Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

lulu galipette a écrit :lanfeust de troie.

Image
:shock: Euh, Lulu G, dis-moi que tu as fais exprès de faire cette faute ! S'il-te-plaît... Dis-le moi !!! Tu mets en plus une image où le titre est marqué en gros... :)

Après c'est sûr, je te rejoins, j'adore Troy (aussi bien les Trolls de, que Lanfeust de), j'aime beaucoup les Lanfeust des Etoiles et bien sûr les naufragés d'Ythaq
et voilà une image :
Image
Vala ;)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

ouh la la, effectivement Lulu.. ça craint à mort......... :lol:

Bref tout ça pour dire que j'adore aussi les lanfeust, sans oublier les trolls.. et là mon meilleur ami m'a offert Tessa.
je sais pas encore ce que ça donne, j'ai pas eu le temps de la lire mais je vous tiens au courant! :wink:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Je me base beaucoup sur l'aspect graphique des BDs et y'en a trois que je suis parce qu'elles sont impressionantes:

Sky Doll, ed. Soleil comme Lanfeust.

Image
(de quoi ravir nos amies lesbiennes)

C'est pas une BD mais un manga, vu le niveau graphique c'est tout comme. Il s'agit de Bleach.

J'ai pas de scan mais y'a un trailer de l'anime ici.

Enfin, très peu connu -- et donc carrément galère à trouver dans les rayons de la fnac -- mais d'une originalité monstre (monde fantaisique, histoire, techniques de colorisation mixées, etc), il s'agit de Lock entièrement créé par Valp (alias Valentine Pastiche).

Image

Image
La mère Denis
Messages : 92
Inscription : mar. sept. 19, 2006 2:51 pm

Message par La mère Denis »

Rha je ne peux que vous conseiller de lire Blankets, Manteau de neige de Craig Thompson

Image

Bon alors c'est un pavé : plus de 580 pages en noir et blanc.
Ca parle de la découverte de l'amour chez l'auteur (c'est autobiographique mais il a fait un mix de 2 histoires qui lui sont arrivées) à l'adolescence. Dans l'Amérique bien profonde, bien protestante, bien tarée.
Le graphisme est sublime, l'histoire touchante.
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Nox a écrit :Je me base beaucoup sur l'aspect graphique des BDs et y'en a trois que je suis parce qu'elles sont impressionantes:

Sky Doll, ed. Soleil comme Lanfeust.
Je connaissais pas, c'est beau ! Le scénario est à la hauteur ?

Sinon en manga, en ce moment je lis 20th century boys, ça m'a bien soufflé, comme bd !

Une page :

Image

Ca n'arrête pas de passer du présent au passé, du passé au futur, etc... Les personnages sont hyper attachants, et le scénario est super bien ficelé !

Le synopsis : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin tenu auparavant par son père. Tout est normal dans sa vie hormis le fait que sa soeur est partie, et même a disparu, en laissant sa fille, Kana, dont Kenji et sa mère s'occupent. Un jour, un des ses clients meurt et la police vient l’interroger sur cette disparition. Le seul indice laissé par les malfrats est un symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji n'y prête pas attention jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole. Kenji se remémore alors son passé et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l’existence d’une sorte de secte dirigée par un certain "Ami", toujours caché par un masque étrange. Celui-ci utilise le symbole lié au passé de Kenji comme emblème. Petit à petit, les indices s'accumulent, le passé de Kenji ressurgit plus nettement et celui-ci commence à comprendre ce qui est en train de se tramer : il n'a alors plus le choix, il doit empêcher Ami de poursuivre ses plans diaboliques.

La mère Denis, j'ai adoré Blankets, aussi. Tu as lu ses autres bouquins ? J'ai bien aimé aussi, un peu moins Un américain en balade mais j'ai trouvé Adieu Chunky Rice super touchant.
La mère Denis
Messages : 92
Inscription : mar. sept. 19, 2006 2:51 pm

Message par La mère Denis »

eedee a écrit : La mère Denis, j'ai adoré Blankets, aussi. Tu as lu ses autres bouquins ? J'ai bien aimé aussi, un peu moins Un américain en balade mais j'ai trouvé Adieu Chunky Rice super touchant.
Erf, je n'ai lu qu'Un Américain en balade mais jvais bien trouver le moyen de lire Adieu Chunky Rice :P
C'est vrai qu'il est moins interessant.
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Une autre BD que j'aimais bien lire quand j'étais jeune c'est Valerian Agent Spatio-temporel :
Voilà une image
Image
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Une BD que je lis encore (et que j'ai fauché à mon oncle) c'est le Grand Complot de Goussé et Arnothy (1975) qui est devenue une BD rare voire très rare... Mais j'ai adoré l'humour, les néologismes et l'histoire...
Image
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Je suis évidement un fan immense de Garfield (Jim Davis), qui continue toujours de me faire éclater de rire après presque 45 albums, mais j'ai découvert relativemeent récemment ( bon, y'a deux ans et demi quand meme!) Manu Larcenet, qui m'a séduit totalement. J'adore son humour très fin, ses dessins, assez simple mais très expressifs, et sa capacité de s'adapter à différents registres.
Pour mémoire, quelques albums ou séries : Le Retour à la Terre ; Les Cosmonautes du Futur ; Le Combat Ordinaire ; Une Aventure Rocambolesque de... ; Bill Baroud ;....
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

eedee a écrit : Alors ma chère Paulette, as-tu jeté un coup d'oeil sur le commis voyageur ou la vie est belle malgré tout ?
Mon poulet, les stocks des bds n'étant plus ce qu'ils étaient; même à Paris,
je me suis contentée de :
Image

9a m'a bien plus (surtout la première nouvelle qui parle d'un hetero
qui se fait frapper parcequ'on le prend pour un homo).

Mais ayant pu lire les résumés sur le net, je pense que "commis voyageur"
collerait plus à ma peau.

Affaire à suivre ...
Répondre