La fin de la pénalisation des propos homophobes?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
happyboy
Messages : 214
Inscription : sam. févr. 25, 2006 12:45 am

Message par happyboy »

:evil: :evil: :evil:

Moi aussi ça me fait peur ce genre de propos... il va probablement bientôt encore nous inventer d'autres trips, pourquoi ne pas interdire les cours de biologie et les remplacer par du catéchisme obligatoire à l'école, retirer de la vente tous les ouvrages citant Darwin, interdire le divorce si le viril Mâle-Chef-De-Famille n'est pas d'accord (sauf si il bat sa femme plus de 3x par soir, histoire de rester humain, hein? Mais bon il faut pas oublier que c'est Eve la vilaine garce qui a croqué la pomme, alors elles le méritent bien !!!)

Quelle connerie... quelle tristesse :(
Dernière modification par happyboy le sam. juil. 22, 2006 3:25 pm, modifié 1 fois.
Mattheo

Message par Mattheo »

Cette proposition de loi est toute aussi scandaleuse que la manière dont il la présente, mais venant de lui ca ne m'étonne pas.
Mattheo

Message par Mattheo »

deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Moi aussi ça me fait peur ce genre de propos... il va probablement bientôt encore nous inventer d'autres trips, pourquoi ne pas interdire les cours de biologie et les remplacer par du catéchisme obligatoire à l'école, retirer de la vente tous les ouvrages citant Darwin, interdire le divorce si le viril Mâle-Chef-De-Famille n'est pas d'accord (sauf si il bat sa femme plus de 3x par soir, histoire de rester humain, hein? Mais bon il faut pas oublier que c'est Eve la vilaine garce qui a croqué la pomme, alors elles le méritent bien !!!)
Tu déconnes mais c'est exactement ce qu'ils attendent et veulent !! Ca fait aussi des année qu'ils rêvent d'interdire le blasphème....

Donc c'est possible d'insulter des gens (ex : sale juif je regrette que toute ta famille soit pas passée par les chambres en 45 ) ---> ça c'est la liberté d'expression.

Par contre dire "dieu n'existe pas" est un blasphème et donc punissable de mort. Là c'est pas de la liberté d'opinion et d'expression, c'est un outrage scandaleux à la masse de chrétiens qui se sentent bien évidemment blessés au plus profond d'eux même par une telle phrase, tellement ça les attaque personnelement........................

comme dirait Daria, whatever
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

Baaaaah, il s'ennuyait un peu le messieurs...Il faut le comprendre, entre deux procès :roll: . Et puis n'est ce pas dans les vieilles casseroles trouées qu'on fait le ragout le plus immonde?
Il est pitoyable. Ne mérite que l'indifférence. Qu'il s'agite si ça lui fait tant plaisir.
toinou
Messages : 74
Inscription : dim. juil. 23, 2006 7:39 am

Message par toinou »

M.Vanneste dans sa proposition de loi a écrit :En effet, il doit être possible dans le cadre d'un débat démocratique respectueux des croyances religieuses ou engagements philosophiques des uns ou des autres que chacun puisse en toute liberté soutenir son propre point de vue. Par exemple, qu'un chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme afin de créer une famille au sein de laquelle seront élevés des enfants.
Je ne sais pas, mais en lisnat ça je me dit que le réciproque devrait être possible. N'importe qui devrait alors pouvoir, du moins dans le cadre d'un débat, pouvoir exprimer l'inferiorité intellectuelle sinon morale des comportements religieux. Et ça, je ne sais pas pourquoi, je crois pas qu'il soit près à l'accepter.

Enfin, moi ça me fait plus marrer qu'autre chose un truc comme ça, en même temps il doit y avoir un problème pour qu'un gars comme ça arrive à devenir député.
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Il avait surtout envie de faire parler de lui, il sait très bien qu'il n'a aucune chance de faire passer cette proposition de loi puisque sa majorité l'a votée il y a peu, ils ne peuvent se déjuger à si peu d'intervelle, surtout juste avant les élections.

Ce qui me fait surtout rire c'est cette référence constante au lévithique assénée comme devant être le fondement de notre société. Et lorsqu'on les renvoie à de nombreux passages du même lévitique (cf sur ce sujet) parfitement intolérables ils nous rétorquent qu'il ne faut pas tout vouloir appliquer à lelettre. Donc au final il faudrait leu faire confiance pour choisir dans cette référence biblique ce qu'il faut garder et ce qu'il faut rejeter, c'est lamentable. C'est vraiment la défense la plus lamentable qui soit.
toinou
Messages : 74
Inscription : dim. juil. 23, 2006 7:39 am

Message par toinou »

Merci pour le lien jedi69, justement je la cherchais cette lettre.

D'ailleurs essayez de retenir un ou deux des points de cette lettre, c'est super efficace contre les extremistes religieux qui veulent vous prouver que ce que vous faites est mal. Il suffit de leur ressortir un ou deux de ces trucs ridicule, de notre point de vu actuel (genre l'interdiction de planter deux plantes sur la même parcelle), et en général ça les arrete dans leurs élan. J'ai essayé une ou deux fois, et ça marche.
Répondre