Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Astiriade
Messages : 576
Inscription : ven. juil. 01, 2005 2:39 pm

Message par Astiriade »

Et les camionneuses alors ??? :lol:
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

iorini a écrit :sami,
entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de faire une différence entre "homos acceptables" et les autres, folles ou efféminés. Tu l'exprimes avec beaucoup de pertinence.
Pour ne pas tourner en rond dans la discussion, et au lieu de condamner, je propose de réfléchir aux causes : ne serait-ce pas en partie conséquence de "l'homophobie intériorisée"?
à la fois ericb et jedi y font allusion, qu'ils étaient un peu "follophobes" au moment où ils avaient encore du mal à s'accepter, parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans ce modèle.
Si au fond de soi on n'a pas encore réussi à aller jusqu'au bout pour accepter l'homosexualité - y compris la sienne propre - comme normale et naturelle, si on pense peut-être encore que ce n'est "pas une bonne chose", alors il est logique de repousser cette image de l'homosexualité qui semble exagérée, de se rassurer en disant, moi, je ne suis pas comme ça (au risque exprimé par ericb de ne pas comprendre qu'on est soi-même homo). Dommage que cette attitude persiste ensuite...

iorini
Tout à fait exact iorini, c'est exactement ça, ce qu'on appelle de l'homophobie intériorisée, tout comme un ami qui a beaucoup de mal à accepter le fait de prendre du plaisir en étant passif...
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

iorini a écrit :sami,
entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de faire une différence entre "homos acceptables" et les autres, folles ou efféminés. Tu l'exprimes avec beaucoup de pertinence.
Pour ne pas tourner en rond dans la discussion, et au lieu de condamner, je propose de réfléchir aux causes : ne serait-ce pas en partie conséquence de "l'homophobie intériorisée"?
à la fois ericb et jedi y font allusion, qu'ils étaient un peu "follophobes" au moment où ils avaient encore du mal à s'accepter, parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans ce modèle.
Si au fond de soi on n'a pas encore réussi à aller jusqu'au bout pour accepter l'homosexualité - y compris la sienne propre - comme normale et naturelle, si on pense peut-être encore que ce n'est "pas une bonne chose", alors il est logique de repousser cette image de l'homosexualité qui semble exagérée, de se rassurer en disant, moi, je ne suis pas comme ça (au risque exprimé par ericb de ne pas comprendre qu'on est soi-même homo). Dommage que cette attitude persiste ensuite...

iorini
J'encadre! :P
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

oui, emerode, même combat en ce qui concerne les "camionneuses", je n'ai pas voulu attirer l'attention tout de suite sur le fait que le débat se limite aux gay mais je l'ai pensé.
iorini
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

discriminations et ce "rejet" sont eux aussi homos .
Je tenais juste à faire remarquer que je connais plus de follasses hétéros que homos (aucun d'ailleurs :'D), je remarque aussi que les hétéros arrivent plus à les blairer que les homos, par contre faut pas trop se plaindre des médias aussi, avouez qu'ils y a plus de gays effiminés que des gays qui le sont pas, il suffit de loucher vers les milieux non? alors bon i vont pas faire des films homos avec que des non-effeminés pour que le monde soit content, faut regarder la vérité en face

Conclusion: welcome to ze gayconnerie

ps: c'est quoi ça les cammioneuses? :*D

comme d'hab, je sors avant tout le monde :' (
[]
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Bah justement les films sont souvent sans effeminé (coolio a testé pr vous :lol: )

Puis les hetero effemines c'est des pédés refoulé ou qui veulent pas de sodo :lol: (enfin c'est mon opinion)
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

faire de la discrimination sur quelqu'un alors qu'on en fait sois-même l'objet c'est assez ... "stupide"
C'est exactement ce qui m'a fait ouvrir les yeux sur ma "follophobie" du tout début, qui finalement a disparu en quelques mois (devenir très amis et finalement tomber amoureux d'ue folle a joué un très grand rôle là dedans).

Je me rapelle exactement ma première réaction à la vue de ce garçon, je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que cette grande folle? Mais jamais je pourrais m'entendre avec ce genre de mec", et presque aussitôt je me suis dit "Mais tu es vraiment le roi des cons, tu refuses les discriminations, tu trouve anomal de juger une personne sur son apparence et finalement tu fais la même chose, mlaisse une chance à ce garçon, apprend à le connaitre et tu verras bien ensuite". Et le fait est que ce garçon est un mec en or et sa follitude fait tellement partie de lui que'à la fin je ne la remarquais meêm plus.
Astiriade
Messages : 576
Inscription : ven. juil. 01, 2005 2:39 pm

Message par Astiriade »

Coolio a écrit :Puis les hetero effemines c'est des pédés refoulé ou qui veulent pas de sodo :lol: (enfin c'est mon opinion)
C'est exactement ce type de réflexion qu'on reproche aux hétéros d'avoir
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Emerode_ a écrit :
Coolio a écrit :Puis les hetero effemines c'est des pédés refoulé ou qui veulent pas de sodo :lol: (enfin c'est mon opinion)
C'est exactement ce type de réflexion qu'on reproche aux hétéros d'avoir
et aussi aux homos...
'tain ca vole très haut coolio....
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Désole mais moi en tan que passif quand j'entend de blagues vennant d'actif qui me metten a l'echelon d'un simple cul je trouve sa degradant et pourtan sa géne casiment personne...

et je disais qu'un hétéro qui fait la folle c'est pas juste pr l'effet, c'est aussi une maniére de s'exprimer ce qu'il est au fond de lui, faut pas se leurrer
Répondre