signalement de site homophobe

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

OFF-Topic :
[quote="popy"]Je suis khmere (cambodgienne) et les khmers rouges en 1975, ont fais un genocide de 2 millions de personnes au Cambodge.
Je comprend pas trop pourquoi ce terme derive...
Nimp.... [/quote]
C'est juste pour faire un "bon mot" malheureusement. La plupart des gens ne connaissent pas la signification de khmer et ne connaissent que "khmer rouge" qu'ils associent aux génocidaires.
Ignorance encore une fois...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

ton analyse du sheme de pensée est pertinente, fade out.
et quand j'ai lut ce site, ça n'a aps été sans me rappeler les discours antisémites du XIXeme siécle.
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par gandalf »

Le lien donné en début de topic ne marche plu et j'arrive pas à retrouver sur le site où il faut aller :?
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je ne trouve plus que ceci :
http://www.sos-homophobie.org/index.php ... _option=22

mais je vous conseille vivement de téléphoner, les coups de fil sont pris en compte plus vite que les courriels.

iorini
Démian
Messages : 38
Inscription : lun. août 25, 2008 8:42 pm

Message par Démian »

J'ai lu quelque chose de choquant sur un forum de discussion consacré à Rimbaud. En fait, un intervenant (l'administrateur en plus) associait la relation avec Verlaine à de la pédophilie. Croyez-vous qu'il y ait matière à porter plainte ?
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Démian a écrit :J'ai lu quelque chose de choquant sur un forum de discussion consacré à Rimbaud. En fait, un intervenant (l'administrateur en plus) associait la relation avec Verlaine à de la pe*d*op*h*ili*e. Croyez-vous qu'il y ait matière à porter plainte ?
Il y a surtout matière à éduquer en restituant les faits et donc la vérité. Il s'agit plus d'ignorance que de malveillance. Et l'ignorance, on la combat par l'information, pas la répression judiciaire. Il avait 18 ans quand leur histoire avait commencé, ou je me trompe ? A toi de t'y coller pour expliquer que cela n'était pas de la pédophile, malgré la différence d'âge d'une dizaine d'années.
Démian
Messages : 38
Inscription : lun. août 25, 2008 8:42 pm

Message par Démian »

Bonjour tkf,

Je partage ton point de vue à propos de l'éducation. J'avais immédiatement réagi en ce sens d'ailleurs. Mais plusieurs personnes sont restées sur leurs positions. Je reprends ici une réponse :
Je me moque complètement de l'histoire d'amour, de cul ou de ce qu'on voudra entre Verlaine et Rimbaud. Les homosexuels ne m'ont jamais dérangé, j'en ai plusieurs parmi mes amis. Je dis que Verlaine était un pauvre type, avec un goût prononcé pour les jeunes garçons, et on trouvera moult détails dans ses biographies. Mais comme je le disais précédemment, il suffit d'être un poète ou un artiste doué pour avoir toutes les excuses. Pauvre monde !
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

demande lui sa définition précise de pédophile, ou plutôt de jeunes garçons. Il sera obligé de citer un âge limite ... et là il aura le bec dans l'eau. En tout cas pour l'histoire Verlaine-Rimbaud, le reste je ne sais pas, je ne connais pas les autres chroniques sentimentales de Verlaine.
Dernière modification par tkf le ven. août 29, 2008 4:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

tkf a écrit :Il avait 18 ans quand leur histoire avait commencé, ou je me trompe ?
Il avait quasiement 17 ans quand il a commencé à correspondra avec Verlaine (dixit Wikipédia)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

ouais, mais ils n'ont pas couché de suite, non ? leur liaison a commencé un an plus tard il me semble, non ?
Répondre