Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Strelok se présente
MessagePublié: Ven Mai 31, 2019 15:16 
Timide
Timide
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 30, 2019 20:27
Bonjour à tous les membres du forum!

Je me présente, Hélène, 32 ans, et je ne saurais pas trop dire si je suis lesbienne ou si je m'identifie comme un homme hétéro, ou si c'est autre chose... En effet, quand j'étais petite, j'étais "simplement" décrite comme un "garçon manqué" (qu'est-ce que je n'aime pas cette expression) qui préférait jouer aux soldats ou faire des châteaux avec les garçons plutôt que de traîner avec les filles, et après des années collège/lycée difficiles, je me suis peu à peu rendu compte que je reprenais un intérêt certain pour les femmes, mais pas vraiment comme "collègues de jeu" ou comme amies, j'étais plutôt attirée par elles... Et même maintenant, je fais principalement des choses que la société traditionnelle associe aux hommes : je répare ma voiure quand elle tombe en panne, je fais de l'airsoft (cousin du paintball, avec une apparence plus militaire), je suis bassiste dans un groupe de metal... Et malgré tout cela, soit j'apprécie vraiment, soit j'ai fini par m'habituer, à une apparence féminine. En fait, c'est comme si j'étais une femme à l'extérieur et un mec à l'intérieur... Sans que cela ne me dérange vraiment. Et c'est ça qui me gêne, que je trouve bizarre... J'entends toutes les histoires des transsexuel-le-s qui se sont senti-e-s mieux après leur transition, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit, même si je me reconnaîs dans tout ce qui est typiquement masculin... Y compris l'attirance pour les femmes!

Et donc, vu que tout cela me trotte dans la tête et que je commence à me trouver un peu bizarre vu que je ne me reconnais ni entièrement chez les autres lesbiennes ni entièrement chez les transsexuel-le-s, j'ai décidé de m'inscrire ici pour discuter et essayer de trouver des réponses...

Merci d'avance à tout le monde et bonne journée!

PS : désolé pour l'edit, je pensais avoir utilisé un autre pseudo sur ce forum :oops: mais dans tous les cas, ce sont des pseudos qui sonnent masculin...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Strelok se présente
MessagePublié: Ven Mai 31, 2019 17:02 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 11, 2017 18:23
Localisation: Sud ouest, mais vraiment
Age: 48
Genre:
Bienvenue Strelok, pseudo qui me rappelle les prairies radioactives du jeu Stalker... je suppose que ça vient de là ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Strelok se présente
MessagePublié: Ven Mai 31, 2019 18:17 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Salut Strelok.

Bon, il ne faudrait pas que la libération de la parole trans crée dans la tête de certaines personnes une nouvelle "obligation" de conformisme de genre, non plus.
C'était absolument pas l'idée.

Encore heureux qu'une femme puisse aimer les femmes sans que cela fasse automatiquement d'elle un homme !
Encore également qu'on puisse changer un pneu de bagnole ou jouer aux pirates, qu'on puisse faire ce qu'on aime sans être disqualifiée du genre si on ne coche pas les cases du stéréotype de la féminité !

Et c'est bien fait qu'il n'y ait pas qu'une type de lesbienne mais une infitinté de manière d'être un femme qui aime les femmes. Ce serait hyper triste sinon.

La vrai question, c'est pas est-ce que tu es colle ou colle pas à un stéréotype, mais "est-ce que t'as envie d'être socialement perçue comme un homme, comme une femme, comme autre chose ou comme on s'en fout t'en a rien à carrer" ?

Si t'as envie socialement qu'on te dise "Monsieur", la question de transidentité se pause.

Si t'en as rien à battre de comment la société te perçoit et que "Madame" ou "Tartiflette" ça t'irait aussi, bah t'es soit cis soit je m'en foutiste.
Je m'en foutiste c'est bien aussi.

En tout cas bienvenue dans cet espace !

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strelok se présente
MessagePublié: Ven Mai 31, 2019 19:31 
Timide
Timide
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 30, 2019 20:27
juggwa, en effet c'est ça, bien joué! :D

Norma, merci de ton aide! Je ne me sens pas "forcée" d'aller vers la transsexualité, mais c'est juste que c'est bizarre, je suis contente de m'habiller avec des vêtements (parfois très) féminins, de coiffer mes cheveux longs, mais en termes de comportement, de goûts, de ce que je fais, mange, regarde, je me reconnais vraiment dans ce qui est vu comme assez masculin, en fait.
Et question manière de m'appeler, "tartiflette", c'est pas mon truc, quitte à choisir, je préfèrerais "kebab" ou "raclette" :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Strelok se présente
MessagePublié: Sam Juin 01, 2019 0:03 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 11, 2017 18:23
Localisation: Sud ouest, mais vraiment
Age: 48
Genre:
Jouer dans un groupe aussi, c'est bien, en tout cas plus motivant que jouer seul(e) chez soi. Vous jouez des compos ou des covers ? Quel style ? De mon coté, je suis plus années 90 vu mon grand âge, thrash, grunge, metal industriel. Dans les trucs plus récents, j'écoute du stoner et du metal progressif, et j'aime bien les trucs inclassables et barrés. Après, pour en parler, il y a le topic Metal Zone dans la section Musique du forum…


Pour revenir au sujet de l'identité et de l'orientation, entre une norme imposée comme allant de soi, et la réalité intérieure et relationnelle que chacun vit, ça me semble infiniment plus compliqué que cette vision binaire et manichéenne. Parfois j'ai l'impression d'être un mélange de deux puzzles différents. Et aussi, entre l'enfance, l'adolescence, et les âges adultes, j'ai plus l'impression d'avoir changé énormément, sans avoir changé de sexe. En tout cas, c'est bien que tu arrives à en parler librement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2019 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .