Conversation de filles ?

Pour elles
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Conversation de filles ?

Message par Helbe »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
[quote="YuriSab"]Juste pour info,
"hommes / femmes et côté masculin et féminin ne sont par forcément corrélés.
On peut être une femme et avoir une dominante comportementale masculine ou être un homme et en avoir une féminine.

Exemple illustré : en regardant (ou en lisant) la pièce de théâtre "les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus" nombreuses femmes vont se retrouver dans Mars, et hommes en Venus.
On peut aussi arriver la conclusion qu'associer des stéréotypes de genre à des attitudes ou comportements lambda à coup de "les hommes font ci, les femmes sont ça, si t'es une femme et que tu fais pas ça ça invalide pas ma théorie ça eut juste dire que t'es une femme masculine" c'est probablement une belle connerie.
On pourrait aussi arriver à la conclusion que "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" était un liste de merde basé sur le petit doigt de l'auteur, et rien de sérieux.

Donc plutôt que de mettre du genre là où ça n'a pas lieu d'être ... on peut simplement parler des caractères sans absolument chercher à sexualiser tout ça.[/ot][/quote]
Voilà c'est mieux dit que ce que j'aurais voulu exprimer, merci! :mrgreen: :gentil:

Non mais YuriSab en vrai je trouve cool que du coup vous ayez pu communiquer et que t'aies tenu compte de ce qu'elle a dit! C'est juste l'histoire de "trait masculin/féminin" qui m'a fait tiquer.
Après effectivement chacun a sa façon de fonctionner! Visiblement avec ton ex ça roulait, puisque du coup ça lui convenait de monologuer et visiblement qu'on l'écoute ou non (parce que bon si tu t'endors quand elle parle et qu'elle s'arrête pas c'est qu'elle va pas nécessairement chercher à échanger quoi)... C'est pas un jugement de valeur hein, le principal c'est que ça convienne aux deux parties. :ninja:
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Conversation de filles ?

Message par YuriSab »

Helbe a écrit : Non mais YuriSab en vrai je trouve cool que du coup vous ayez pu communiquer et que t'aies tenu compte de ce qu'elle a dit!
Merci :^^: C'est ce que je retiens de cette conversation, et ca me sert tous les jours !!

Helbe a écrit : Visiblement avec ton ex ça roulait, puisque du coup ça lui convenait de monologuer et visiblement qu'on l'écoute ou non (parce que bon si tu t'endors quand elle parle et qu'elle s'arrête pas c'est qu'elle va pas nécessairement chercher à échanger quoi)...
Elle devait aimer le son de sa voix
:jesors:

Helbe a écrit : C'est pas un jugement de valeur hein, le principal c'est que ça convienne aux deux parties. :ninja:
Oui et pour le coup, c'est quand même à moi de m'adapter à la "norme" de communication :souris:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Conversation de filles ?

Message par Sugar »

Parfois je monologue avec mes amis proches ou ma meuf, je parle énormément de mes passions quand on me lance sur le sujet, ça peut durer un moment. Sauf que quand je monologue, j'aime bien qu'on fasse -au moins- mine de m'écouter, alors je leur ai imposé de balancer des "ah ouais" et "ok" de temps en temps. Ils le font, ils sont trop cool :hehehe:.

Ton histoire m'a fait marrer.
Répondre