Le ramadan

Débats Gay et Lesbien
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Fais une recherche sur le net comme moi.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Le ramadan, je crois que c'est lié à la révélation du coran, le mois des bénédictions.
J'ai une copine qui m'a expliquée mais j'ai pas tout compris. :roll:

Et ton idée de changement de comportement est bizarre. J'ai jamais remarqué que mes potes devenaient différents pendant le ramadan. A par en fin de journée mais c'est a cause de la faim :lol:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

il y a 5 pillier dans l'islam... rater

* Le premier pilier, la Chahada, est l'attestation de foi de la croyance en Dieu et de la prophétie de Mahomet, c'est la plus importante.
* Les cinq prières quotidiennes : (Salat, As-salaat).
* L'aumône : la zakat (Azz-zakaat) est l'aumône aux plus pauvres dans les proportions prescrites.
* Le jeûne du mois de ramadan : (saoum, As-siyam) du lever du soleil à son coucher, le jeûne est prescrit. En cas de maladie qui l'empêcherait ou en état d'impureté (non tahar) (menstruation par exemple), un même nombre de jours doit être jeûné au cours de l'année. Il est recommandé de lire le Coran dans son intégralité durant ce mois, ainsi que l'a fait Mahomet.
* Le pèlerinage à La Mecque : (hadjj, Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Y'en a que 5 ;) C'est au programme de 5ème :lol:

http://islamfrance.free.fr/pilier.html

Willou
Zelig
Messages : 20
Inscription : ven. août 17, 2007 3:24 am

Message par Zelig »

Et c'est reparti pour un sujet sur la religion...

Comme d'habitude, les convaincus le resteront et les autres ne le seront jamais...

En gros la religion, c'est comme les goût et les couleurs, comme la politique à table, il vaut mieux éviter d'en parler, enfin, c'est mon avis.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Willou a écrit :Y'en a que 5 ;) C'est au programme de 5ème :lol:

http://islamfrance.free.fr/pilier.html

Willou
t'est gentil en 5eme je me suis fait virer, et en plus j'écouter rien en cour
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Zelig a écrit :Et c'est reparti pour un sujet sur la religion...

Comme d'habitude, les convaincus le resteront et les autres ne le seront jamais...

En gros la religion, c'est comme les goût et les couleurs, comme la politique à table, il vaut mieux éviter d'en parler, enfin, c'est mon avis.
rho ti suite. :shock:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Visiblement les piliers ça dépend des doctrines (je suis pas sûre que ce soit le bon mot)

Enfin c'est ce qu'ils disent sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27islam


c'est compliqué la vache!
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Kmille...
7 corrrespond aux 7 perles de l'islam...
qui etaient les plus belles villes et les plus civilisées car sur la route de la Soie, elles ont veritablement eblouis les caravannes de l'epoque.
Il y avait Boukhara, Samarkand, Ispahan, Samara... Et je ne me rappelle plus des autres, il en manque 3 yavait sans doute aussi Bagdad dans le lot
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

fredouille a écrit :Kmille...
7 corrrespond aux 7 perles de l'islam...
qui etaient les plus belles villes et les plus civilisées car sur la route de la Soie, elles ont veritablement eblouis les caravannes de l'epoque.
Il y avait Boukhara, Samarkand, Ispahan, Samara... Et je ne me rappelle plus des autres, il en manque 3 yavait sans doute aussi Bagdad dans le lot
ha oki, donc en bref j'avait bien un souvenir de quelque chose...
Répondre