve le titre a un autre point. Comme ça, ça fait plus de point et plus de bonheur répandu. trop bien, youki. *enthousiasme excessif*
Enfin bon,ce sont juste des idées comme ça. Mobilisons-nous pour aider les quizz qui subissent une petite baisse de régime à s'en sortir dans al vie.
Idée vitaminée numéro 2 :
Image
...Mais non, ce n'est pas un haut parleur abandonné par son alter égo mais juste le cube gym tonic dans un mouchoir de poche by d***thlon.

(maintenant, il faudrait peut-être aussi que telecaster_girl nous aiguille un peu)
(Je propose aussi de m'auto-proclamer un point [pour peu qu'ils ne lisent que le début ou soient un peu miopes, ça risque de passer])
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Zeish a écrit :
SuperGarfield a écrit :Moi si, mais j'y connais rien, en chanson Française ou autre... :lol:
plussoyage.
enfin, tres peu en francophonie.

mais je suis pour l'idée du quizz^^
Ben tout pareil pour moi. J'écoute très peu de chanteurs français. Et en fait, si je suis un passionné de musique, c'est uniquement pour la... musique (et pas du tout pour les paroles). En ce sens, j'adorerais un quizz où l'on passe des bouts des morceaux de tous les styles imaginables qu'il faudrait trouver.
Maintenant je salue l'initiative. Je dis juste que c'est pas pour moi.
Répondre