Les reprises qui poutrent ( ou pas )

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

"all by myself" par les babes in toyland, c'est tres bien !

"le tango des stupéfiants" de marie dubas
(à poil piaf !) par les supremes dindes, c'est aussi un succès !
klack
Messages : 347
Inscription : sam. mars 11, 2006 7:38 pm

Message par klack »

J'aime bien les reprises de Marylin Manson, elles sont sympas... J'aime bien la reprise que j'ai faîtes de Be Quiet and Drive de Deftones en accoustique, y'en a sûrement d'autres mais elles ne me viennent pas à l'esprit...
Y'en a pas que je déteste spécialement... Ah si, ptet "La poupée qui fait non" reprise par Mylène Farmer et Khaled. Celle-là elle me tape sur le système...

J'ai rien contre les reprises. J'aime bien ça en général, ça donne l'idée sur comment évolue la musique... C'est sympa.

J'ai découvert Radiohead par le biais d'une cover avec Deftones... Mais en réalité, j'aime pas trop trop Radiohead.
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

+1 pour Nouvelle Vague, ma préférée étant "Guns of Brixton" avec Camille au chant !

J'adore aussi :
Happy House de Siouxsie reprise par Ginger Ale
Venus in furs du Velvet Underground par Trash Palace
Pauvre Lolade Gainsbourg par Ikue Mori
l'Hotel Particulier de Gainsbourg aussi par les Rita Mitsouko.
Au suivant de Brel par M.
La vie en rose de Piaf par Grace Jones (ça c'est mon côté gros pédé :lol:)
The more I see you repris par Valli (voir plus haut le pourquoi)

Et, Paulette, on va se marier un jour :lol:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

La reprise que j'adore, c'est "Sexual healing" par Ben Harper.

Sinon c'est vrai que j'ai un faible pour les reprises, quand elles sont bien faites, cela va de soi. J'adore ces chansons des annees 60 que tout le monde s'echangeait: Ray Charles, Louis Armstrong, Billie Holiday etc...

Ah, et puis j'ai remarque que j'aimais bien les chansons de Brassens, mais pas chantees par lui. Je sais pas, je bloque sur sa facon de chanter. Du coup j'aime bien beaucoup des reprises qu'on a fait de ses chansons...
Nolan
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 13, 2007 5:25 pm

Message par Nolan »

Deux reprises que je trouve formidables :

- "Enjoy the silence" (Depeche Mode) reprise par Tori Amos ;

- "Comfortably numb" (Pink Floyd) reprise par les Scissor sisters.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

eedee a écrit :+1 pour Nouvelle Vague, ma préférée étant "Guns of Brixton" avec Camille au chant !

J'adore aussi :
Happy House de Siouxsie reprise par Ginger Ale

Et, Paulette, on va se marier un jour :lol:
en fait j'ai l'air con, j'aime bcp cette chanson, version "ginger ale"
et je savais pas que c'était une reprise... la honte...
héhé, donc, à mon avis, c'est mort pour le marriage !

Pour "au suivant" je suis bien d'accord ...

sinon,
- "salut les amoureux" de dassin par Miossec, je trouce que ça colle bien
- "la complainte des filles de joie" de Brassens par Juliette aussi.
- "les enfants du pirée" par Dominique A, c'est sexy.
(mais c'est pas des reprises très inovantes... je trouve juste que la personnalité des chanteurs va bien avec les textes )
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

fredouille a écrit :Allelujah de Cohen repris par buckley
Pour Buckley, on peut presque dire qu'il reprend John Cale reprenant Cohen. En fait Cale réinterprète le "Hallelujah" de Cohen (en rajoutant un couplet je crois) et Buckley reprend la version de Cale qui est vraiment supérieur à celle de Cohen pour le coup.
J'aime bien Nouvelle Vague également car là aussi on est en pleine réinterprétation : jouer des standards issus de la new-wave avec un rythme vaguement (car simplifié) bossa-nova (qui veut dire nouvelle vague en portugais brésilien).
Bref j'aime les reprises lorsque il y a "prise de pouvoir" de la part du repreneur. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer à l'identique une version (originale) déjà gravée.
Je rejoins également Inna sur la reprise de Bowie par Nirvana, clairement supérieure à l'original là aussi. Et je rejouterai aussi le "Where Did You Sleep Last Night" sur ce même album, qui est une reprise de Leadbelly, un vieux bluesman.
Sinon j'aime bien l'album "Great Jewish Music : Serge Gainsbourg" sorti sur Tzadik, le label de John Zorn. Toutes les reprises de Gainsbourg sont transformées par des musiciens comme Marc Ribot, Fred Frith, Elysian Fields, Cibo Matto, Blonde Redhead, Mike Patton, Ikue Mori (déjà citée) ou Zorn lui-même :
Image
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

un truc qui m'a fait plier de rire c'est Tainted Love repris par "Sir Edmund et L'autre"

http://www.archive.org/download/yansr00 ... tre-12.mp3

on peut récupêrer tout l'album là:
http://stealingorchestra.com/releases.htm
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Re: Les reprises qui poutrent ( ou pas )

Message par Bliss »

Inna a écrit :Ben, y'a des reprises qui valent même pas la bouffe pour phacochères. C'est juste pour lancer des pseudos artistes même pas présentables à l'émission de Pascal Sevran. Mais, parfois, ça peut être géant. Je pense surtout à la magnifique reprise de :

Image

The Man who sold the World de David Bowie par :

Image

Yeah ! Ca, c'est de la reprise ! (Pour moi, c'est la meilleure à ce jour ici-bas)
:D Totalement d'accord, en écoutant cette reprise, j'ai eu l'impression que la voix de Kurt était faite pour cette chanson ! Pour moi, elle dépasse même l'original, c'est dire !
De toute facon, le unplugged de Nirvana est tout simplement génial :niais:
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

Stickwitu des Pussycat Dolls, chanté a la base par une chanteuse de Reggae Janet Lee Davis...

Eternal FLame, reprise par les atomic kitten, initialement chanté pas les bangles...
les chaton atomique ont aussi repris "the tide is high" de blondie et ladies night" de kool and the gang... Les originales etant meilleures que les reprises...

tainted love en general, jaime toutes les reprises...
Santa BAby de marilyn reprise par plein de meufs aussi...

vois sur ton chemin, by Beyoncé (magnifique)

bon yen a tellement
en tout ca moi moi jaime bien les reprises...
Dautant que ca ma fait decouvrir plein de truc des années 80 que jaurai ptet pas decouvert aussi rapidement... sinon...

Et puis je comprend certain sartistes, ya des chanson qui te marquent tellement que tas envie de chanter dessus a mort!
(jai deja ma liste de prevus si je deviens une star [endemol, si tu mecoutes...])
Répondre