L'album le plus gay de l'histoire ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Pygargue a écrit :Et Rufus Wainwright ? Il est où ? D'accord, peut être pas une super star, mais c'est tout de même un gay qui compte, et qui écrit de la putain de bonne musique, même si on peut critiquer sa voix de canard, sans parler des reprises de Fréhel ou de Piaf !!
Mais le sujet du classement n'est pas de savoir si le gars qui compose la musique est gay. On s'en contrecarre, si je peux dire ça comme ça. Sinon on n'est pas sorti. :roll:
Ils cherchent à classer les albums qui sont gay. Ce qui n'est pas franchement la même chose.

Tu peux être un vrai paydey et faire de la musique qui n'a rien de "gay". Et vice versa ( cf Madonna ).
Dernière modification par Zünisch le dim. sept. 28, 2008 5:11 pm, modifié 1 fois.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

L'album le plus gay de l'histoire :
Image

Quelques titres de chansons :

07. Recycling Is Gay
09. You Can't Shut Up
13. You Are An Interior Decorator
14. Pottery's Gay
15. Rich Goyette Is Gay
21. You're Gay
32. 311 Sucks
39. Windchimes Are Gay
41. Rene Auberjonois
42. The Internet Is Gay
45. You Went To See Dishwalla And Everclear (You're Gay)
47. Technology's Gay
48. Your Favorite Band Is Supertramp
51. Kyle From Incantation Has Got A Mustache

Le groupe, c'est Anal Cunt.

Enjoy ! :)
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Tiens si celui-ci n'est pas un peu l'album gay ultime, je me fais curé :
Image
jean66
Messages : 21
Inscription : lun. août 11, 2008 11:08 pm

Message par jean66 »

Non mais, c' est quoi ces trucs ?!

Et... bjork ?!

entre:
all is full of love (ou elle se tripote avec une autre)
charlene
venus as a boy
alarm call
plutot

Si c' est pas de la provoc....
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Zünisch a écrit :
Pygargue a écrit :Et Rufus Wainwright ? Il est où ? D'accord, peut être pas une super star, mais c'est tout de même un gay qui compte, et qui écrit de la putain de bonne musique, même si on peut critiquer sa voix de canard, sans parler des reprises de Fréhel ou de Piaf !!
Mais le sujet du classement n'est pas de savoir si le gars qui compose la musique est gay. On s'en contrecarre, si je peux dire ça comme ça. Sinon on n'est pas sorti. :roll:
Ils cherchent à classer les albums qui sont gay. Ce qui n'est pas franchement la même chose.

Tu peux être un vrai paydey et faire de la musique qui n'a rien de "gay". Et vice versa ( cf Madonna ).[/quote
Certes, mais non seulement Rufus Wainwright est gay, sa musique l'est aussi.
Le titre Gay Messiah suffit pour ça, mais aussi de nombreuses chansons plus ou moins cryptées sur sa mère, ses rencontres ou ses fantasmes.
Et puis, il faut voir son public !!
Non, je persiste, pourquoi pas lui ??
a-loner
Messages : 122
Inscription : mer. nov. 11, 2009 4:49 pm

Re: L'album le plus gay de l'histoire ?

Message par a-loner »

S'ils prennent en compte l'ambiguïté sexuelle et le look, il convient de mentionner les premiers albums du Alice Cooper Band, qui ont anticipé le courant Glam Rock britannique. Bowie se serait d'ailleurs inspiré de ce groupe dans Ziggy Stardust.
Exemple : la pochette de l'album Easy Action, en 1970.
Image
Image

Sinon, le groupe New York Dolls, précurseur du Punk, a joué avec les mêmes thèmes.
Image

J'm'arrête là, y'en a trop en fin de compte (ceux qui se font passer pour bisexuels, ceux qui se travestissent, ceux qui sont réellement gay, que ça se répercute ou non dans leur musique...). Je créerai un topic sur le Glam Rock quand j'aurai pas la flemme, j'pourrais m'éclater.
Répondre