Hollywood veut des sorties simultanées en salle et en DVD

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Que pensez-vous des sorties simultanées des films en salle et en DVD ?

Le sondage est terminé depuis le lun. sept. 12, 2005 6:59 pm

- Ca ne me dérange pas, ça laisse le choix !
2
9%
- Ca va tuer les salles de cinéma !
11
50%
- J'acheterai directement le DVD, et puis vu le prix élevé des places de cinéma...
1
5%
- Je continuerai à aller au ciné et d'acheter des DVD...
4
18%
- J'ai une carte d'abonnement dans une salle de cinéma ! Na !
2
9%
- Je ne vais jamais au cinéma, trop cher !
1
5%
- J'ai un Home Cinéma chez moi, et puis vu la vitesse à laquelle sortent les DVD...
0
Aucun vote
- Sans opinion.
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Hollywood veut des sorties simultanées en salle et en DVD

Message par anchois-man »

Article du site Atelier.Fr du 05/09/2005

Des sorties simultanées en salle et en DVD

La sortie simultanée des films hollywoodiens en salle et en DVD sonnerait-elle le glas du grand écran ? La baisse de fréquentation des salles obscures conduit les maisons de production à envisager un raccourcissement, voire une suppression définitive, du délai entre la sortie d'un film en salle et sa sortie en DVD.

Les studios hollywoodiens tirent la majeure partie de leurs revenus de l'exploitation des DVD et pour eux, le passage des films au cinéma n'est plus guère qu'une façon d'assurer la promotion de leurs produits. "Si j'entends une chanson qui me plait à la radio, on ne me dit pas d'attendre cinq mois pour acheter le CD", explique Todd Wagner, partisan de la suppression de ce délai.

Todd Wagner est le co-fondateur de 2929 Entertainment, société de production qui sera bientôt la première à tester la sortie simultanée en salles et en DVD. Cet essai portera sur six films à petit budget du célèbre réalisateur Steven Soderbergh, qui sortiront en même temps au ciném, en DVD et à la télévision ! Les propriétaires de salle ont immédiatement déclaré qu'ils boycotteraient ces films.

Le laps de temps qui sépare la sortie d'un film en salle de sa sortie en DVD a déjà considérablement diminué. Aux Etats-Unis, le film XXX : State of the Union est sorti en DVD alors qu'il était encore à l'affiche, 11 semaines après son lancement.

Le risque est de voir un grand studio s'intéresser à la question, le manque à gagner pour les propriétaires de salles obscures pourrait se révéler très important. Robert Iger, PDG de Walt Disney, a justement évoqué cette possibilité. Pour lui, il est dommage de ne pas profiter de la campagne de lancement d'un film pour également promouvoir le DVD du film en question.

Entre de telles perspectives, l'essor de la vidéo à la demande et l'équipement de plus en plus important des foyers en kits de home cinéma, les salles obscures ont du souci à se faire...
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Pollux a écrit :Ah mais Nan !
Le ciné c'est le prétexte pour des bisous cachés
Bof, c'est pas top pour suivre l'histoire... :lol:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Hey c'est pas bien ça ! déja qu'avec les divix sa gache tout alors les sorties simultané Non !
Ca va tuer les salles de ciné ! Et où est-ce que ma cherie et moi on va aller ! c'était une raison pour quitté la maison le soir pour se voir en cachette !
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Mais heuuuuuuuuuuuuu

Message par Pycos »

J'ai répondu : J'ai une carte d'abonnement dans une salle de cinéma ! Na !

Mais je penserais plutôt à ça :
"Je vais continuer d'aller dans les petits cinés et télébiper les films à gros budgets"

Enfin c'est même pas vrai je télécharge pas (au max 5 films l'année dernière)
Et le ciné c'est bien pour plein de choses :roll:
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

tss… que répondre à cette nouvelle.

:evil:
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

J'ai hésité entre "j'ai une carte d'abonnement dans une salle de ciné" et ca va tuer les salles de ciné" car en fait c'est les deux sont bons, le premier est vrai, le second c'est ce que je pense.

Ca me ferait vraiment chier que ca se fasse car effectivement je pense que de nombreuses salles risquent de disparaitre avec celà et c'est dommage. Si la fréquentation est en baisse c'est peut être à cause du prix car une place de coiné c'est assez cher quand même, même si je m'en fout moi avec ma carte d'abonnement. Mais le ciné pour moi a un charme que le DVD ne peut pas rendre, je rêve d'avoir ue salle de ciné chez moi et d'y inviter mes amis....
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Les DVD c'est encore plus cher que le ciné !

les nouveautés tournent à plus de 20€ (en fait j'achete pas de DVD, ha oui j'ai pas de lecteur DVD)

Le ciné c'est au max 10€ (plein tarif dans les cinéma, non ?)
D'habitude je paye 3,8€ (ciné d'art et essais, associatif avec carte étudiant)

Le cinéma à un coté magique, ça fait sortir un peu, on peut rencontrer du monde, dans certains ciné: discuter ...
Alors que le DVD, on l'achete, on le regarde une fois (on se force une seconde fois) on le prete parfois.
Puis on l'oublie dans la dvdthéque, ça prend de la place et de la poussière

Ou alors la location, pareil regarder un film chez soi :? bof pas top a moins d'avoir une super salle super équipé pour le home cinéma. Mais le film coute plus cher.


En fait je dis ça c'est aussi parceque j'avais pas la télé :P
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

tssss ces américains ils vont nous tuer le ciné!!! Le cinéma c'est pas qu'un film en soi c'est aussi une sortie entre potes [et plus si affinités :oops: ], et pas un long et douloureux abrutissement devant un écran noir :?
Lola
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 2:10 pm

Message par Lola »

Finalement c'est toujours la même chose... idem qu'avec le téléchargement de cd... les passionnés continueront toujours à aller au ciné ! Car c'est pas pareil, c'est le grand écran quoi ! tandis que la majorité se jetera sur les DVD...

Sinon d'un point de vue financier, je ne suis pas sure que cela rapporte plus aux compagnies de production... de toute façon les DVD sont rippés illico presto. Au Mexique cet été, tu pouvais acheter en pleine rue pour 10 pesos (soit quelques centimes d'euro !) les films à l'affiche au cinéma...

On ne s'en rend pas autant compte en France, mais d'une certaine façon le "cinéma exclusivité" est déjà mort... reste plus qu'à développer la "passion cinéma"...
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

C'est vrai que c'est un peu bete ! Des fois quand tu veut faire une sortie entre potes tu peu meme pas aller au ciné parce que la plupart te dise que "j'ai le divix j'ai deja vu !" C'est un peu chiant ! C'est comme les Dvd Boolyhood souvent en pleine rue tu peu acheter pour trois fois rien un film qui sort deux ou trois jours apres ! c'est galere ! la petite salle de proximité dans laquelle ma cop et moi on va est quasi vide deja alors les sortie dvd il va fermer c'est sur !
Répondre