Expositions

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

J'y vais très très bientôt... 8) J'ai TROP hâte !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Inna a écrit :J'y vais très très bientôt... 8) J'ai TROP hâte !
J'ai hâte aussi de savoir ce que tu en penses,
parceque j'aime beaucoup lynch,
mais je ne pense pas être assez au point pour être une "fanne",
j'ai une relation à l'art assez particulière..... (paysanne quoi...),
si bien qu'il me manque souvent certaines références pour tout comprendre... l'avantage étant que je perçois tout très naïvement !
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

En fait, je ne pourrai m'y rendre que dans deux semaines. Rah la la, tout à l'heure, je suis tombée sur un reportage à propos de l'expo avec une interview de Lynch. Ca donne carrément envie. J'en jubile à l'avance.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Bonne nouvelle, je vais rentrer en France courant avril, un petit passage par Paris va donc s'imposer, je n'aurais vraiment pas voulu rater cette expo et j'ai trop hâte!
Pour ceux qui y sont allés (Paulette?), comment l'expo est-elle agencée? Chronologique, thèmes...?

Sinon Inland Empire sort vendredi ici, je pourrai enfin vous donner mon avis la semaine prochaine... (enfin si je trouve un ciné qui passe autre chose que des blockbusters...)
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Ce message de RudeBoy était dans un autre topic sur ce sujet donc je le poste ici et je supprime l'autre
RudeBoy a écrit :yep je sais pas si certains l'ont vu...
moi j'ai adoré :blink: :yeah:
Les peinture dans la premiuère salle sont géniales, les tableau en noir (deuxième salle) sont plus "déja vu" mais j'aime beaucoup, les photo sont extraordinaire (les nue déformés :blink: :^^: terrible)
Bon apres les trucs tirée de ses classeurs... faut etre fan pour kiffé (mais bon c'est vrais que c'est surprenant...).
J'ai pas eu le temps de voir les films... faut que j'y retourne :wink:

En tous cas moi je vous conseille vivement d'y allé ca vaut le détour
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Alors Djoulie, l'expo est agencée par thème, avec en gros les oeuvres de même nature dans le même endroit.
Tu as, entre autre, toutes les séries de tableaux qui racontent la vie de Bob dans la même salle, les nus déformés dans un autre coins, les photos de bonhomme de neige dans un autre, et ainsi de suite.

Après, il n'y a pas d'ordre pour passer d'un coin à l'autre, il n'y a pas d'indication d'année ou de titre sous chaque oeuvre. C'est open bar (avec tout de meme un prospectus).

RudeBoy, moi aussi je n'ai pas été emballée par la suite de croquis
exposés sur les murs...
C'est même ce que j'ai le moins aimé. Il a voulu tout montrer, sans trier,
mais franchement, quand il y a 4 traits sur une serviette de table en papier,
on se demande pourquoi il a conservé ça,
et s'il l'a conservé, pourquoi...
Je suis restée assez perplexe devant certains trucs,
comme des gribouillages dignes de mes conversations téléphoniques avec ma mémé.

C'est pas parceque j'aime bien les films du monsieur que je veux voir tout
ce qu'il a produit.... et que je vais trouver ça génial.

Mais j'ai zapé vite ce coin pour aller voir des choses moins banales...
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

Je suis restée assez perplexe devant certains trucs,
comme des gribouillages dignes de mes conversations téléphoniques avec ma mémé.
Paulette

C'est clair, maintenant faut tout garder... au cas ou on devienne riche et célebre :lol:
sinon moi j'ai adoré les truc sur la vie de Bob, notamment les tableaux de Bob et sa femme :wink:
et en photo celle de nu distordus sont exeptionnels...
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

Trash. C’est le titre d’une exposition qui se tient en ce moment et jusqu’au 3 juin à la Maison Européenne de la Photographie (Paris, 4ème). Bruno Mouron et Pascal Rostain, deux paparazzi, ont écumé les rues de Paris à Los Angeles, rues dans lesquelles résidaient ou résident encore diverses personnalités et célébrités (Bardot, Gainsbourg, Madonna, Nicholson, Reagan ou encore Bruce Willis) afin d’y récupérer les poubelles de ces derniers et les recycler en œuvres d’art. L’idée a germé à partir de l’étude d’un sociologue dont la thèse se résume en gros à Dis-moi ce que tu jettes et je te dirai qui tu es… A mon avis, les poubelles de Naomi Watts ne doivent guère ressembler aux miennes (peuplées de produits Avec Carrefour, je positive et non d’emballages Chanel).

Des déchets d’étoiles, des baguettes magiques, celles de Mouron et Rostain, puis des œuvres d’art au final : ça risque fort de me plaire. C’est clair que je m’y rendrai mais après celle, assurément incontournable, du grand Lynch…

Ci-dessous, messieurs les éboueurs des poubelles du firmament :

Image

… et les déchets en question avec, tout d’abord ceux de Nicholson :

Image

… ceux de Bruce Willis, fan de Perrier :

Image

… et enfin, ceux de Madonna :

Image
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

Paulette a écrit :RudeBoy, moi aussi je n'ai pas été emballée par la suite de croquis
exposés sur les murs...
C'est même ce que j'ai le moins aimé.
J'y suis allée dimanche dernier. Pareil que toi concernant ce point-là.
Paulette a écrit :Il a voulu tout montrer, sans trier,
En apparence peut-être. M'enfin, faut que je revisite l'expo parce que je suis pas allée dans la petite salle de projo (c'est pas que je l'ai zappée mais... bref). En tout cas, la scénographie est superbe et te plonge carrément dans l'ambiance nébuleuse de ses films. Enfin, j'y reviendrai (comme pour Inland Empire d'ailleurs que je dois absolument revoir...).

Sinon, j'aime bien les fans de Lynch qui sont obligés (?) de se rendre à l'expo avec leurs enfants (2-5 ans). *Fans Oompas loompas à la fibre lynchéenne et à la démarche encore pataude. Que c'est mignon tout plein !*
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

M'enfin, faut que je revisite l'expo parce que je suis pas allée dans la petite salle de projo (c'est pas que je l'ai zappée mais... bref). En tout cas, la scénographie est superbe et te plonge carrément dans l'ambiance nébuleuse de ses films. Enfin, j'y reviendrai (comme pour Inland Empire d'ailleurs que je dois absolument revoir...).
yep moi aussi je doit y retourné pour voir les film... Un mini mEAting lynch en prevision :wink: 8)

Sinon oué la séno est terrible, d'ailleur c'est Lynch lui meme qui l'a faites... et pour les croquis et autres il semble qu'il soit qd meme plus ou moins classés, pas chronologiquement mais par couleur dominante entre autre...
Répondre