Vos sujets de débats

Les annonces, vos questions, ... tout ce qui concerne le chat et-alors
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Vos sujets de débats

Message par unstraight »

Nous avons quelques sujets de débats dans notre hotte, mais si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les donner.

C'est donc ainsi que nait ce post-it ! Faites nous part de vos envies de débats ! Nous regarderons avec intérêt vos idées et avec de la chance vous les verrez assez vite débarquer sur le chan !

A vos claviers !

Edit :

Differents sujets proposés par des utilisateurs :

Les parents qui n assument pas l'homosexualite de leur enfant.

L'homophobie passive inscrite dans les codes de vie de la societe actuelle.

La représentation homosexuelle dans les médias : quantité ? qualité ? Bienfait ou pas ? Public visé ? Quota ou pas ?

La Gay Pride est-elle toujours efficace ? Faut-il la faire évoluer ? La faire disparaître ? Avoir toujours et encore plus de participants de tous horizons ne dilue-t-il pas le message ? Quel(s) message(s) justement ? Moins de musique, plus de revandicatif ? Faut-il une journée festive et une autre "sérieuse" (type journée contre l'homophobie) ?

Le communautarisme gay : bienfait ou pas ? Jusqu'à quel point ? Milieu, hors milieu ?

Le couple gay/lesbien : y a-t-il un profil type ? Est-il condamné à durer moins de 3 mois ? D'où vient ce préjugé ? Le mariage homo stabiliserait-il les couples homo ? Le mariage justement (mais ça peut faire un débat à lui tout seul, et puis, ça a tellement été rabâché sur le forum qu'on rique la répétition) Les couples libres : équilibre du couple ou danger potentiel ?

Follophobie : nouvelle forme d'homophobie par des homo ? Représentativité dans le milieu gay des "folles", réalité de la follophobie, pourquoi ça existe ? Comment elle se manifeste ?

Pourquoi parle-t-on moins d'homosexualité féménine ? Tabou ? Rejet ? Meilleure acceptation ? Devrait-on en parler plus ? Sous quelle(s) forme(s) ? Quelles femmes incarnent les revendications lesbiennes ? Y en a-t-il ?

Mariage Gay

Adoption.

Le coming out au boulot (ou à l'école) ? Pour ou contre ??

Site de rencontre ; la meilleure manière de trouver l'amour ?

Comment réagir aux insultes homophobes ?

Vous et les médias gays (têtu, pink tv...)

Les assoces gays

La place des homos dans les médias

Je passe trop de temps sur Internet : comment m'en sortir ? (viens en parler sur le chat)

La bisexualité : existe-t-elle vraiment ?
Dernière modification par unstraight le dim. oct. 21, 2007 4:51 pm, modifié 1 fois.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

La représentation homosexuelle dans les médias : quantité ? qualité ? Bienfait ou pas ? Public visé ? Quota ou pas ?


La Gay Pride est-elle toujours efficace ? Faut-il la faire évoluer ? La faire disparaître ? Avoir toujours et encore plus de participants de tous horizons ne dilue-t-il pas le message ? Quel(s) message(s) justement ? Moins de musique, plus de revandicatif ? Faut-il une journée festive et une autre "sérieuse" (type journée contre l'homophobie) ?


Le communautarisme gay : bienfait ou pas ? Jusqu'à quel point ? Milieu, hors milieu ?


Le couple gay/lesbien : y a-t-il un profil type ? Est-il condamné à durer moins de 3 mois ? D'où vient ce préjugé ? Le mariage homo stabiliserait-il les couples homo ? Le mariage justement (mais ça peut faire un débat à lui tout seul, et puis, ça a tellement été rabâché sur le forum qu'on rique la répétition) Les couples libres : équilibre du couple ou danger potentiel ?


Follophobie : nouvelle forme d'homophobie par des homo ? Représentativité dans le milieu gay des "folles", réalité de la follophobie, pourquoi ça existe ? Comment elle se manifeste ?


pourquoi parle-t-on moins d'homosexualité féménine ? Tabou ? Rejet ? Meilleure acceptation ? Devrait-on en parler plus ? Sous quelle(s) forme(s) ? Quelles femmes incarnent les revendications lesbiennes ? Y en a-t-il ?


Et les éternels sujets : mariage et adoption.
Dernière modification par koloss le dim. oct. 21, 2007 4:41 pm, modifié 1 fois.
Floflo
Messages : 953
Inscription : dim. mars 12, 2006 9:02 am

Message par Floflo »

Lu et approuvé. 8)
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Je plussoie Koloss :D

La question est quand le prochain débat aura-t-il lieu ? Une fois par semaine, une fois toute les deux semaines, une fois par mois, quand bon semblera aux organisateurs ???
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Hara a écrit :
Yuhe a écrit :Je plussoie Koloss :D

La question est quand le prochain débat aura-t-il lieu ? Une fois par semaine, une fois toute les deux semaines, une fois par mois, quand bon semblera aux organisateurs ???
Nous sommes en train d'y réfléchir :wink:
Comprendu m'sieur :D
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

koloss a écrit :La représentation homosexuelle dans les médias : quantité ? qualité ? Bienfait ou pas ? Public visé ? Quotat ou pas ?


La Gay Pride est-elle toujours efficace ? Faut-il la faire évoluer ? La faire disparaître ? Avoir toujours et encore plus de participants de tous horizons ne dilue-t-il pas le message ? Quel(s) message(s) justement ? Moins de musique, plus de revandicatif ? Faut-il une journée festive et une autre "sérieuse" (type journée contre l'homophobie) ?


Le communautarisme gay : bienfait ou pas ? Jusqu'à quel point ? Milieu, hors milieu ?


Le couple gay/lesbien : y a-t-il un profil type ? Est-il condamné à durer moins de 3 mois ? D'où vient ce préjugé ? Le mariage homo stabiliserait-il les couples homo ? Le mariage justement (mais ça peut faire un débat à lui tout seul, et puis, ça a tellement été rabâché sur le forum qu'on rique la répétition) Les couples libres : équilibre du couple ou danger potentiel ?


Follophobie : nouvelle forme d'homophobie par des homo ? Représentativité dans le milieu gay des "folles", réalité de la follophobie, pourquoi ça existe ? Comment elle se manifeste ?


pourquoi parle-t-on moins d'homosexualité féménine ? Tabou ? Rejet ? Meilleure acceptation ? Devrait-on en parler plus ? Sous quelle(s) forme(s) ? Quelles femmes incarnent les revendications lesbiennes ? Y en a-t-il ?


Et les éternels sujets : mariage et adoption.
Image

Jean Luc Delarue, sort de ce corps !!!

:lol: :lol: :lol: :jesors:
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

[Pas de Off Topic Merci !]
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Willou a écrit :Jean Luc Delarue, sort de ce corps !!!

:lol: :lol: :lol: :jesors:
:lol: En fait, pour un ingénieur (ce que je dois devenir normalement), l'important c'est de problématiser, alors ça pose pas de problème de trouver des problèmes justement. (oui, j'me la pète mais j'assume)



Sinon, concernant la fréquence, je pense qu'un débat par mois suffit largement. Trop souvent, ça rique de lasser les gens et il n'y aura plus personne. Et puis il faut des sujets de débats à chaque fois en essayant de ne pas tourner en rond. On se mord vite la queue si j'ose dire ( :roll: ) :arrow:
Dernière modification par koloss le mer. sept. 26, 2007 10:35 pm, modifié 1 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Sujet 1 : les parents qui n assument pas lhomosexualite de leur enfant.
sujet 2 : L homophobie passive inscrite dans les codes de vie de la societe actuelle.
Répondre