[06/02/2007] SOS Homophobie recherche des bénévoles

Les associations et votre expérience
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

:twisted: Si tu l'élimine avec discrétion ... personne n'en saura rien :twisted:

Sincèrement, montre lui le nombres d'agression homophobes qu'il y as eu lieu durant les grandes vacances (les chiffres sont dispos sur le site de S.O.S Homophobie il me semble), prend des témoignage sur le Forum (avec l'accord de leur auteur bien sur).

J'ai pas d'autre idée pour le moment mais je pense qu'il faut juste lui faire prendre conscience de l'homophobie ambiante. Amène là dans la cour et écoutez juste 5 sec ... vous devriez entendre "PD" au moins 2 fois ...

Willou
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

ce n'est pa son champ de competence: l'homosexualité n'est pas un etat morbide, c'est elle qui a un probleme avec ca.
Dans la culture: montpel est gayland et c'est a 30 bornes, pareil pour aigues mortes.
Pareil en ce qui concenre ton eleve, son probleme est social, pas medical.
ET c'est dangereux de melanger les genres dans la tete d'un gamin: il est deja assez largué comme ça.
Donne lui ses gouttes
ExMembre L

Message par ExMembre L »

très bon argument!! ça saute aux yeux qand tu le dis et j'aurais pas trouvé toute seule!
shayalone
Messages : 46
Inscription : sam. janv. 06, 2007 3:05 pm

Message par shayalone »

lol
Moi me défouler Lulu? Ma meilleure arme, c'est le calme, la patience, l'acceptation complète du point de vue de l'autre... ça le sécurise, et après, hop, tout petit à petit, les questions arrivent pour le faire bouger... il ne faut pas répondre, les gens de toute manière n'entendent rien, et surtout pas les médecins; *On est cablé avec la notice "science infuse". Ah, vous ne saviez pas? Bon, ben je vous le dit alors ;-)

Ecoute là, reconnait son inquiètude, et précise que cet élève est le déclencheur, mais que c'est pour tout le monde que cette intervention est necessaire.

Qu'il s'agit de leur donner justement autre chose que leur culture et leur religion, ce qui n'est pas l'affaire de l'école. Par contre, être respecté et en sécurité à l'école, ça c'est un droit, et ça, c'est son boulot d'y veiler, enfin, le votre!

Au passage, culture ou pas, en France, l'homophobie, non seulement "c'est mal!" mais en plus c'est puni par la loi... donnant une chance à tes petits de n'être pas là aussi des délinquants! (trente sixième degré please)
bref, bon courage!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ouii, je serai calmée lundi midi... mais je sais à l'avance qu'évidement venant de la part d'une femme que j'estime que j'avais jugée ouverte, dont j'avais fait mon alliée sur d'autres points, je vais prendre pour moi ce qu'elle va dire. du style quand elle m'a dit "ouiii tu sais jai assisté à plein d'intervention de ce genre...." * air navré* style comme tu dis "j'ai la science infuse" je n'ai pas pensé à répondre ni a dire que ça avait son utilité ni même à lutter contre son air blasé. Je l'ai tout bonnement pris pour moi. L'attaque la plus violente viens toujours des gens les plus inattendus en lesquels on à la plus confiance et desquels on se méfie le moins.
Je serai donc extrêmement méfiante lundi pour garder mon sang froid. Elle ne sais pas pour moi hein, donc elle prendra pas de ganst, je le sais. Et elle se placera automatiquement comme le grand manitou qui en sait teeeelement plus sur la question.... :roll: j'aurai du mal à l'avaler je pense...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

lulu galipette a écrit :très bon argument!! ça saute aux yeux qand tu le dis et j'aurais pas trouvé toute seule!
lequel? celui de donner ses gouttes au toubib?
:lol:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Lulu, t'est obligé d'avoir son accort pour pouvoir faire ta journée ? Tu peut pas passer outre ?

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'sais pas trop willou.
Le principal m'a dit oui et plus le temps passe plus il est frileux. Si quelqu'un vient le voir pour le persuader du contraire...??? je sais pas ce qu'il dira. Il n'a toujours pas signé... donc bon.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Alors fait le signer et fait comprendre à l'autre cruche que son avis c'est secondaire ! Et puis de toute facon, je serais curieux de savoir si elle a recu une formation ou si elle est sensibilisé pour tout ce qui touche l'homosexualité ...

Willou
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

C'est peut-être une lesbienne refoulée ! :lol:

Bon en tout cas, essaie (je dis bien essaie) de ne pas faire ton CO car cela n'amènerai rien de productif je pense... Ensuite, et sans vouloir empiéter sur son métier, tu peux lui faire remarquer que l'homosexualité ne relève plus du médical depuis in certain nombre d'années déjà et que de toute manière, dans le cadre de "l'éducation à la citoyenneté" (je crois que ça s'appelle comme ça, mais vois avec un collègue d'histoire géo éducation civique) un débat sur l'homosexualité et les discriminations qui lui sont pendantes est tout à fait approprié.

Celà relevant donc de l'acceptation sociale et non médicale, tu peux peux donc gentiment mais fermement lui faire comprendre que son avis ne t'es pas nécessaire puisque ce n'est pas la personne homosexuelle qui doit "être traitée" mais plutôt toutes les autres mentalités qui doivent s'ouvrir à cela. Et puis si ça ne lui suffit pas, dis lui poliment que tu l'em*er*es, et que ton action aura lieu avec ou sans son accord et que si elle n'est pas contente elle n'a qu'à aller se faire voir chez les Grecs...

Voilà et bon courage Lulu Galipette !

PS je suis sur Perpignan, tu aurais pu me contacter pour que je me déplace directement... La prochaine fois, n'hésite pas, si je peux te rendre un service ce sera avec plaisir.
Répondre