Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
kumiko
Messages : 87
Inscription : mer. déc. 27, 2006 9:51 am

Re: Allongez-vous sur le divan, et...

Message par kumiko »

ijhfjf
Dernière modification par kumiko le mar. juil. 31, 2007 7:14 pm, modifié 1 fois.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Ma mère ....

Halala, je pourais en parler des heures, mais on va faire court.

Elle ne me surprotège pas du tout... si je ne l'appelle pas pendant une semaine elle ne dira rien. Snon on s'appelle et ça donne "Rien de neuf ? non rien" Donc voila.
J'avais fait un test l'an dernier je ne suis pas rentré pendant 15jours à la maison (c'est normal, j'habitais à 150km) mais je ne l'ai pas appelé de la période, elle non plus. Et c'est moi qui l'ai engeulé en disant qu'elle pouvait prendre des nouvelles. Elle a répondu qu'elle n'avait rien de spécial à me dire et que j'allais finir par appeler. Bref pour elle pas de nouvelle, bonnes nouvelles . :D
Autre exemple pour mon anni. Elle laisse un message sur mon fixe pendant que je suis ailleurs, pourtant j'ai un portable. Pas de cadeau j'étais pas là. Non, c'est cool vraiment pas étouffante.
Elle me laisse me débrouiller pour plein de trucs : "demerdes toi t'es grand !"

Enfin, je ne suis pas outé. Je prèfere attendre d'être bien indépendant. Car elle le prendra mal (mais moins que mon père), mais elle ne pourra pas ne pas lui en parler 25 ans de mariage ...
Par contre je la soupsonne de se douter de quelque chose.
A noël une cousine sort :
"Avec Jean on ne sait jamais rien, il ne nous dira pas s'il a une nénétte" et me mère rajoute "ou un ptit copain" :oops:

Mais sinon je l'aime beaucoup, c'est justement pour ne pas leur faire de peine que j'arrive pas à faire un CO...

Pour son futur gendre (si un jour je rencontre quelqu'un) je ne sais pas comment elle réagira. Je pense qui lui faudrat du temps pour accepter un mec, mais elle ne poura pas s'empecher de le connaitre quand même. Elle s'interesse à moi et à mo bonheur aussi. Par contre elle aura à doser entre moi et le reste de la famille (certain lepeniste ou villietiste ...) et à dompter mon père.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

C'est compliqué. Lègèrement protectrice/envahissante mais c'est rien à côté de mon père. Un peu trop mamie-gâteau déjà et vraiment trop portée sur le regard des gens. Elle arrivera surement jamais à accepter mon homosexualité à cause de ses valeurs trop sudistes et de sa peur irrationelle. D'ailleurs quand elle est à cours d'argument, elle évoque toujours le malaise que pourrai ressentir mon père (qui lui fait comem s'il n'avait rien vu/compris), ça doit alimenter sa peur. Fierté familiale, toussa... y'a trop de sujets tabous.

A part ça, pour elle et pour mon père la famille ça n'a pas de prix. Donc même si y'a toujours eu un fossé d'incompréhension ou d'acceptation, c'est quelqu'un de très bien, ma mère. Puis mon père aussi. Je vois pas contre qui j'aurai envie de les échanger. Faudrait qu'ils soient un peu plus ouverts d'esprit et moins focalisés sur certaines valeurs obsolètes, ça arrangerait bien la communication, mais on peut pas tout avoir ^^
Mika
Messages : 137
Inscription : dim. déc. 31, 2006 11:47 pm

Re: Allongez-vous sur le divan, et...

Message par Mika »

elle est comment, votre mère ?
Adorable, on a toujours été très proche. Notre relation (assez fusionnelle, je suis fille unique) est globalement sans aucun nuage. J'ai beaucoup de chance :D .
Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?
Non (j'attends d'avoir une copine pour ça :wink: ), j'ai la sensation que ça lui ferait l'effet d'un coup de massue et quelque part ça me peine un peu pour elle parce que malgré mes petites allusions, qui ont genéré quelques doutes chez elle, elle plane complètement ("ton futur mari", "tes enfants") et pas plus tard qu'hier soir, elle se demande si elle m'a bien dit tout ce qu'il fallait sur l'éducation sexuelle (dont on n'a parlé peut-être 5 min dans toute ma vie) :shock: (avec des garçons bien sûr, des filles, ç'eut été trop beau :roll: ). Ces temps-ci, elle se pose des questions sur moi, elle sait que j'ai des secrets pour elle, mais elle est très loin du compte, semble-t-il :? ... (quelque part, ça me rassure parce que là maintenant si elle me demandait si je suis lesbienne, je ne pourrais pas dire non, mais j'aurais un peu de mal à dire oui, et je veux me sentir totalement à l'aise pour lui dire). Néanmoins, elle est tolérante vis-à-vis des homos (mariage, oui ; adoption, à peu près, pour donner une idée), chez les autres, en tout cas...
Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?
Plutôt envahissante (mais ça s'arrange) ; d'un autre côté, j'y suis tellement habituée que ça ne me gêne pas. Cependant, elle est aussi très respectueuse de la vie privée de chacun, donc je suis assez libre.
Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?
Elle me surprotège un peu mais en même temps elle sait que je peux être très indépendante quand je veux et elle a une grande confiance en moi (réciproque d'ailleurs).
Sweet Blossom
Messages : 23
Inscription : sam. déc. 30, 2006 4:05 pm

Message par Sweet Blossom »

Ma maman ^^

Je lui parle beaucoup mais pas vraiment de sujet important, je lui rends un maximum de service, je l'aide, je ne lui pose aucun problème, elle est contente ^^ Elle nous aime énormément moi et mes grandes soeurs mais là elles ne sont plus avec nous (elles sont grandes les fifilles) donc c'est à moi qu'elle dissimule puis qu'elle expose du bout des lèvres (après moultes questions de ma part) ses états d'âme.

Elle est mère poule c'est vrai, elle le reconnait, mais jamais dans la démesure. Elle ne fouille pas dans ma chambre, me laisse toujours sortir tant que je suis joignable (j'ai pas de portable), ne pose pas spécialement de questions sur ma vie (même pas si j'ai une copine ^^)...Bon ok elle angoisse de me laisser seul chez moi pendant les vacances, elle a peur que je meure de faim :p

Par contre elle fait assez "martyr" des fois...C'est à dire que dès qu'elle fait un truc "mal" (par exemple si elle apporte le plat à table, il manque la cuillère alors je vais la prendre) elle commence à dire "Je fais tout de travers, je suis une mauvaise mère etc"...Le pire c'est qu'elle le dit sincèrement - j'en suis convaincu.

Il est évident que un CO la tuerait sur-le-champ, pas par homophobie mais plus par l'angoisse du "qu'ai-je raté?", elle s'en voudrait tellement de la vie plus dure que les autres que j'aurais, qu'elle "m'infligerait"...Elle prendrait tout sur elle (excluant mon père de ce "ratage")... Pis ça sert à rien de lui dire, j'ai pas de copain!

Mais voilà ma mère c'est la meilleure des mamans du monde! NA! :D

*Pour l'instant*
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

T'as combien de soeurs Sweet Blossom ?
Parce que c'est drôle ton schéma familial a l'air proche du mien, j'ai deux grandes soeurs qui sont mariées et qui n'habitent plus chez nous, quant à moi je n'habite plus chez mes parents depuis le 29 décembre, j'y passe la fin des vacances, mais officiellement j'ai mon appartement ailleurs.
Et bien sûr notre mère nous adore (et le CO ne l'a pas tuée ^^)
Sweet Blossom
Messages : 23
Inscription : sam. déc. 30, 2006 4:05 pm

Message par Sweet Blossom »

J'ai 2 grandes soeurs Xeric:
L'aînée a 27 ans et la cadette a 24 ans...et moi je suis à la traîne avec mes 15 ans ^^ par contre les 2 sont célibataires (avis aux intéressées :p non non je pense pas (quoique des fois j'ai des doutes sur ma soeur aînée (elle a une relation bizarre avec sa super amie qui vit chez elle (j'aime les parenthèses))) et recherchent du travail.
Je dirais que c'est un schéma de la famille traditionnelle, avec des parents à 28 ans de mariage (et qui sont loin de s'arrêter là ^^)...
ExMembreH

Re: Allongez-vous sur le divan, et...

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Sweet Blossom a écrit :J'ai 2 grandes soeurs Xeric:
L'aînée a 27 ans et la cadette a 24 ans...et moi je suis à la traîne avec mes 15 ans ^^ par contre les 2 sont célibataires (avis aux intéressées :p non non je pense pas (quoique des fois j'ai des doutes sur ma soeur aînée (elle a une relation bizarre avec sa super amie qui vit chez elle (j'aime les parenthèses))) et recherchent du travail.
Je dirais que c'est un schéma de la famille traditionnelle, avec des parents à 28 ans de mariage (et qui sont loin de s'arrêter là ^^)...
lol l'aînée a 29 ans, l'aautre vient d'en avoir 27, moi j'ai 21, mes parents ont 26 ans de mariage (mon père a 67 ans et ma mère 55)... on est assez proche, mis à part que t'as 6 ans de moins que moi oO
Sweet Blossom
Messages : 23
Inscription : sam. déc. 30, 2006 4:05 pm

Message par Sweet Blossom »

Mdr tu sais quoi? Ma mère a 49 ans et mon père bientôt 59!!! Impression de similitudes?? :p
Répondre