signalement de site homophobe

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

morghan a écrit :
Démian a écrit :J'ai lu quelque chose de choquant sur un forum de discussion consacré à Rimbaud. En fait, un intervenant (l'administrateur en plus) associait la relation avec Verlaine à de la pe*d*op*h*ili*e. Croyez-vous qu'il y ait matière à porter plainte ?


Ul me semble que verlaine était mineur quand rimbaud a été séduir : 15 ns si jz si poà de bétises. Rimbaud éait marié et il a viré femme et enfant pour partir avec son apprentis ... a verifier mais je l'ai entendu chez plus ou ca....

Par pitié, apprend à écrire et à faire des phrases correctes, j'en pleure presque là ... et en 5 minutes j'ai toujours quasiment rien compris à ce que t'as, vainement, essayé d'exprimer.
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

OFF-Topic :
Simple : «Il me semble que Verlaine était mineur quand Rimbaud a été séduit : 15 (intraduisible. Penser à racheter des lettres.) pas de bétises. Rimbaud était marié et il a viré femme et enfant pour partir avec son apprenti… à vérifier mais je l'ai entendu j'sais plus où ça… »
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

OFF-Topic :
Ah s'il vous plaît, c'est bien Rimbaud qui avait 15 ans (ou 16, ou 17) et Verlaine qui était marié, et non l'inverse. D'ailleurs Rimbaud sera éternellement associé à l'adolescence, période où il écrivit ses poèmes les plus célèbres, dont "Le dormeur du val" pour ne citer que celui-là.
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

Bonjour tout le monde!
Je reviens sur ce forum car une amie m'a donné un lien pour un site qui m'a quelque peu perturbé :
http://www.geocities.com/---------laseu ... index.html
Edit Raka : en cas où, j'ai rajouté des --------- à supprimer de vous-même dans votre navigateur pour pas qu'on puisse remonter à EA si c'est vraiment un site homophobe
Voilà, j'avoue avoir du mal à savoir si c'est homophobe ou pas. En gros, c'est un site islamiste qui (de mon point de vue tout du moins) lutte contre l'homosexualité en expliquant que c'est mauvais, expliquant comment l'en soigner (soit dit en passant, étant :niais: d'un garçon hétéro, si quelqu'un sait comment soigner l'hétérosexualité, je suis preneur :mrgreen: ) et la prévenir.
Sinon d'autres trucs qui m'ont choqué, c'est que ce site déclare ouvertement que ce n'est pas une bonne chose de banaliser l'homosexualité, qu'il faut éloigner les jeunes ados ayant des tendances homos des homosexuels déclarés (chose très ennuyante pour moi sachant que mon rêve est de devenir prof de musique en collège :D), enfin bref, pour le reste je vous laisse lire.
Et donc, j'aimerai savoir si pour vous, ce site est homophobe ou pas : moi je suis sceptique, d'un côté, il déclare ouvertement que c'est mal d'être homo, d'un autre côté, il n'appelle absolument pas à la violence ou la haine envers la communauté homo, bien qu'on peut interpréter une forme de demande de rejet.
anonymeB

Message par anonymeB »

J'suis pas allé voir, mais à mon avis, selon ce que tu dis, si ils n'appellent pas à la violence, c'est juste parce que légalement, ils n'ont pas le droit.

EDIT: par contre le site est bien drôle! Dingue de voir à quel point certains sont englués dans leur délire...
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

Je viens de voir que j'avais donné un mauvais lien :?
-----------
Voilà là ça devrait être bon.
Sinon pour te répondre Brutal, je pense que c'est un peu ça aussi, j'ai vraiment eu le sentiment en lisant qu'ils voulaient en faire entendre plus qu'ils n'en disaient^^

Edit : je viens de virer mon lien, j'ai vu que c'est un modo qui l'avait modifié^^
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

Heu just epetite question, à ce que dans le cas où ce site est considéré comme homophobe, il y a un suivit, à partir de ce topic vers je ne sais quelle association comme SOS homophobie, ou rien de tout cela? Et si il n'y a rien de tout cela, vous me conseillez de contacter SOS homophobie pour avoir son avis?
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

Grisou a écrit :Heu just epetite question, à ce que dans le cas où ce site est considéré comme homophobe, il y a un suivit, à partir de ce topic vers je ne sais quelle association comme SOS homophobie, ou rien de tout cela? Et si il n'y a rien de tout cela, vous me conseillez de contacter SOS homophobie pour avoir son avis?
Wouh, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de suivit^^
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Euh en même temps les modérateurs n'ont pas que ça à faire de relayer les plaintes. Si tu trouves un site litigieux, parles-en à SOS Homophobie par toi-même. :wink:
Grisou
Messages : 56
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:24 pm

Message par Grisou »

C'était ce que je voulais savoir^^
Merci bien, je m'en occuperai demain matin =)
Répondre