y adhérer.. ?

Les associations et votre expérience
my²
Messages : 145
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:54 pm

Message par my² »

merci tout le monde. En fait, c'est vrai j'avais pas pensé à ça.. plusieurs "sortes" d'assoc. J'aimerai plutôt dans une assoc qui fait des actions, de la prevention, ou voilà quoi :roll: . Donc oki je me renseignerai.. :wink:
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Si tu cherches une assoce plutot jeune, regarde déjà sur le site de lé fédé moules-frites, tu cliques sur le globe puis sur ta région.

http://www.moules-frites.org
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Saches que l'adhésion a une association se fait sur simple formulaire et que la cotisation d'une association ne peux exceder 15 €.

Fantash vice-président d'une MJC ,grosse assoc donc j'ai l'habitude.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Je confirme

Gotterfdom, secrétaire général d'une assoce dont la cotiz est de 2€
gawell

Message par gawell »

Fantash a écrit :Saches que l'adhésion a une association se fait sur simple formulaire et que la cotisation d'une association ne peux exceder 15 €...j'ai l'habitude.
euh...nan chuis po d'accord là !!! le cout dépend des assos...prenons par exemple l'assos ARIS à Lyon...bin, l'adhésion est de 20 €...
et vuiii...
alors euh, habitude ou nan, bin...

mais bon, ça arrive que certaines assos fassent des prix réduits pour étudiants...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Tu es sur que c'est si peu cher à Aris? Parce que vu comme les connais ca m'étonnerais qu'ils fassent moins cher que le FGL. Le FGL c'est 12 pour chomeurs/étudians/RMistes, 24 en norma, 48 pour une adhésion de soutient.
gawell

Message par gawell »

la cotisation annuelle chez ARIS (Lyon) est de 40€ ou 20€ pour les étudiants...

toi, Jedi, t'as pô l'air très copain avec cette assos... :wink:
my²
Messages : 145
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:54 pm

y adhérer.. ?

Message par my² »

Je voulais savoir comment on pouvait faire pour adherer à une assoc ?
Et ce qu'on y fait? Et tout ça.. Si quelqu'un est dedans peut-elle m'expliquer ? :)

Merci d'avance

Mymy
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Ca dépend complètement des assoces je pense. En général, c'est déja un lieu de rencontre (amicales je précise :D) où l'on peut discuter avec d'autres zomos de ses soucis, ses joies, son désespoir... Ensuite, des sorties peuvent être proposées : resto, soirée en boite, ciné... Enfin, certaines assoces menent des actions comme de la prévention contre l'homophobie ou contre les différentes IST.

Cependant, j'imagine que ca varie beaucoup d'une assoce à l'autre : il vaut donc mieux demander directement à l'assoce concernée.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

le mieux si tu peux c'est d'appeler et de te renseigner. Par définition une assoc c'est très très libre comme structure, chacune a donc un fonctionnement différent et pour une même assoc ça peut dépendre des responsables du moment.
Et le mieux est de demander à assister à une ou deux réunions avant de s'engager ou d'adhérer. Parce que, justement, une assoc, c'est aussi des gens, et tu auras beau trouver sur le papier que c'est exactement cette assoc qui te convient, si tu n'as pas des points communs avec les gens qui y sont, tu n'y seras pas à l'aise.
Ce que je dis vaut pour n'importe quelle assoc, homos, cours de danse, de théatre, n'importe quoi. Faut être en harmonie avec les gens qui y sont.

Ce qui n'empêche pas d'être parfaitement à l'aise dans des assoc où rien ne te prédisposait à aller : il y a deux ans je n'aurais jamais imaginé me sentir si bien dans une assoc d'homos, moi hétérote! Le contraire est tout aussi vrai et je me sens souvent en complet décalage avec des assoc où j'ai pourtant adhéré des années durant.

Et parce que c'est parfois difficile de franchir la porte d'une assoc, dis-toi bien que la très grande majorité des assoc sont enchantées d'accueillir des nouveaux adhérents. En quelque sorte, c'est toi qui leur rends service.

Voilà, et tiens nous au courant!
iorini
Répondre