www.heterhomo.org

Les associations et votre expérience
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

www.heterhomo.org

Message par Benoït XVII »

http://www.heterhomo.org est un mouvement relativement récent (fondé en février 2005) qui voudrait démocratiser une forme d'activisme "soft"...

Le but est de créer et mener des projets allant dans le sens de l'égalité homo-hétéro... A se titre, il est donc aussi bien ouvert aux homos qu'aux hétéros !

Pas d'activisme à la Act up donc ^^ Les projets peuvent aussi bien être la simple rédaction d'un courrier aux médias ou personnalités politique, ou la création d'un scénario de court métrage puis son tournage...

Les projets réalisés ou en actuellement en cours de développement sont :

- Une pétition pour que les homos aient le droit de donner leur sang ;
- Un scénario de court métrage où serait présentée une société inversée : discriminants deviendraient discriminés, le thème de l'homosexualité ne serait donc pas le seul abordé, il y aurait aussi le racisme, l'obésité, le handicap, l'inégalité entre les sexes...
- De nombreux courriers ont été envoyés : lors de l'anniversaire de la déportation, pour dénoncer l'oubli quasi systématique des victimes homosexuelles ; ou encore au député Vaneste...

Nous avons besoin de nouveaux adhérents ! Les timides y ont aussi leur place, puisqu'il est possible d'agir uniquement derrière son écran ^^ Nous avons en fait besoin d'imagination, pour lancer des projets ou réfléchir à des scénarios... De rédacteurs, pour enquêter sur internet, faire des sondages, tenir une rubrique...

Pour toute demande de renseignements : heterhomo@hotmail.fr
Dernière modification par Benoït XVII le dim. sept. 25, 2005 11:12 pm, modifié 1 fois.
Titou
Messages : 403
Inscription : jeu. juin 30, 2005 3:47 pm

Message par Titou »

Au fait Benoit dissette: à la gay pride à Paris j'ai reçu un tract du mouvement hétéromo justement: vu que t'en distribuais ce jour là c'était ptêt toi qui... je sais pas hein :wink:

Bravo pour ton engagement en tout cas :)
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Titou a écrit :Au fait Benoit dissette: à la gay pride à Paris j'ai reçu un tract du mouvement hétéromo justement: vu que t'en distribuais ce jour là c'était ptêt toi qui... je sais pas hein :wink:

Bravo pour ton engagement en tout cas :)
oui pareil
g même donné un autocollant à un quelqu'un...
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Re: www.heterhomo.org

Message par Fantash »

Benoït XVII a écrit : - Une pétition pour que les homos aient le droit de donner leur sang
C'est deja possible , du moins EFS Pyrénées-Méditerannée ne m'a jamais demandé si j'etais homosexuel et ca fait 3 ans que je donne.
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

A ta place, je l'aurai appelé Heteromo. Ca sonne mieux je trouve.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Non je pense pas j'ai pas envie qu'on nous confonde avec une lessive.

PS:Message n°69 :)
Dernière modification par Fantash le lun. juil. 04, 2005 5:36 pm, modifié 1 fois.
TryzaLide
Messages : 197
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:15 pm

Re: www.heterhomo.org

Message par TryzaLide »

Fantash a écrit :
Benoït XVII a écrit : - Une pétition pour que les homos aient le droit de donner leur sang
C'est deja possible , du moins EFS Pyrénées-Méditerannée ne m'a jamais demandé si j'etais homosexuel et ca fait 3 ans que je donne.
Si tu n'es pas stereotypé homo et que tu n'as pas de rainbow un peu partout, ils pensent que tu es hetero et c'est pour ça qu'ils te laissent mais normalement un homo n'a pas le droit de donner son sang... c'est ecrit dans la charte des medecins voleurs de sang.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

C'est peut etre écrit dans la charte mais pas sur le formulaire que l'on me demande de remplir a chaque fois , et pourtant il en pose des questions ce formulaire.
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

ah oui il me l'a montré le bel autocollant ^^ Ouai, 6000 tracts imprimés exclusivement aux frais de mon entreprise :) Alors, imprimantes en noir et blanc oblige, les tracts étaient pas super :p (j'ai aucun scrupule à faire ça aux frais d'une compagnie d'assurance qui exploite les pauvres petits apprentis comme moi, car bien sûr, j'ai fait tout ça en cachette... en une semaine (j'ai passé mon temps à ça))

D'ailleurs je me suis bien fait ch*er paskeu j'ai imprimé mes 6000 tracts, puis je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de la pétition :'( Du coup j'ai imprimé 6000 petits tractounets où j'ai parlé de la pétition que j'ai agraffé 1 à 1 au dos de chacun de mes 6000 autres flyers :o
TryzaLide
Messages : 197
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:15 pm

Message par TryzaLide »

Fantash a écrit :C'est peut etre écrit dans la charte mais pas sur le formulaire que l'on me demande de remplir a chaque fois , et pourtant il en pose des questions ce formulaire.
C'est pas plus mal... c'est meme vraiment bien.
Répondre