Resultats du premier tour
-
fredouille
Non. Quelqu'un qui vote blanc vote, il est donc compté parmis les votants. Si tu votes blanc tu peux aussi participer au dépouillage, expérience toujours intéressante.ne pas aller voter ou voter blanc, c'est pareil...
Et puis plus abstraitement c'est très différent. Voter blanc c'est ne pas trouver chaussure à son pied sans renier son devoir de citoyen. J'ai voté blanc, je ne me sens pas du tout comme un abstentioniste. J'ai examiné les programmes, à travers différents documents, sites, forums... Je sais ce que je veux, et il n'y a personne dans les 12 qui ne me convient autant idéologiquement qu'au niveau des propositions concrètes. J'allais certainement pas me forcer.
c'est vrai que sego est soporofique (j ai voté pour elle) mais dans la vie par experience j ai appris a me mefier de ceux qui sont dynamique et qui ont la tchacthe facile (je parle de politique bien sur car dans la vie ya plein de gens super qui sont dynamique) et justement sarko c'est limite il serait pret a te faire gober qu il ya de l'or dans la mer tellement il a l air convaincant ...
donc je prefere quelque chose de soporifique et bien strucuturé et bien cadré
tant pis si sego nous endort mais avec elle on est sur d une chose , elle risque moins de nous embobiner que sarko
donc je prefere quelque chose de soporifique et bien strucuturé et bien cadré
tant pis si sego nous endort mais avec elle on est sur d une chose , elle risque moins de nous embobiner que sarko
-
coquelicot
Moi je pense que c'est ça aussi, elle était crispée, peut être chamboulée.. Ca donnait une impression bizarre faut l'avouer!fredouille a écrit :nan beaucoup de stressBrutaldeath a écrit :Oulala la discours de Sego.... Aucune conviction dans ce qu'elle dit...
Mais putain quelle joie de voir la gauche au 2nd tour, et les scores du FN baisser (même si les voix vont ailleurs..)
-
anonymeB
Prout Prout. C'est aussi ce que je croyais, l'Assemblée avait même voté un projet de loi y'a quelques années ( en 2003 je crois ) mais le projet n'est malheuresement jamais parvenu au Sénat.luluth a écrit : Non. Quelqu'un qui vote blanc vote, il est donc compté parmis les votants. Si tu votes blanc tu peux aussi participer au dépouillage, expérience toujours intéressante.
Et puis plus abstraitement c'est très différent. Voter blanc c'est ne pas trouver chaussure à son pied sans renier son devoir de citoyen. J'ai voté blanc, je ne me sens pas du tout comme un abstentioniste. J'ai examiné les programmes, à travers différents documents, sites, forums... Je sais ce que je veux, et il n'y a personne dans les 12 qui ne me convient autant idéologiquement qu'au niveau des propositions concrètes. J'allais certainement pas me forcer.
Le vote blanc n'est PAS comptabilisé dans les votes "exprimés", c'est à dire ceux qui participent au calcul des pourcentages. Je sais, c'est n'importe quoi, mais c'est comme ça. Apparemment y'a plein de monde qui pense que le calcul des pourcentages de chaque candidat se fait en fonction des votes blancs, mais pas du tout. Donc c'est sur que dans le fond, voter blanc ne revient pas à la même chose que ne pas voter, mais sur la forme, c'est pareil.
Sinon, moi aussi j'aurai voté blanc, devant un tel nombre de candidats démagogues et/ou stupides et/ou sans personnalité ni conviction.
-
fredouille
L'autre truc aussi, c'est que son discours n'etait pas du tout preparé donc appris, raison pour laquelle on ne l'a entendu que fort tard.coquelicot a écrit :Moi je pense que c'est ça aussi, elle était crispée, peut être chamboulée.. Ca donnait une impression bizarre faut l'avouer!fredouille a écrit :nan beaucoup de stressBrutaldeath a écrit :Oulala la discours de Sego.... Aucune conviction dans ce qu'elle dit...
![]()
Mais putain quelle joie de voir la gauche au 2nd tour, et les scores du FN baisser (même si les voix vont ailleurs..)
Ce qui est tout a son honneur soi dit en passant: elle n'a pas prejugé des resultats, faut dire que le precedent candidat du ps vu la mandale qu'il s'est prise...
Alors que celui de sarko etait manifestement preparé et appris
-
La Noiraude
On peut aussi penser que son discours n'était pas préparé, mais qu'elle a attendu que les autres candidats parlent pour s'appuyer sur ce qu'ils ont dit, d'où certes quelques jolis tacles à l'encontre de Sarkozy et de l'idéologie UMP de manière générale, le tout, hélas, d'un ton si monocorde et d'un débit tellement lent que ça en a perdu tout impact.fredouille a écrit : L'autre truc aussi, c'est que son discours n'etait pas du tout preparé donc appris, raison pour laquelle on ne l'a entendu que fort tard.
Ce qui est tout a son honneur soi dit en passant: elle n'a pas prejugé des resultats, faut dire que le precedent candidat du ps vu la mandale qu'il s'est prise...
Alors que celui de sarko etait manifestement preparé et appris
Bien sûr j'irai voter pour elle au second tour, parce que voter blanc, c'est pisser dans un violon, et voter Sarkozy, ça va à l'encontre de mes convictions, mais son manque de charisme m'afflige, ainsi que son manque d'humanité... on dirait un bot : sans sourire spontané, sans éclat dans les yeux... elle aurait pu lire les résultats de la bourse ou les listes de chaque classe à la rentrée scolaire, ç'aurait été énoncé de la même manière...
Et puis ce débit, mes aïeux, ce débit... encore plus lent qu'un discours de Chichi, les virgules étant impossible à distinguer des points... j'ai eu du mal à suivre pour savoir où chaque phrase se terminait et où commençait chaque nouvelle...
Aïe aïe aïe, carambaaaa...
-
anonymeB
Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle semblait manquer de conviction: un vrai pantin, posé là par le PS, probablement parceque c'est une femme et qu'elle est plutot jolie, mais qui doit manquer cruellement de volonté... On a l'impression que c'est un automate qui ne fait que répéter ce qu'on lui a dit.
Pas l'image que je me fais d'un ou d'une dirigeante, perso.
Pas l'image que je me fais d'un ou d'une dirigeante, perso.