Film : "Summer Storm" de Marco Kreuzpaintner

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Film : "Summer Storm" de Marco Kreuzpaintner

Message par basti »

Un film allemand sur le thème du coming-out

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

ça a l'air bien ! Je suis en train de [edit disto : te le procurer, c'est ce que tu voulais dire bien sur ^^] ! Je vais même peut être le garder si je l'aime vraiment beaucoup !

J'en donnerai mon avis quand je l'aurais vu ! :wink:

@++
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

oui ça m'intéresse ton avis
iorini
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Bon, alors, je viens de voir le film, et...
Ce film est super génial !!!!!

Je l'ai vu en VO ST-FR.
Très bonne réalisation, très bon scénario, très bons acteurs !! Ce film est très réussi !

Ca parle des 1ers amours, des questionnement que l'on peut avoir quand on se découvre...
C'est assez bien pour ceux qui se posent des questions.


Le scénario est très interessant !!
J'ai faillit pleurer plusieurs fois, dans le film !! c'est très émouvant, parfois !
Bien qu'il y ait en permanence cet effet de groupes :
Gays | Hétéros
très séparés :?.
Ils sont en compétition, mais il y a aussi des tentions entre eux en dehors de la compétition. Même qu'a un moment, ils se battent. Mais c'est à cause des Hétéros...
Il n'y a pas de clichés ! :D La vie Gay est très bien représentée !!
Dans une scène, tous les Gays, ensembles autour du déjeuner, parlent du fait d'être Gay (quand Toby les observe). Ils décrivent très bien la vie Gay !!!
Au début, lors des révélations, les Hétéros ont été très surpris par la nouvelle, -que toute l'équipe adverse soit Gay-. Et l'atmosphère était un peu tendu.


Aussi, :mrgreen:
Les acteurs, ils sont tous super BEAUX !!! (normal ! ils sont allemands ! :D trop BEAUX, ces allemads !! Ils ont tous des trop beaux yeux !! lol) Je trouve Robert Stadlober super mignon !! Je crois qu'il est Gay dans la vraie vie.


Vous vous rappelez que c'est une compétition, hein ?
Et bien le groupe qui a gagné à la course est : je ne dis rien, vous verrez bien dans le film !! :mrgreen:


Pour finir, la dernière scène du film : on voit Toby sortir du bus; la caméra se rapproche, puis se centre sur sa tête ; on le voit sourire ; arret sur l'image pendant une dizaine de secondes ; puis fondu noir et enchainement sur le générique de fin.
J'aime bien cette scène... Ca fait bien comme fin.
Ca me donne l'impression que c'est le début de son acceptation.
Bon, après, peut-etre que je me trompe...


Bon, bah, voilà ! J'ai encore fais un post super long avec pleins de trucs qui servent à rien dedans... Pourtant, je croyais que je n'aurais pas grand chose à dire... :roll:
Donc tout ça pour dire que c'est un film super, et que je le conseil à tout le monde !!

Voilà ! ^^
@++
:wink:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Je viens de voir ce film, et en effet il est génial !

Les acteursjouent tous très bien, les dialogues sonnent bien, les scènes sont convaincantes. Nan vraiment, super bien. Très bien filmé etc, on sort du pseudo flm gay genre court métrage d'une heure et demie.

Et il est sans commune mesure avec Beautiful Thing avec lequel on l'a pourtant comparé. Nan vraiment, super génial trop bien.

Et Robert est bisexuel dans la vraie vie, mais pas gay (il l'a dit dans des interviews apparemment, je suis pas dans son caleçon)
Ptm
Messages : 141
Inscription : sam. août 05, 2006 9:13 pm

Message par Ptm »

J'ai également vu ce film y a quelques mois maintenant et c'est vrai que je l'avais beaucoup aimé : bon scénario, bons acteurs.

Il se regarde facilement et ne tombe pas dans les clichés ridicules de certaines productions ^^

A voir :wink:
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Il passe vendredi 13 de cette semaine, sur arté :D :D
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Ne le ratez pas alors ! C'est tout bonnement génial !
L'atmosphère est vraiment incomparable et le réalisme est saisissant !
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Un film génial ! Et puis le copain du protagoniste à la fin, miam ^^

Willou
Zebra
Messages : 162
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 7:43 pm

Message par Zebra »

Coolio a écrit :Il passe vendredi 13 de cette semaine, sur arté :D :D
C'est la bonne chaine ? la bonne date ?
Parce que en cherchant l'heure de programmation, j'ai justement pas trouvé la programmation de ce film ! :(
Répondre