Associations LGBTI Strasbourg

Les associations et votre expérience
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

alors je up ce sujet en esperant qu'il reparte pas en latte comme la dernière fois:

l'autre jour j'ai voulut aller voir ce que c'était l'ambiance LUNE puisqu'on m'en avait parlé, donc je trouve sur le site réunion les 1er et 4eme mercredi du mois, les 2nd et 3eme samedi dans les locaux de AIDES... mais mercredi dernier pas trace de l'assoc :shock: j'ai l'impression que lune a disparut ou a changé de lieu sans laisser d'adresse, si quelqu'un est au courant...

EDIT: je suis une looseuse j'ai pas callé qu'il y avait nouveau site nouveaux horaires nouvelle adresse....
donc j'en reparle vendredi prochain^^
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

ba je viens de voir la soirée prévue ce soir, mais avec ma grippe c'est pas jouable.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Dommage elles sont trop rigolotes les soirées de la lune j'en ai fait une paire c'est toujours très bon enfant et super sympa! ben ce sera la prochaine fois!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bon, j'ai fait un tour à l'assoc La Lune pour voir...
bilan très mitigé.

l'ambiance est conviviale. mais pour y voir une fille de moins de 40 ans faut un miracle. (j'ai rien contre les filles de plus de quarante an, mais je me sentais pas à ma place). ensuite, que des Butchs. (j'ai rien contre les butchs, mais pareil, je me sentais assez seule àavec mon look "banal"). dans l'ensemble sympa, mais tuotes assez vite agressives entre elles sauf les couples dont se dégageais une impression de possesivité jalouse vraiment rappante.
Sont arrivée au cours de la soirée quelques jeunes (20 à 30 ans) et là c'éait pire que tout: les looks étaient plus variés, il y'avait même une fille qui n'avait pas des bras de rugbymen et les cheveux long^^ mais elles te "jaugeait" d'une manière sans pitié, genre "qui cherche le moindr défault de fabrication". Tu leur parlait 5 minutes et t'avais l'impression (pour les plus jolies) qu'elles avaient "honte" d'être en ta compagnie, qu'eles te laissaient aucune chance de parler amicalement.
Ensuite, une jeune avec qui j'avais parlé ciné 5 minutes me propose d'aller (re)voir la naissance des pieuvres avec elle le lendemain. j'accepte (mais juste pour découvrir des gens, amicalment, elle était pas mon genre, jolie, mais bien trop blonde (j'aime pas les blondes maigrichonnes)). Bef, je trouve ca sympa.
J'ttend tout le lendemain le texto ou elle devait me dire l'heure ou on se retrouve pour pouvoir organisé ma journée (c'était pas tout ça mais j'avais des amis à voir avant ou après le film, selon l'heure^^) et elle me texto ise pas mais me passe un coup de file vers 18 heures pour me dire donc l'heure et après en pernnant une voix très dure pour me dire "t'imagine surtout pas que ça pourrait être un rencart" et me faire un discours abrupte de 5 minute à base de "te fait pas d'illusions" et "cherche surtout aps à me draguer" parce que "rien ne serait jamias possible avec moi".

bref, tout ça pour dire que l'ambiance était sympa, mais les gens individuaellement étaient fichtreent bizares...

Et ca m'a foutu le morale à zéro, parce que j'ai discuté avec une membre de Lune d'une cinquantaine d'année et que d'après elle tout le ""milieu"" (même si j'aime pas ce terme) strasbourgeois était assez malsain (filles très imbues d'elles même; climat de concurence, de méfiance, d'hostilité...)

Donc mitigée, soirée en elle meme assez conviviale, mais grosse crainte pour la suite.

(pour info, j'ai lapiné la fille qui était persuadée qu'ne 5 minutes j'étais folle de sa beauté et u'ele vallait 100 fois mieux que moi et aimait à me le faire comprendre)

Mais bon, je verrais aux soirées elles mêmes, peut être les filles sont plus "normales".... (même si y'en au pô avant décembre où je peux aller^^ maudit emploi du temps chargé^^)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:shock: :shock: :shock: :lol: :shock:

hé bé!!!

bon la moyenne d'age élevée baisse notoirement en soirée normalement. Si je comprends bien tu t'es pointée à l'heure d'ouverture du mois quoi? en soirée. Moi j'y étais allée mais en troupeau, et bon on avait fait l'ambiance j'admets. Ceci dit pour se stabiliser les femmes de 40 ans c'est très bien et si c'est pour des rapports amicaux encore plus.

Pour ce qui est du climat malsain, ce n'est pas typique de strasbourg hein... si tu as vu The L word, on peut faire un plan des relations de partout donc la méfiance va de pair avec l'inconstance notoire du milieu. (ceci dit ce serait vrai également dans n'importe quel petit groupe d'hétéro un peu fermé)


Le mieux serait que tu y ailles mais avec des potes déjà. ca pose mieux.


C'est amusant cette sensation d'avoir été jaugée. J'avais eu la même dans une assoc à clermont ferrand genre y a écrit "steak avide de baise" sur le front. Herf. Que dire??? il y a certainement des gens mieux.


Ne te formalise pas sur cette unique impression sans aucun doute cela permettra de nouer diverses relations et d'étendre ton rayon de connaissance. On a beau être lesbienne on s'entend forcément pas avec toutes les autres!
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

Tiens un peu la même impression de "foire à la viande" à la clito-rise ce week end...


Sinon, je pose une question con, mais c'est quoi le "I" à la fin de LGBTI ?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Le I je l'avais vu sur beaucoup d'assoc donc je l'ai rajouté, mais c'est vrai que j'avais du faire ma recherche pour savoir.
ca veut dire "intersexe" c.à.d. hermaphrodites.

@lulu: j'irais voir en soirée et à plusieurs la prochaine fois. p'tét que ce sera mieux.
Vadrouilleur
Messages : 106
Inscription : ven. déc. 21, 2007 7:36 pm

Message par Vadrouilleur »

wow je tombe de haut moi qui quittais Strasbourg en 2007 en maudissant l'absence d'association étudiante LGBT !

Hé Hé un truc de plus sur la to do list à mon retour :huhu:
skywalker09
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:07 pm

Message par skywalker09 »

lol brita tu préviens si tu fais une soirée mdr ^^ qu'on se regrouppe ça pourrait etre marrant :P
clacla
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 2:48 pm

Association à Strasbourg ??

Message par clacla »

Ces associations gay/lesbiennes existent encore ??? Y'en a des nouvelles ??? Merciiiiiiiiiiiii
Répondre