Metal Zone

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Arch Enemy!!!
Image
Quelle meuf quand même... :roll:
Zpy
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 13, 2008 9:30 am

Message par Zpy »

J'avoue aimer LP mais pas leur dernier album ...

Melancholy tu te rapproches bien de mes gouts, brutaldeath, je suis pas du tout physionomiste, j'ai reconnu aucun des groupes que tu as présentés :oops:
Pour ma part je vais me faire un plaisir de citer Cradle of Filth (oh que c'est kitsh et cliché, j'adooore) :
Image
Même si je n'aime plus trop en écouter ...

J'adore aussi le metalcore des français de Black bomb A

http://www.ragetour.com/images/photos/blackbomba.jpg

Et des tonnes d'autres bien entendu, mais on va en rester là pour le moment, edogawa, j'avoue ne connaître aucun des groupes que tu cites, faut avouer que je ne m'intéresse pas à tout ce qui est expérimental, pas assez mélomane pour ça ...

Ah et si, Korpiklaani, ça c'est magnifique :amour:
Image
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Gaffe avec les images trop grandes... Puis imageshack ça existe pour les rapetisser... :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

Zpy a écrit :brutaldeath, je suis pas du tout physionomiste, j'ai reconnu aucun des groupes que tu as présentés :oops:
HONTE A TOI!! Ils sont tous au moins cultes dans le milieu metal...

C'est pas grave, je vais présenter, comme ça c'est fait ;)

Image

Napalm Death, je vais les présenter pour ceux qui connaissent pas car c'est mes chouchous.

Petit groupe ( 3 paumés ) de punk "sombre" au début des années 80. Ils sortent leur premier album punk, Hatred Surge ( je compte pas les démos et cie ).

Puis ils se mettent en tête de faire la pire musique, ce qu'il y a de plus crade, de plus violent, de plus inaudible: l'album Scum.

La voix devient soit hurlée dans le grave jusqu'à l'apoplexie, soit aigüe-genre-je-viens-de-me-déchirer-les-cordes-vocales-et-de-m'enfoncer-un-clou-sous-chacun-de-mes-ongles, le son des instruments crie "PUUUUUUUUUUUUNK" ( surtout la guitare, super-saturée et aggressive, limite noise ), les paroles crient "PUUUUUUUUNK", la pochette crie "PUUUUUUUNK". Ils sont très ouverts, très terre-à-terre ( pas du genre à partir dans des délires satanistes ou super-célébrités etc ), anti-racisme, anti-homophobie ( oui oui!! ), contre la souffrance envers les animaux, bref, des punks purs et durs.

Scum contient 28 chansons: la plus longue dure 4 minutes, la plus courte.... dure environ à peu près 75 centièmes de secondes. Ah oui, n'oublions pas un nouveau gimmick du metal qui vient d'apparaître: le BLAST-BEAT, avec la batterie qui va avec à 200 à l'heure. La musique est... extrême au possible quoi.

Pour ceux qu'on pas encore comprit, c'est l'album qui a inventé ( et popularisé ) le grindcore tel qu'on le définit encore aujourd'hui.

Ca fait environ un quart de siècle que le groupe existe ( une bonne vingtaine d'albums ), le line-up a changé maintes fois, mais ils sont TOUJOURS dans le créneau death/grindcore avec des paroles punks très engagées, et, c'est assez rare pour être souligné: les musicos sont ENCORE engagés dans le mouvement punk, ils ont par exemple été vus il y a quelques années à faire un concert gratuit près d'un laboratoire en Angleterre pour protester contre la violence faite aux animaux durant les expérimentations.

Malgré le style, ils ont eu une influence énorme sur beaucoup de scènes musicales, que ce soit metal ( bien sûr ), éléctro, voire jazz. Tout les musiciens qui sont passés par le groupe sont plus ou moins célèbres dans le milieu: y'a eu Bill Steer ( yahaaa :niais: ) le guitariste de Carcass, y'a eu le créateur du groupe GodFlesh, le créateur du groupe Scorn, etc...

Bon, sinon, je vais aller plus rapidement pour les autres groupes:

Image

Morbid Angel, groupe de death metal qui doit avoir bien quasiment 20 ans. Le batteur, Pete Sandoval, et le guitariste soliste, Trey Azagthoth ( gros fan de jeux-vidéos et de manga alors qu'il doit avoir 40 ans ) sont des dieux chacun sur leur instrument respectif.

Image

Obituary, dont LE principal symbole est le chanteur ( le blond tout au fond ) à la voix très spéciale, mais terrible.

Image

Le groupe Death.

Comme le nom l'indique.... c'est le premier groupe de "death metal" ( avec Possessed ) de l'histoire de la musique. C'est eux qui ont posé les bases du style à la fin des années 80.

Enfin je dis "eux"... c'est surtout leur leader Chuck Schuldiner ( le beau-gosse au premier plan sur la photo ), un guitariste de folie, lui aussi très ouvert, intelligent, et LE premier "guitar-hero" de l'histoire du death metal. Inutile de dire que ce groupe est probablement celui qui a eu le plus d'influence sur la scène "metal extrême".

Seul problême... il est mort d'une tumeur au cerveau à 32 ans, il y a 7 ans environ. L'histoire avait fait un taulé pas possible car aux USA, il faut payer pour se faire opérer de ce genre de trucs. Or, ils ( lui et sa famille ) n'avaient pas assez d'argent pour ça, et malgré les dons qui affluaient de partout ( des fans, des groupes qui le supportaient, etc... ), il a pas survécu.

Enfin:

Image

Exhumed. Normal que personne les reconnaisse, c'est un groupe de grind/death/goremetal extrême de chez extrême, carrément underground même dans le milieu metal.
Zpy
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 13, 2008 9:30 am

Message par Zpy »

NeM's a écrit :Gaffe avec les images trop grandes... Puis imageshack ça existe pour les rapetisser... :roll:
Mea Culpa.

Sinon ouais je vois, le son bien crade, c'est ça qui t'intéresse (enfin entre autre hein, je prétends rien ^^) avec un relent vomitif derrière ? (Et Gronibard ou Ultravomit ? ouais je tape dans le français, et en plus je peux pas les blairer)

Bref, dans l'extrême, j'eu aimé Darkthrone, cité plus haut, mais aussi Marduk (ouais je fais plus dans le black, musicalement j'ai toujours préféré)
Image
Bon, c'est clair ils font franchement honte, avec leurs corpse paint immondes et leurs délirs sataniques nihilistes, mais par contre, leur son en jette, des gros blasts en permanence sur des hurlements bien dégueux, avec le bassiste qui ruine son instrument tellement il cogne dessus, enfin bref ...
Zpy
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 13, 2008 9:30 am

Message par Zpy »

Zpy a écrit :
NeM's a écrit :Gaffe avec les images trop grandes... Puis imageshack ça existe pour les rapetisser... :roll:
Mea Culpa.

Sinon ouais je vois, le son bien crade, c'est ça qui t'intéresse (enfin entre autre hein, je prétends rien ^^) avec un relent vomitif derrière ? (Et Gronibard ou Ultravomit ? ouais je tape dans le français, et en plus je peux pas les blairer)

Bref, dans l'extrême, j'eu aimé Darkthrone, cité plus haut, mais aussi Marduk (ouais je fais plus dans le black, musicalement j'ai toujours préféré)



Bon, c'est clair ils font franchement honte, avec leurs corpse paint immondes et leurs délirs sataniques nihilistes, mais par contre, leur son en jette, des gros blasts en permanence sur des hurlements bien dégueux, avec le bassiste qui ruine son instrument tellement il cogne dessus, enfin bref...Image[/list]
Silent Scream
Messages : 33
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:57 am

Message par Silent Scream »

Zpy a écrit :mais aussi Marduk (ouais je fais plus dans le black, musicalement j'ai toujours préféré
mouhaha j'aime bien la période avec le line-up with B-War :D
Image
(vas-y arrache tes cordes tellement t'es pas content :lol:)

En ce moment je fais dans le Mayhem Chimera - Rape Humanity with Pride toujours Hellammer aux fûts ! :niais:
Image
insipide
Messages : 660
Inscription : mar. août 16, 2005 10:31 am

Message par insipide »

une periode de traumatisme post-amoureux ou je me suis defoule en ecoutant du black et death meal a outrance... Je ne sais meme plus ce que j'ai pu ecouter, mais reste quelques groupes que j'ai preserve, en piochant aux favoris, ça donne:

Waltari
the CNK
Diablo Swing Orchestra
Fear Factory
raunchy
Unexpect
Unsane
ministry
sandoval

Message par sandoval »

insipide a écrit :une periode de traumatisme post-amoureux ou je me suis defoule en ecoutant du black et death meal a outrance... Je ne sais meme plus ce que j'ai pu ecouter, mais reste quelques groupes que j'ai preserve, en piochant aux favoris, ça donne:

Waltari
the CNK
Diablo Swing Orchestra
Fear Factory
raunchy
Unexpect
Unsane
ministry
+1 pour Ministry et Waltari!
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

P'tite question...
On parle beaucoup d'Ina-Ich en ce moment... Est-ce que c'est du metal, du rock gothique ou autre chose? Parce que quand j'écoute certaines chansons d'Ina-Ich, on ne dirait pas du tout du métal, mais une sorte d'electro-rock teinté d'agressivité... :?
Répondre