www.heterhomo.org

Les associations et votre expérience
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

Sinon, pour ce qui est du droit au don du sang, il y avait eu un thread là dessus sur monchoix à l'époque, et je confirme, si tu réponds que tu es homo lorsqu'on t'en pause la question à l'entretien avant le don du sang, non seulement on t'empeche de donner ton sang cette fois ci, mais en plus ils le notent dans leurs archives et tu es fiché pour toute ta vie...
Titou a écrit :Au fait Benoit dissette: à la gay pride à Paris j'ai reçu un tract du mouvement hétéromo justement: vu que t'en distribuais ce jour là c'était ptêt toi qui... je sais pas hein :wink:

Bravo pour ton engagement en tout cas :)
y a des chances que ce soit moi, on était 3 distributeurs ^^ si c'était quelqu'un avec les cheveux légèrement rougeatres, c'était moi :) si c'était un grand métis avec une chevelure aussi belle que colossale, ça n'était pas moi :) et enfin, euh, si c'était un petit beau gosse d'une petite trentaine d'années, ça n'était pas moi non plus ...

Enfin il y a eu quelques distributrices au début, puis d'autres qui se sont spontanément proposés pour distribuer nos tracts, c'était peut être eux aussi :o
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

"Il existe des comportements ou des situations à risque incompatibles avec le Don de sang : . Le séjour cumulé d'au moins 1 an en Angleterre entre 1980 et 1996. Une mauvaise compréhension de la langue parlée par le médecin de collecte. Le multipartenariat ou le vagabondage sexuel. La vie avec un partenaire à risque. La toxicomanie intraveineuse ou sniffée, même ancienne."

C'est peut-etre un amalgame sous-entendu mais je ne vois marqué interdisant aux homosexeuls de donner leur sang.
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

Sur le site de l'efs, tu ne verra pas marqué explicitement : "don du sang interdit aux homos ..."

ils sont beaucoup plus évasifs ...
EFS a écrit :Le médecin a besoin de connaître :
Votre état de santé récent et ancien :

fièvre, grippe, prise de médicaments, problèmes cardiaques, maladies chroniques, interventions chirurgicales…

Votre vie personnelle :
voyages, pratiques sexuelles, usage de drogues…
Le fait est que l'homosexualité est considérée comme étant une pratique à risque et qu'à ce titre les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang... Dans de nombreux centres certains médecins intelligents ferment les yeux là dessus, et tant mieux si tu vas dans un de ces centres...
Notre but n'est pas d'inventer de nouveaux problèmes à la communauté homosexuelle ^^ Elle en a déjà assez :) Et si je n'avais pas été sûr de la véracité de mes propos, je n'aurai jamais lancé cette pétition...
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Une nouvelle version d'Hétérhomo...

Message par Benoït XVII »

Comme le dit si bien le titre ci-dessus, une nouvelle version d'Hétérhomo est en cours de développement ! Elle verra le jour d'ici vraisemblablement un mois, et tout cela implique un besoin urgent d'aide !

Tout d'abord, un peu d'explications:

Cette version n'aura vraiment pas grand chose à voir avec la précédente ! Elle jouera beaucoup plus sur l'intéractivité. Le site ne ressemblera plus à un site amateur et les possibilités des membres seront réellement nombreuses.

Le but du site en lui même sera toujours, en partie, de créer et suivre des projets de tous types allant dans le sens de l'égalité homo-hétéro.
La nouveauté résidera dans le fait que les membres pourront rédiger leurs propres articles, témoignages, enquêtes, réflexions, actualités, ... ..., en plus de participer sur le forum et au développement de projets.

Mais la nouveauté sera surtout que le site sera de plus divisé en plusieurs zones, dans autant de langues différentes, pour autant de pays différents.
Chaque zone sera structurée de façon identique et permettra aux internautes de toutes nationalités de participer à la vie du site, en animant la partie consacrée à leur pays.
Il sera très facile de créer de nouvelles zones dans le site (une minute suffit), celui-ci étant conçu pour pouvoir afficher une centaine de langues différentes.
La condition pour qu'une langue soit disponible sur le site est que quelqu'un parlant courament cette langue soit partant pour administrer la zone correspondante, et faire connaître le site dans son pays ! Ce qui est finalement la chose la plus difficile (comment ça, limite utopique !!?) !

Tout ne sera évidemment pas traduit en chaque langue. Les zones du site vivront indépendament, et les articles les plus importants pourront être traduits, à partir du moment où cetains membres polyglotes se portent volontaire pour ça ! Des outils présents sur le site permettront de faciliter le processus de traduction.

L'accessibilité sera également au centre du travail de développement du site. Celui ci respectera en effet toutes les normes recommandées par le W3C (Worle Wide Web Consortium), qui consistent en résumé à rendre le site accessible aux handicapés, notamment mal et non-voyants..

Ma requête (j'espère que ça fait pas trop petite annonce...)


Si vous êtes motivés pour faire vivre le mouvement, je vais avoir plus que jamais besoin de vous ! En effet, en attendant que la nouvelle version du site soit réalisée, je concentre mes efforts sur la recherche de contacts à l'étranger, qui pourraient prendre en charge une zone du site, ou aider à la recherche de quelqu'un pouvant remplir cette fonction.
Mais je suis également à la recherche de contenu de lancement pour le site. Si vous avez des idées, vous pouvez bien entendu dès maintenant commencer à rédiger vos articles !

S'il vous vient d'autres idées pour venir en aide, je suis évidemment ouvert à toute proposition !

En attendant la venue du nouveau site, vous pouvez toujours consulter le site de notre partenaire http://antihomophobie.net , et bien sûr participer sur le forum : http://heterhomo.forumactif.com
Répondre