Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
Lulu a écrit :je recopie un billet que j'ai jadis écrit pour mon blog concernant mon amour du sport
Je hais le sport et tout ce qui s’apparente plus ou moins à du sport.
Je crois que j'ai en stock la contre-démonstration ! :wink: Si je peux me permettre de vous renvoyer sur mon site où je raconte comment j'y suis venue, au sport, moi qui ai si souvent dit des grosses méchancetés sur toute pratique sportive.

Je cours donc trois par semaine (hors été) et là, j'essaie d'apprendre le crawl. Dur dur ! Il y a vraiment trop d'informations à gérer ! J'ai en outre le même problème qu'avec la course : je n'arrive pas à gérer ma respiration. Si vous avez des trucs et astuces…

Bonne nuit
Cy
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Spoutnik a écrit :Je cours donc trois par semaine (hors été) et là, j'essaie d'apprendre le crawl. Dur dur ! Il y a vraiment trop d'informations à gérer ! J'ai en outre le même problème qu'avec la course : je n'arrive pas à gérer ma respiration. Si vous avez des trucs et astuces…
aie aie aie

en course, je me suis rendue compte que ce qui m'empechait de gérer ma respiration, c'était de l'entendre... sérieux ca me donnait l'impression d'étouffer... du coup, à l'époque ou je courrais, je le faisais avec un balladeur, et c'est que quand je m'arrêtais que je me rendais compte qu'en fait ca n'allait pas du tout... mdr

pour le crawl ma foi j'ai le meme probleme.... surtout sur des longueurs de 50m... une respiration tous les 2 c trop, tous les 3 ca me va mais c'est fatigant, et tous les 4 c'est uniquement quand je sprinte et ca dure jamais plus de 25m.
bref....
je cherche la bonne solution... et m'entraine donc sur des longueurs de 25... a priori c'est une des solutions... s'habituer à une certaine cadence sur une petite longueur et agrandir celle-ci au fur et à mesure... que les poumons s'habituent en fait à cette dépense là d'air.
gawell

Message par gawell »

moi euh...je fais de la muscu !!! :lol: euh ui, c'est risible parce que ça se voit pô et euh, ça fait 2 mois que j'ai arrété...

sinan, euh, bin...je marche...
madoman
Messages : 143
Inscription : dim. juil. 10, 2005 12:45 am

Message par madoman »

tiens! moi aussi il m'arrive (rarement certes...) de faire UN PETIT PEU de muscu.... ça fait maaal!! :cry: :cry: :cry:
Cloé
Messages : 305
Inscription : lun. juil. 04, 2005 1:41 pm

Message par Cloé »

c'est décidé j'arrete le sport! yen a marre dès que je me remet au sport ya une cointe qui arrive! vla samedi en dansant (pdt des fetes!) je me suis étalé comme une merde heureusement une charmante demoiselle m'a aidé a me relever! :D bref j'arriver plus a marcher! heureusement l'alcool a réussi a faire passer la douleur! :lol: (et je suis partie le lendemain aux fetes de Dax!)

résultat j'ai la cheville comme un boudin avec un bleu énorme et du sang dans le bleu, le docteur a dis 15 jours d'immobilisation! là c'est sur j'arrete le sport!
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Levé du lit, descentes et montées d'escaliers 5 ou 6 fois par jour, renforcement musculaire des doigts et de l'agilité du poignet (avec le clavier et la souris ! esprits tordus ! :o )


Comment ça larve ?! :lol:
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Le sport ? Qu'es aco ???? :shock:

Il y a très très très très longtemps, j'ai fait de l'escrime... Mais j'ai arrêté parce que : primo on avait des fleurets et pas des glaives ; secundo, on n'avait pas le droit d'achever l'adversaire une fois vaincu ! :shock: :lol:

Plus tard, bien plus tard, on m'a persuadé (le "on" en question, c'est mon demi frère...) de faire du Kwan ki do (en fait, je faisais croire à mes parents que j'y allais, mais je faisais le con avec mon demi frère pendant ce temps ; j'ai dû aller à... 3 cours ! Le prof était un fou furieux ! ).

Et depuis, je me contente de marcher (j'aime bien randonner dans la garrigue, les collines, tout ça) et de nager le plus possible quand l'eau n'est pas trop froide à la mer... :wink:

J'ai bien un sport préféré, mais je ne vous le dirai pas, il paraît que ça fait tout travailler.... :shock: :lol:
Gazpacho
Messages : 81
Inscription : lun. août 22, 2005 8:42 pm

Message par Gazpacho »

Moi j'ai fais 9 ans de judo... Mais j'ai arreté il y a 2 ans pour causes médicales... Je commencais à etre en morceau (genoux, coudes, poignets, et vertèbres..)

Mais le sport me manque maintenant que j'ai +/- tout récuperé :cry: :cry:

Je crois que je vais me mettre a la natation...c'est moins dangereux...même si j'ai toujours envie de reprendre le judo (ben oui j'avais presque ma ceinture marron...)
°DeadStar°
Messages : 45
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:46 pm

Message par °DeadStar° »

Dieu a écrit :Arf... Et la rando??? :roll:
Tss et pourquoi pas le jazz tant que t'y es?:P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je cours donc trois par semaine (hors été) et là, j'essaie d'apprendre le crawl. Dur dur ! Il y a vraiment trop d'informations à gérer ! J'ai en outre le même problème qu'avec la course : je n'arrive pas à gérer ma respiration. Si vous avez des trucs et astuces…
rhhooooo! bonjour! je pensais que nous vous avions perdue dans la bataille!!! :wink:

et bien moi je crawle plein, (pourtant quand j'étais à l'école, tous mes profs de sports ont tout fait pour me convaincre que j'étais grosse et molle...) et j'ai appris toute seule. Bon sous l'eau on peut pas trop suivre le conseil walk man de mam'zelle cic. mais moi j'ai mis un moment : on commence avec masque et tuba et on crawle. Là y a pas trop d'info à gèrer, il suffit de faire tourner ses bras et ça avance. Même pas la peine de bouger les pieds (c'est ça qui essouffle principalement : les pieds!) une fois qu'on a un rythme et qu'on sait enchainer les longueurs sans être au bord de l'apoplexie, on tente d'enlever le masque parfois. Là ça commence à aller mal, parcequ'on ne sait absolument pas respirer et qu'il faut tout recommencer en coordonnant un minimum le tout pour pas boire la tasse. (les pieds toujours pas besoin! :wink: ) quand on y arrive (ce qui peut prendre un certain temps (un an et demi en ce qui me concerne et ouais, peut être que j'étais effectivement bel et bien grosse te molle! :wink: ) c'est super chouette, reste plus qu'à ajouter les guiboles. On recommence à couler parcequ'on est très très essouflé, là hein, mais à force on y arrive!

sinon j'essaierai la technique de cic. pour la course, parceque j'ai beau respirer tous les 10 mouvements à la piscine, si je m'avise de courir, au bout de cinq mètres j'expire sur le tarmac!
Répondre