Le ramadan

Débats Gay et Lesbien
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

En même temps, les gens qui tapent sur quelque religion par ignorance n'ont pas à crier à la censure et en appeler à la très sainte liberté d'expression quand ils se font contredire ou rectifier. La liberté implique la responsabilité. Avant de raconter n'importe quoi on se renseigne, c'est tout, c'est la moindre des choses. Et on évite les généralités douteuses. C'est ça qui est limite dans le message de deadx (dont je partage certaines vues), d'autant plus qu'on peut exprimer sa désapprobation sans en passer par les mots les plus blessants ou les affirmations péremptoires. Non ?

(édit : oups, Thunder Bird a été plus rapide...)
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Seymour a écrit :
quoique depuis quelques temps quand il s'agit de religion on pourrait se demander si on a encore le droit d'en dire ce qu'on en pense ouvertement... :roll:
:lol: Ah ah ah.
Tu te trompe de débat, Seymour : il y a un thread adéquate pour ce genre de remarques, je te le rappelle :roll: .

:twisted: Dans ma grande magnanimité de modo ayant les pleins pouvoirs et pouvant en abuser à tout moment, je ne déplacerai pas ta réflexion dans le fil adéquate... Oui, je sais, je suis trop bonne.

Cependant je te rappelle que l'injure et le mépris font partie d'une liberté d'expression douteuse puisqu'ils touchent à l'intégrité d'autrui...
Potiron a écrit :En même temps, les gens qui tapent sur quelque religion par ignorance n'ont pas à crier à la censure et en appeler à la très sainte liberté d'expression quand ils se font contredire ou rectifier. La liberté implique la responsabilité. Avant de raconter n'importe quoi on se renseigne, c'est tout, c'est la moindre des choses. Et on évite les généralités douteuses. C'est ça qui est limite dans le message de deadx (dont je partage certaines vues), d'autant plus qu'on peut exprimer sa désapprobation sans en passer par les mots les plus blessants ou les affirmations péremptoires. Non ?
+ 1.
Thunder Bird a écrit :
Liberté d'expression et liberté d'injurier ce n'est pas tout à fait pareil, ce serait bien de savoir faire la différence, messieurs les "athés-qui-ont-trooop-de-recul-sur-le-mystère-religieux" :D
+1.
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

Pour résumer mes propos (ils seront ainsi moins déformés) :

- je ne parle que de l'éducation religieuse.
- une éducation religieuse n'est honnête que si elle présente la religion comme une hypothèse et non comme une vérité.

Je connais très bien le sujet pour deux religions au moins et je peux dire que ce n'est pas le cas de l'éducation religieuse en général.

Il en va du respect des enfants et de leur liberté de conscience.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

Nan mais le ramadan c'est cool.
Tout les kebabs sont déserts à 13h ! :o
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

chromosomeX a écrit :Nan mais le ramadan c'est cool.
Tout les kebabs sont déserts à 13h ! :o
... et y'a plein de fruits secs pas chers à Car***f' !

Et c'est la bonne époque pour acheter tous les produits orientaux...
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
[quote="Golgotino"][quote="chromosomeX"]Nan mais le ramadan c'est cool.
Tout les kebabs sont déserts à 13h ! :o[/quote]
... et y'a plein de fruits secs pas chers à Car***f' !

Et c'est la bonne époque pour acheter tous les produits orientaux...[/quote]

Tu m'étonnes !
entre les dattes, les loukoums et les cornes de gazelle, on peut pas dire que c'est le super jeûne pour moi >_<
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

Oui, enfin, le jeûne, c'est dans la journée. J'ai déjà fait le ramadan, et je peux te dire qu'on se gave bien le soir et le matin !
Le mieux, c'est le Ramadan en hiver, comme ces dernières années : la journée est tellement courte et il fait tellement froid que tu n'as même pas le temps d'avoir faim ni soif !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!
http://www.nutritionnel.com/regime-ramadan.html

Exactement ! :(
Répondre