sentiment uuuuultra chelou

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

sentiment uuuuultra chelou

Message par fanfant »

bijour bonjours bonjours
je viens ici car dès que je consulte le forum plus de deux jours environ je developpe un sentiments de tristesse mélangé a de inempathivité ( jsp comment on dit ça ) je ris jaune je me met facilement en colere et je m ennuie très rapidement ca fait un genre de cocon alors que habituellement je suis le contraire de tous ça
aidez moi svp
merci
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par Laird »

"inempathivité" n'existe pas. On utilise égoïsme ou indifférence (antonyme d'empathie). :)

C'est corsé. Peux-tu développer un peu plus.
Parce que la seule réponse qui me vient c'est: reste 2 jours et repars un temps avant de revenir etc...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par Norma »

Salut Fanfant,

Ca te fait ça quand tu lis les histoire des autres ?
Des thèmes en particulier ?
Ou parce que ça te fait penser à ton histoire, à ton identité ?

Faudrait trouver ce qui déclenche cela.

Quand tu viens sur forum, tu lis beaucoup, longtemps ?
Ou juste quelques messages et tu repars ?
Tu vas surtout lire dans quelle section ?
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par fanfant »

bonjours
ca me le fait le lendemain. j allais surtout sur les comming out et sur acceil pour aider les nouveaux du mieu que je peux et un peu sur garçon et je lis vraiment beaucoup 1h à 5h(compilé par ex 1h une pause lecture 3h pause radio puis 1h)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par Norma »

Bon.

Comme tu le dis, 5 heures de lecture par jour de ces histoires, ces vraiment beaucoup.
T'as besoin de t'aérer la tête, et de lire aussi des trucs plus légers, plus rigolos, moins éprouvant que ces histoires là de doute, de crainte, de famille pas cool et de boulot ou d'école stressantes.

Je penses que tu réagis par empathie, justement.
A force de te mettre le nez dans les problèmes des autres, tu te sens mal. Ton esprit essaie de mettre à distance pour pas être trop impacté.

Je pense que tu devrais passer un peu moins de temps dans ces rubriques, venir aussi lire des trucs dans les rubriques "café" ou dans les rubriques "art/ciné/série/sport/cuisine" : bref, alterner entre des histoires intimes et parfois dures et des trucs plus relaxe.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par Laird »

C'est honorable de ta part de vouloir aider les personnes du forum. Tu dois penser aussi à toi. 5h de lecture, c'est beaucoup. Surtout qu'il n'y a pas que des choses gaies (sans mauvais jeu de mot).

Je rejoins Norma. Ton cerveau te demande de diminuer. Il essaye de te protéger. Il faut prendre du recule. Ce qui est important quelque soit ton degré de sensibilité.

Je pense que si tu diminues ton temps de lecture. Tu aideras que mieux les etalorsien-nes.
De plus, tu peux essayer de te concentrer sur les besoins qui te parlent le plus.

Avec tout ça, tu pourras peut -être te faire de nouvelles connaissances.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par fanfant »

merci beaucoup a vous deux pour m avoir aidé et repondu et effectivement hier je m en suis rendu copmte en lisant une histoirebien tritste et à chaque fois je lis une histoire déclic. je souviens encore de l'histoire declic defevrier celle de la fille qui etait lesbienne et qui est inscrite dans une ecole qui nest pas sous cotrat et qui a des parents ulta catholique. je pense que je suis encore trop sensible
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par Norma »

Aaah bin voilà.
On a trouvé le problème ^^

il faut absolument que tu rééquilibre en lisant des histoires qui se passent bien, des bêtises de gens heureux.

Parce que dans les faits, ça s'arrange après. Pour de vrai. La plupart des gens ici sont passé par des moments durs, mais ont réussit ensuite à avoir une vie épanouie et satisfaisante.

Faut avoir conscience de ce qui va pas mais pas se laisser mettre mal à cause de ça : c'est important de pas voir que la partie sombre. Sinon ça bouffe les forces.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par fanfant »

et bah c est pas fini cest une emotion cette fois un jours sans connexion et c est un poids sur le coeur qui peut m emener plus profond encore que la fosse des mariannes >_<
une fois encore je vous demande une aide surtout que j ai le brevet dans 10 jours
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sentiment uuuuultra chelou

Message par Norma »

Ce poids sur le coeur, tu peux nous en dire plus ?
Il est arrivé quand celui là ?
As-tu des pensées qui l'accompagnent ?
Toi, dans ta vie, y a-t-il des choses qui te préoccupent ?
Répondre