Parlez vous ARGTXEP : « argtchèpp »? oO

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Parlez vous ARGTXEP : « argtchèpp »? oO

Message par Mystigris »

En promenant sur le net je suis tombé sur un lien vers une langue qui m'était totalement étrangère, l'Argtxep (non je ne viens pas d'éternuer).
Il s'agit d'une langue LGBT (mouarf ^^ ), bref cela a eveillé ma curiosité et j'ai cherché à en savoir plus.

J'ose pas mettre quelques traductions (car le site interdit les liens avec frame et plein de trucs que je comprends pas donc j'ose) qui sont à mon gout très très complexes (en fait je pige que dalle), car y'a une histoire de transcription phonétique et tout un alphabet de symboles qui fusionnent entre eux selon certaines règles d'écriture.

Pour trouver le site il suffit de taper:
ARGTXEP sur google on trouve le site à la troisième réponse.

Je n'ai pas posté pour vous inciter à l'apprendre (perso j'trouve ça un peu grotesque) mais ça me fait halluciner que quelqu'un soit allé jusqu'à inventer tout une langue super complexe et j'me demandais si vous en aviez déjà entendu parler? :shock:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par ExMembreH le dim. août 13, 2006 10:13 am, modifié 1 fois.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

je connaissais archie shepp...
Serieusement il a pas grand chose a faire le monsieur
Et pis coté langues artificielles il peut toujours promouvoir l'esperanto bien que ce soit pas gagné gagné.
Quand à l'ecriture ça fait penser au sanskrit, et si c'est le cas, bonjour l'apprentissage. En gros faut a peu pres 10 ans pour devenir debutant (v'est quand une cop m'a dit ca que j'ai abandonné :roll: ), l'horreur quoi!
vangelis
Messages : 408
Inscription : dim. août 06, 2006 7:34 pm

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 6:53 pm, modifié 1 fois.
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Le prétexte est crétin, mais bon, si ça l'amuse... Ce doit être très intéressant d'inventer une langue. D'autres ont fait cet exercice passionnant avant lui, comme Tolkien par exemple.
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

J'ai trouvé mon taf : je vais fabriquer du papier Q uniquement pour les zhomos ! Ca va marcher yeahhhhhhhhhhhhhh ! :lol: :twisted:
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Mais, euh, je comprends pas...
Pourquoi ça aurait été inventé spécialement pour la LGBT ??? :roll: Pourtant, c'est une langue comme une autre en bien plus compliqué, non ?
Répondre