True colors, don't be afraid to let them show

Commentez les articles du site
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

True colors, don't be afraid to let them show

Message par fredouille »

CO d'une epoque révolue

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Merci pour cet article qui ouvre la porte de (je dirais "presque" vais-je oser froisser le monsieur?? :wink: ) d'une époque qui ne nous est plus accessible, et durant laquelle il était visiblement moins facile de s'avouer son homosexualité et de l'avouer au monde!
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

presque.....
j'aimerai le croire.
J'en entend encore trop d'histoires dans ce style.
Mais bon ce que je voulais faire partager c'est que le CO est un jalon, pas une finalité, et que ca evolue au cours du temps. C'est beaucoup pls complexe que ce que ca peut l'etre en apparence.
Et non tu ne me froisse pas ;)
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

non mais vous vous rendez compte de ce que la société a comme responsabilités dans ces souffrances?
Maintenant tu es là tant bien que mal, et je pense plutôt bien que mal heureusement, et tu offres ta disponibilté aux autres pour que ça se passe un peu moins mal pour eux.
J'ai du mal à accepter que vous ayez eu à souffrir tout ça, j'ai même du mal tout court quand je te lis.
Il y a suffisamment d'autres réels problèmes dans chaque vie pour qu'on arrête de se prendre la tête avec l'orientation sexuelle et amoureuse des gens, j'essaie de me battre pour que ça change un peu.
Merci de ce rappel à une réalité pas si lointaine.
iorini
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Merci de ce témoignage, très touchant, très poignant, Fredouille.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

merci
j'ai essayé de ne pas faire dans le pathos pourtant :oops:
quant à la souffrance, chais plus qui disait que ce qui ne nous detruit pas nous rend plus fort: ben c'est une sacrée connerie!!! A moins que la vraie force c'est justement de connaitre ses felures...
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Emouvant témoignage que le tien, cher Fredouille. D'autant plus émouvant que j'ai cru comprendre que nous sommes, à quelque chose près, de la même génération et que je retrouve beaucoup de choses que j'ai vécues moi aussi...

Je suis d'accord avec toi, le premier CO et le plus douloureux sans doute, c'est celui qu'on se fait à soi-même quand on se découvre différent au sortir de l'enfance.

Le CO aux parents est toujours un peu entâché d'hypocrisie, comme un secret de famille ; les parents en général ne peuvent pas ne pas savoir, ils ne veulent tout simplement pas savoir. Et même après le CO, la mère en particulier met du temps à digérer. La mienne a refusé pratiquement tout contact physique pendant près d'un an ; quand je voulais la prendre dans mes bras, elle me repoussait, je sentais que je la dégoûtais... Aujourd'hui, c'est presque si elle ne se met pas à me chercher un copain, comme quoi !

Et comment gères-tu tout ça maintenant ? C'est le passé, tu l'as analysé, digéré et tu es passé à autre chose ? Ou ça continue à te hanter ?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Comment je geres?
Ben disons, que maintenant je gere, c'est ca la nouveauté.
Coté CO ya plus de problemes, et non, ce n'etait pas le CO au parents qui a ete le plus dur.
Coté reste, ya une tentative de viol, appellons un chat, un chat, qu'il reste à regler et qui ma pourri la vie la moitié de mon existence. Mais on avance, meme si c'est pas evident. Et c'est largement plus difficile a regler qu'un CO, car ca a gouverné quasiment tous les rapports sentimentaux avec les gens, et que on minimise completement la chose, on se dit que c'est pas ca qui nous à bloqué, ben si.
Vala
ExMembre L

Message par ExMembre L »

maintenant il a plein d'amies qui l'aiment!!!!
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

yep les filles et comme je suis bonne patte je file un coup de main la semaine prochaine :lol:
Répondre