Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Message par eskratzz »

Cloé a écrit :ba et les sports inconnu? genre pelote basque? :? on les mets dans quoi?
ben la pelote basque ca se fé avecune espece de balle non? :roll:
Lulu
Messages : 740
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:57 pm

Message par Lulu »

je recopie un billet que j'ai jadis écrit pour mon blog concernant mon amour du sport


Je hais le sport et tout ce qui s’apparente plus ou moins à du sport.

Non j’aime les siestes crapuleuses cependant, mais on me dit que c’est pas à proprement parlé un sport (c’est dommage, en même temps, je me vois mal répondre quand on me dit « tu pratiques quoi comme sport ? » la sieste crapuleuse).

De temps à autre dans des moments de folie je pratique un sport, et à chaque fois il m’arrive un malheur.

Figurez-vous que j’ai bien failli ne jamais vous raconter l’histoire qui va suivre : le sport a failli me tuer (le salaud).

Je pars pour une journée de ski avec mon beau-frère.

Déjà je suis pas équipée, j’allais pas acheter une combinaison pour quelques heures de ski quand même, j’ai eu tord vous comprendrez vite pourquoi.

On arrive on prend le téléphérique.

Trois heures plus tard on arrive enfin en haut et là horreur. Un brouillard affreux, pas moyen de voir à plus de 2 mètres. C’est la panique. C’est d’autant plus la panique que je n’ai pas skié depuis 10 ans. Au bord de l’évanouissement, je regarde mon beau-frère, il me dit « tu te rappelles comment on ski ? ». Ben non forcément que je m’en souviens pas.

Il me montre comment ça marche mais avec le brouillard, je le perds rapidement de vue, il m’appelle « Lulu suis le son de ma voix ». Ohla c’est rassurant ça : « tu veux pas remonter plutôt ? ». Il est pas remonté, je suis descendue, enfin non j’ai dérapé sur le cul jusqu’à lui.

Mon jean est déjà trempé.

On descend doucement et comme j’ai peur toutes les cinq secondes je m’écroule au sol. C’est pathétique. J’ai honte des gosses de 4 ans passent à côté de moi en rigolant, ah si je les chope, mais pour qui je me prends, je peux pas les choper je suis bloquée par terre entre mes skis et mon beauf essaie de m’en sortir.

La journée se passe les descentes se ressemblent, on voit tellement rien qu’on sait pas si on choisit les pistes faciles on s’en rend compte une fois dessus et comme par hasard c’est jamais des faciles.

Et là dilemme une embuscade, deux pistes, une verte et une rouge, mon beauf m’appelle « Lulu viens c’est à gauche c’est la plus facile ». Erreur, erreur, erreur, c’était la rouge à gauche, je le vois, le brouillard vient de se lever, juste histoire de me montrer que j’ai 10 mètres et le vide de chaque côté. Une bouffée de chaleur m’envahis, la syncope se rapproche.

Mon beauf me dit « t’en fais pas, tu vas y arriver ! » ah sûr que je vais y arriver à me foutre dans le décor.

Je stresse, je tombe, je crie, je pleure pas non.

Et tout d’un coup je me redresse, fière. Et là c’est le drame. Je me mets dans le mauvais sens et dévale la pente en arrière. Je fais tout pour m’arrêter et pas moyen, moi qui tombais tout le temps j’y arrive pas. Je suis là à dévaler la pente et je vois ma vie défiler devant mes yeux. D’ailleurs je tiens à préciser que j’ai été propre avant ma sœur jumelle, que j’ai marché avant elle et dis mon premier mot avant aussi, j’en suis à l’année de mes 6 ans quand je crie « Laurennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt à l’aide, au secours ». Arrivent alors mes 7 ans quand une masse vient s’écraser sur moi, c’est mon beau-frère. Jamais un homme fut aussi proche de moi qu’à ce moment là, mais je n’ai aucun regret. Il m’a sauvé la vie.

On finis la piste, je tremble, mon sauveur ne me lâche plus d’une semelle.

En repartant j’ai le jean tellement trempé qu’il me file le sien et il garde sa combi. La honte j’ai le jean qui tombe au milieu du derche je ressemble à rien. Enfin si on me compare à Jérémy de la star academy 2, c’est pas très flatteur.

Enfin j’en suis sortie indemne, amochée mais indemne.

On ne le répète jamais assez, des gens meurent en pratiquant un sport, les gens ne meurent pas en pratiquant la sieste (si la crapuleuse par contre, mais bon là le jeu en vaut la chandelle non ?)
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

Bun j'ai fait pendant pas très longtemps du tennis, et puis j'ai arreter l'année dernière parceque je m'endormait pendant les match, je devait pas assez dormir ...
Sinon j'aime beaucoup le ski !!! Sauf qqqqquand j'ai mal au bout des doigts de pied !
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Aikido et kyudo (tir a l'arc japonais) qui ne sont pas des sports mais uniquement des arts-martiaux.


Quand j'etait petit j'ai fait du karaté , du judo , du tennis , de la peinture.
j'ai tout arrété car a l'epoque je changeai souvent d'avis (encore aujiourd'hui d'ailleurs ^^)^.Le judo c'etait pas mal mais j'etais motivé , le karaté c'eatit trop violent (en plus a 12 etre contre des gars de 17 ans c'est moyen,mais ca forge le corps et l'esprit) , le tennis ca a été une catastrophe , et j'etait doué pour la peinture mais pas le dessin mais bon.

J'ai arrété le sport pendant 5 ans et miantenant je suis revenus aux arts-martiaux.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

alors moi j'ai mis sport de glisse parce que c'est les rares sport qu'il m'arrive de pratiquer.
snowboard, ski, luge, bob, ... en hiver
j'ai essayé et adoré le surf l'année dernière et je rêve de faire du kite-surf aussi :wink:

j'adore aussi tout ce qui est sport extrême même si je ne l'ai pas encore pratiqué, hehehe, ouais enfin voilà, j'adore avoir une belle montée d'adrénaline de temps en temps... J'ai seulement essyé la chute libre et le parapente (qui n'est pas vraiment un sport extreme...)

c'est pour sa que j'iame le snow board. Tu ne maitrises plus ta vitesse, il y a plein d'arbres partout, tu as une montée d'adrénaline...

ah oui, en france, est-il légal de pratiquer le base jump? en Suisse, je sais que c'est illégal pour l'instant...
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

alors moi apres des années de végétation intensives, je vais commencer les Jet kun do en septembre avec mon frere et deux amis (c'est plus drole quand il y a des gens qu'on connait et qu'on aime bien surtout quand on fait parti de la dream tim :lol: )
Delphatis
Messages : 211
Inscription : ven. juil. 01, 2005 10:13 pm

Message par Delphatis »

Alors, j'ai fait un peu de tout : 3 ou 4 ans de Judo, 1 an de danse (hip-hop, salsa, rock m'enfin pour ce qu'il en reste) et surtout de la Gymnastique, malheureusement seulement un an, car je n'ai plus le temps d'y aller 12h par semaine... :cry:
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

j'en ai essayé bôôôôôôcoup.... mon bilan, le sport c'est pas fait pour moi...

Sauf la natation, j'aime bien... enfin je n'y vais plus très souvent bicoz' pas l'temps... et dire que mes parents m'ont forcé à y aller pendant plus de 10ans... :lol:

Les autres sports que j'ai essayé c'étaient des essais... plus ou moins catastrophiques... :oops:
Troisalias
Messages : 224
Inscription : mer. juil. 13, 2005 9:59 am

Message par Troisalias »

Du pentathlon moderne (escrime, tir au pistolet, équitation, natation et course-à-pied ) à haut niveau, et maintenant juste de l'équitation, et du vélo pour aller bosser.
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

deux sports particulièrement violents et dangereux sans protections [non je ne parle pas de sexe] :
la course au bus
et le golf.

et encore, la course au bus ne m'a pas encore laissée de cicatrices…
Répondre