La fin de la pénalisation des propos homophobes?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Kaio
Messages : 151
Inscription : lun. sept. 12, 2005 9:32 pm

La fin de la pénalisation des propos homophobes?

Message par Kaio »

J'ai hésité à poster ça dans la section "homophobie" mais bon...

Je sais pas si quelqu'un en a entendu parler, mais notre croisé pour les valeurs traditionnelles de la vraie France toussa, christian vanneste, a encore fait des siennes : dans un projet de loi déposé le 6 juillet (quand tout le monde s'intéresse à fond aux débats politiques quoi, c'est courageux de sa part... :roll: ), il propose rien de moins que de supprimer les références à l'orientation sexuelle dans la loi pénalisant les propos racistes, antisemites, etc. En gros dépénaliser les propos homophobes.
Le texte est disponible sur le site de l'assemblée : http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on3259.asp .

Le meilleur, c'est quand même qu'il trouve le moyen de citer la bible pour justifier sa proposition (et moi qui croyait qu'on vivait dans un république laïque :roll: ).
oxas
Messages : 141
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:09 pm

Message par oxas »

Il propose de réformer une loi dont il est lui même victime pour propos homophobes.
Si tous les députés faisaient pareil la corruption, le détournement des fonds publics et les emplois fictifs devraient aussi être légalisés !

La news sur E-llico : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubri ... leID=13610
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

oxas a écrit : Si tous les députés faisaient pareil la corruption, le détournement des fonds publics et les emplois fictifs devraient aussi être légalisés !
pas besoin , ils s'auto aministient...
sinon pour cette loi ça va à l'encontre de leur HALDE, encore une fois pas logique leur truc....
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

ils n'oseront jamis faire passer ca avant les elections, avec un peu moins d'un milion de personne a la GP a paris....
pas lu le texte, mais si la bible est citée dans le texte de loi, elle aura beau passer, elle sera invalidée si elle part devant le conseil constitutionnel:

Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée


aller contre l'article premier, c'est un risque que personne ne voudra prendre, m'est d'avis... Sans parler de la DDHC qui a valeur juridique elle aussi
Floflo
Messages : 953
Inscription : dim. mars 12, 2006 9:02 am

Message par Floflo »

Je trouve que c'est très grave ce que propose ce connard de Venneste!
Jamais j'aurai cru ça....
Qu'on ne vienne pas me dire après que les mentalités évoluent, car là, elles regressent carrément! :cry:
cléo
Messages : 138
Inscription : lun. août 15, 2005 1:56 pm

Message par cléo »

:shock: :x :cry: voilà en gros les réactions que j'ai eu successivement.
Ce qui m'effare le plus c'est qu'il n'essait même pas de camoufler ses propos, de les enrober de politiquement correct. Bien sûr le fond serait le même et tout aussi dégueulasse et à gerber, mais il propose sa loi avec tellement d'applomb et de non remise en cause qu'on sent bien que pour lui l'homosexualité est une chien-lit à exterminer. Le courant néo pétainiste (pain, famille, patrie) est en marche: Un parti pour la famille, Dieu, la tradition.... et contre toute forme de déviances par rapport au bon ordre catho intégriste national. On pourrait peut être dire à ce charmant député aux idées si novatrices s'il les avait présentées sous le régime de Vichy que l'on est qd même en 2006!
Dernière modification par cléo le sam. juil. 22, 2006 11:34 am, modifié 1 fois.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ca me fait vomir

Nan mais c'est impossible ça passera pas

Entre ça et le retrour sur le mariage homo au Canada...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juil. 08, 2007 3:53 pm, modifié 1 fois.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

je crois surtout que Vanneste ne sait plus quoi inventer pour qu'on continue à parler un peu de lui....

pauv' vieux va, il me fait penser un peu à un papy oublié par sa famille dans une maison de retraite qui fait ce qu'il peut pour qu'on se souvienne de lui... :?
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

pas si oublié que ça, il n'a pas tant d'opposant que ça dans "sa" famille.. selon qui passe en 2007 on risque d'avoir encore pas mal de conneries en vue
Répondre