Besoin de parler

Pour elles
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Besoin de parler

Message par Goldenlight »

Dalia a écrit :Coucou Goldenlight,
et Coucou Ariane,

On sent que vous traversez un moment vraiment difficile et il n'est pas simple de vous encourager "de l'extérieur"! Mais nous ne sommes pas si à l'extérieur que ça puisque nous sommes très nombreu-ses-x à avoir déjà eu le cœur piétiné et cette impression de se retrouver en mille morceaux ; c'est une expérience qui nous ravage, et vous vous la prenez de plein fouet en ce moment, à votre façon, unique et personnelle. :copain: Mais ça va revenir ; aussi impossible que ça paraisse maintenant, vous allez surmonter cette détresse et vous remettre dans le flux de la vie, et de ses rencontres.

Si je peux me permettre, à ta place, Goldenlight, je ne chercherais pas trop à détailler pourquoi ma copine m'a quittée, au sens ou tu chercherais ce que tu as fait "de mal" pour qu'elle parte. Vraisemblablement, elle est partie pour une autre, effectivement, et ça te fait souffrir qu'elle ne te l'ait pas dit clairement. C'est sûr que quelques explications sont parfois utiles pour "se faire une raison". Mais maintenant en gros tu as compris. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus : tomber "hors d'amour" est un processus qui se fait par petites touches, peu à peu. Souvent on ne peut rien pointer du doigt pour dire que l'amour est mort tel jour. C'est progressif, c'est le temps qui passe et qui sépare celles qui s'aimaient, et ça ne veut pas dire du tout que tu as fait une erreur.

Et à contrario, ce n'est pas parce que tu te comportes de façon super classe que ton ex va comprendre qu'elle a fait, elle, une erreur et qu'elle va revenir. Tu le sais, n'est-ce pas ? En fait, ça ne tient pas à toi, mais à une alchimie, qui n'est plus là, et tu n'y peux rien. C'est très injuste, mais à mon humble avis, même si tu es la super fille et la super amoureuse que ton texte laisse percevoir, tant que l'autre ne veut pas être avec toi, en fait c'est mieux pour toi qu'elle ne soit pas avec toi. Pour finir : tu écris bien, tu tiens un journal, ça peut être utile pour coucher son chagrin ?
Coucou Dalia

Merci beaucoup pour ton message :copain: :copain: :copain:

Mais, en fait, je ne veux pas que nous soyons à nouveau un couple... Ce n'est pas ce que je recherche, ce n'est pas mon objectif... Nous ne l'étions plus depuis deux ans quand elle vivait chez moi, mais nous étions restées très amies. Ce n'est pas la perte d'un amour qui me met dans cet état, c'est la perte ma meilleure amie avec laquelle il y avait une alchimie très forte jusqu'au jour où elle a déménagé et même après, quand nous nous sommes revues en mars... Nous étions devenues d'excellentes amies, très complices, et nous partagions plein de choses, nous étions proches et la manière dont les choses se sont passées, le fait que je la connaisse très bien et qu'elle aussi me connaisse très bien, fait que je sais que sa décision de couper totalement les ponts ne vient pas d'elle, mais pour pouvoir faire perdurer l'histoire qu'elle est en train de vivre, elle a dû faire un choix qui lui a été imposé par la personne avec qui elle est aujourd'hui car cette personne avec qui elle vit cette histoire ne doit pas beaucoup apprécier qu'elle ait quelqu'un d'aussi proche et complice d'elle que moi à ses côtés, qui plus est si je suis son ex...

Mon amie sait que je ne lui tournerai jamais le dos et que quand elle reprendra contact avec moi, je ne lui garderai aucune rancune. Elle me connaît très bien, mais je crois qu'elle sait aussi qu'elle ne peut pas en dire autant de la personne qui partage aujourd'hui sa vie.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre. Je ne suis pas jalouse, je suis même vraiment très heureuse pour elle...

Mais il n'est pas dit que cette personne avec qui elle est soit aussi cool que moi et accepte l'idée que mon amie garde contact avec moi, leur histoire se terminerait alors bien vite (ce qui risque d'arriver d'ailleurs car cette amie dont je parle, qui a aussi été la fille que j'aimais et qui m'aimait pendant longtemps (13 ans !), n'aime pas qu'on lui mette la pression et qu'on l'oblige à faire ce qu'elle ne veut pas (ce qui est tout-à-fait logique et légitime, mais certaines personnes peuvent être capable d'accepter une situation difficile plus ou moins longtemps et elle ce serait plutôt "moins"...

Je sais qu'elle se libérera de l'emprise de cette personne sur ses choix et qu'elle ne supportera pas bien longtemps cette pression qu'elle lui inflige, qu'elle reprendra son droit de fréquenter qui elle veut, quand elle le veut, comme elle le veut. :souris:
(elle a déjà vécu ça dans sa propre famille dont un membre voulait l'empêcher de garder contact avec sa mère... Moralité, il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle rejette ce membre et reparle à sa mère. Je ne suis pas sa mère, mais tout comme elle l'est avec sa mère, elle était très complice, très proche de moi, donc il y a bien similarité des situations...)

S'il n'y avait plus d'alchimie entre nous, crois bien que j'aurais compris que nous ne puissions plus rien partager et, en ce cas, qu'il était inutile de garder contact, mais justement, ce n'est pas du tout le cas. Ce qui me confirme donc que cette amie est contrainte d'agir comme elle le fait, et qu'elle ne le fait pas parce que nous n'avons plus de complicité, plus d'alchimie, qui nous lient...

Merci beaucoup pour tes compliments sur mon écriture... Mais j'aurais du mal à mettre dans un journal ce que je ressens précisément, et en parler seule à moi-même ne fera que renforcer ce sentiment d'isolation qui est en moi. Je ne crois pas que je parviendrais à retranscrire ce que je ressens, c'est trop douloureux, encore trop vif, pour que j'ai la force de vraiment le faire...
Ariane31
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 07, 2019 3:19 pm

Re: Besoin de parler

Message par Ariane31 »

Salut tout le monde,

Alors pour donner un peu des nouvelles et bien j'ai hésité à revenir sur le forum j'ai eu peur que ça réouvre cette blessure.
Après avoir lu vos conseils j'ai décider de passer à autre choses et d'aller de l'avant, aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je suis très heureuse dans ma vie.
Le mois dernier en faisant mes courses j'ai croisé mon ex elle était en compagnie de sa nouvelle copine elles avaient l'air heureuse toutes les deux, je suis très ravie pour elles qu'elle vivent dans le bonheur, car c'est une fille super elle mérite son bonheur. Donc voilà la vie suit son cours
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Besoin de parler

Message par Goldenlight »

Bon bin c'est super, Ariane31 ! Je suis super contente que t'en sortes ! :souris: :souris: :wink: :wink: :wink: C'est une excellente nouvelle ! Continue comme ça ! Je te souhaite de rencontrer l'amour (si ce n'est déjà fait) et d'être encore plus heureuse qu'aujourd'hui !!! :souris: :souris: :souris: :souris:
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Besoin de parler

Message par YuriSab »

Goldenlight a écrit : Puis, en avril 2018, elle m'a envoyé une lettre dans laquelle elle m'annonce que nos chemins se séparent et que je ne devais pas tenter de la recontacter. Je ne comprenais pas, nous étions super proches et super complices jusque-là, la veille de son déménagement, nous nous étions endormies mains dans la main, en mars 2018, elle m'a prise dans ses bras, serrée contre elle et m'a dit que nous garderons contact, qu'il était impossible que nous ne reprenions pas contact, mais qu'elle avait juste besoin d'un petit break pour le moment et qu'elle me recontacterait très vite.
[...]
Depuis cette lettre d'avril, je suis dans un état encore pire que quand elle m'a trouvée (en 2003).

Coucou Goldenlight

J’ai lu ton post et même s’il ne s’agit pas du post initial, j’aimerai y répondre ou tout du moins partager.

Ton histoire m’a un peu fait pensé à la mienne, ce ne sont pas forcément de bons souvenirs mais heureusement le temps fait les choses (VRAIMENT !!!)
J’ai également été en couple avec ma meilleure amie d’enfance (20 ans d’amitié) pendant quelque années (env 3 ans), puis nous avons rompu. Longue story short, elle était hétéro, c’était ma première relation = pas mal de choses compliquées.

Tout ca pour dire que j’ai découvert (car c’est bien le mot) ce qu’était qu’avoir un trou dans le cœur, cette sensation de ne plus pouvoir se lever, respirer, manger, vivre tout simplement. Désormais, lorsque je regarde des films ou lit des romans, je comprends réellement ce que les gens ressentent. Bella qui déprime sur plusieurs saisons suite au départ d’Edouard, now i got it !
Je disais donc que j’avais le cœur littéralement en morceau, je lui avais donné et elle l’avait broyé. Avec les yeux revolver et le regard qui tue en prime. Ma tante dont je suis proche me disait que ca passerait avec le temps… les gens disent souvent ca, avec le temps, mais c’est combien « le temps » ?? Le temps de Bella ??

Et comme toi, j’étais en attente qu’elle revienne au moins pour notre amitié, pour qu’on reste ami, comme on se l’était toujours dit.

J’ai décidé d’aller consulter (pour ceux en idf, je donne les coordonnées en mp) car, même avec un cœur brisé, je devais continuer à aller travailler, à performer et à mettre une « poker face » devant le reste du monde. Je n’ai pas pris de médicament pour ceux qui se posent la question, je ne voulais pas. j’aurais peut être du. Pas d’avis.

Elle est finalement revenue au bout de… 1 an environ. A ce moment là, j’étais dans ma période où j’avais arrêté de regarder mon téléphone toutes les 5 minutes, et d’espérer sauver notre amitié. Mon cœur s’est serré lorsque son nom s’est affiché sur mon téléphone. Note pour plus tard : bloqué le numéro de ses ex-heartbreaker…

Elle m’a donc appelé pour me dire qu’elle allait se marier (avec un homme #hétéro), qu’elle aimerait que je sois là, et qu’elle n’imaginait pas se marier sans ma présence. Blanc au téléphone (le temps que l’information parvienne à mon cerveau). J’ai refusé dans un premier temps car je lui en voulais d’avoir coupé les ponts puis j’ai accepté en souvenir du passer. Parce qu’elle a insisté et aussi, pour ne rien avoir à me reprocher.

Et en fait, j’étais très contente pour elle, sincèrement car c’est ce qu’elle souhaitait et que je n’avais pas envie de me remettre avec. Trop de blessures. Et plus amoureuse…(ouf). Mais notre amitié me manquait. Je pense avoir eu du mal à encaisser d’avoir été mise de coté, ce fameux sentiment d’abandon. L’enfant qui est en moi (et en chacun de nous) faisait des siennes (#AnalyseTransactionnelle). Et donc perte de confiance en moi (suis-je intéressante ? est-ce qu’on peut avoir envie de passer du temps avec moi ?)

Nous avons passé du temps ensemble mais la personne que j’avais retrouvé n’était ni ma meilleure amie, ni mon amante. Elle avait changé (ce qui est normal). Mais moi pas. J’avais mis ma vie en mode « pause », alors qu’elle était sur « avance rapide ». Je la percevais comme très égoïste, très autocentrée et elle assumait totalement son comportement. L’était-elle avant ? je ne sais pas, #totallyinlove. Je me souviens lui avoir dit « mais pense à moi » et a elle de répondre « non je pense à moi ! ». Nous étions dans une relation déséquilibrée. Elle savait que j’attendais derrière notre amitié fusionnelle et que j’aimais passer du temps avec elle donc je devais me plier à tous, ses dispo, ses lieux de rdv, ses sujets de conversations et elle ne se gênait pas pour m’envoyer boulet – le privilège des amis d’enfance surement. Et malgré mon caractère présent dans la vie de tous les jours, avec elle, je faisais le « canard ». Je me raccrochais à une amitié qui n’existait plus. J’ai accepté beaucoup de choses, me suis complètement effacer et tue mes sentiments (lorsque j’étais vexée ou blessé #pokerface ».

Puis, comme j’ai la mémoire de Dory, je me suis mise à noter toutes les fois où elle me tenait des propos blessants, des piques ou me rabaissait. Et je les relisais à l’occasion pour essayer d’ouvrir les yeux. Et un jour elle a pousser mémé dans les orties, elle a été dure la fois de trop (c’était 3 mois après son mariage). Et j’ai prise une décision radicale (grâce à ma cousine). Ca m’a arraché le cœur mais j’ai préféré rompre tout contact avec elle, qu’elle efface mon numéro et qu’on en reste là. J’ai préféré me ramasser (à nouveau) et remonter la pente une fois pour toute. Les étapes du deuil en quelques sorte.

Aujourd’hui (quelques années plus tard) je n’ai aucun doute sur le fait que j’ai fait le bon choix. Je ne garde pas de bons souvenirs de notre relation (quand j’y pense), qu’elle soit amicale ou amoureuse. Le comportement de la fin à tout effacé. Je ne suis ni énervée, ni rien en fait, une totale indifférence alors que je pensais ne jamais m’en remettre (le temps fait vraiment les choses…. et lorsque c’est possible, voir/échanger avec du monde…même si on n’en a pas envie ). Et la confiance en soit revient avec le temps aussi :souris:

Je n’ai pas été irréprochable dans notre relation, je n’ai pas fait ce laïus dans le but de faire mon petit calimero. Juste pour dire que, l’avantage d’être avec sa meilleure amie, c’est qu’elle nous connait par cœur donc c’est facile, on se sent en confiance. Mais l’amitié et l’amour c’est différent… surtout si la relation était fusionnelle, qu’une des partie a envie de prendre de la distance et qu’il y a de nouveaux compagnons/compagnes qui entrent dans la danse.

Alors oui c’est long de s’en remettre mais….. plus c’est long…….. (blague de mec désolée). :jesors:
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Besoin de parler

Message par Goldenlight »

Coucou YuriSab :wink:

Merci pour ton témoignage qui m'a touchée. Ma situation me semble un peu différente de celle qui était la tienne, ce qui fait que même si ton histoire m'a beaucoup émue, je ne me suis pas vue à travers toi.

En tous cas, je te remercie de ta mise en garde, je ferais ma propre expérience et je reviendrai ici dire comment elle s'est passée, si elle s'est passée comme la tienne ou non.

Mais je pense aussi que si tu te souviens de ton état d'esprit d'alors, tu dois probablement te souvenir du nombre de personnes qui t'ont conseillé de tourner la page, de passer à autre chose, de personnes venues te dire qu'il fallait accepter, et qu'il valait mieux ne pas chercher à revoir ton amie, et que c'était peut-être finalement mieux comme ça... Je pense qu'à l'époque, ce que tu avais besoin d'entendre n'était surtout pas ce genre de choses.

Ici, tu es la 2ème personne à me dire cela, et peut-être as-tu raison, peut-être que la même histoire me pend au nez, ou peut-être pas.

Moi, j'ai encore pleinement confiance en mon amie, je pense bien la connaître, je connais sa sensibilité et son soucis d'être toujours juste.
Elle n'est pas quelqu'un de mauvais.
Elle pourrait avoir changé (pour reprendre ton idée) mais pas aussi radicalement et en un mois seulement : en mars elle est très claire et catégorique (sans que je ne lui ai demandé quoi que ce soit) "Bien sûr que nous garderons contact, c'est impossible qu'il en soit autrement, tu le sais bien !", elle me prend plusieurs fois dans ses bras, me sert fort contre elle, est visiblement très émue, et un mois après, par lettre, son attitude est diamétralement opposée.

On ne peut pas changer qui l'on est vraiment au fond, et si une personne peut évoluer avec le temps, c'est progressif et sur de bien plus longues périodes qu'un seul mois.

Non, je crois qu'il se passe quelque chose de son côté mais je ne sais pas quoi. Quelque chose (ou quelqu'un) qui interfère, qui se met en travers, quelque chose qui l'empêche de reprendre contact avec moi (ou du moins, le pense-t-elle) et je doute très sincèrement que cela provienne d'elle. Ce ne serait pas du tout cohérent.

Je l'attendrai, parce que je le lui ai promis.

Nous verrons alors ce qu'il s'est passé, et je reviendrai ici pour vous donner l'information (si elle ne lui est pas trop personnelle, bien sûr... Je n'irai pas exposer quelque chose qu'elle ne voudrait pas qui soit exposé, même si je n'ai pas cité son nom et que personne ne sait donc de qui il s'agit).

Mais je te remercie pour avoir raconté ton expérience personnelle en la matière. Je suis vraiment désolée que votre amitié se soit ainsi terminée... C'est vraiment un beau gâchis...

Mais, sans vouloir te remettre dans l'attente de quoi que ce soit, sa vie n'est pas terminée ni la tienne, les choses peuvent encore changer, et cette fois, dans le bon sens et pour de bon.

Elle peut tenter de trouver un moyen de te recontacter et vous pourriez à nouveau redevenir amies, même si, pour le moment, tu es très en colère contre elle pour ce qu'elle t'a fait, et c'est tout-à-fait légitime. La vie est faite de surprises : des bonnes et des mauvaises, une personne qui change une fois peut changer deux fois, donc ne t'inquiète pas.
Dernière modification par Goldenlight le jeu. mai 30, 2019 6:36 pm, modifié 1 fois.
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Besoin de parler

Message par YuriSab »

Goldenlight a écrit : je ferais ma propre expérience et je reviendrai ici dire comment elle s'est passée, si elle s'est passée comme la tienne ou non.
Quoi qu'il se passe, si in fine tu vas mieux/bien, nous serons ravie pour toi. Dans l'autre cas nous ferons au mieux pour te soutenir. Et merci pour le retour que tu proposes de nous faire.

Goldenlight a écrit : Ici, tu es la 2ème personne à me dire cela, et peut-être as-tu raison, peut-être que la même histoire me pend au nez, ou peut-être pas.
Ou peut-être pas :-)

Goldenlight a écrit : Je l'attendrai, parce que je le lui ai promis.
C'est un choix, ton choix et je le respecte.

Goldenlight a écrit : Mais, sans vouloir te remettre dans l'attente de quoi que ce soit, sa vie n'est pas terminée ni la tienne, les choses peuvent encore changer, et cette fois, dans le bon sens et pour de bon.
Grand Dieu non ne parle pas de malheur ! je risque de changer de numéro de téléphone dès demain....
J'ai avancé, fais de nouveaux ami(e)s, une autre vie et elle n'y a pas sa place, ni dans mon coeur.




Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Besoin de parler

Message par Goldenlight »

YuriSab a écrit :
Goldenlight a écrit : je ferais ma propre expérience et je reviendrai ici dire comment elle s'est passée, si elle s'est passée comme la tienne ou non.
Quoi qu'il se passe, si in fine tu vas mieux/bien, nous serons ravie pour toi. Dans l'autre cas nous ferons au mieux pour te soutenir. Et merci pour le retour que tu proposes de nous faire.
Merci infiniment :copain: :copain: :copain: :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:

YuriSab a écrit :
Goldenlight a écrit : Ici, tu es la 2ème personne à me dire cela, et peut-être as-tu raison, peut-être que la même histoire me pend au nez, ou peut-être pas.
Ou peut-être pas :-)
Oui, peut-être, ou pas, nous verrons :souris:

YuriSab a écrit :
Goldenlight a écrit : Je l'attendrai, parce que je le lui ai promis.
C'est un choix, ton choix et je le respecte.
Merciiiiii :wink: Pour moi, une parole donnée est une parole sacrée. J'ai promis d'être son amie, je le suis. Et être son amie signifie lui accorder le bénéfice du doute, continuer de croire en elle, ne pas lui tourner le dos, répondre "présente !" quand elle aura besoin de moi, ne pas la laisser tomber, croire en elle, croire en notre amitié et les défendre... :souris:

YuriSab a écrit :
Goldenlight a écrit : Mais, sans vouloir te remettre dans l'attente de quoi que ce soit, sa vie n'est pas terminée ni la tienne, les choses peuvent encore changer, et cette fois, dans le bon sens et pour de bon.
Grand Dieu non ne parle pas de malheur ! je risque de changer de numéro de téléphone dès demain....
J'ai avancé, fais de nouveaux ami(e)s, une autre vie et elle n'y a pas sa place, ni dans mon coeur.
Ce ne serait peut-être pas un malheur, et toi aussi, tu peux changer, et même si tu changes ton numéro, si elle veut te revoir, elle trouvera le moyen de le faire... Et cela peut aussi se produire accidentellement, ce sont des choses qui arrivent. La vie est faite de surprises, comme je l'ai dit, dans un sens ou dans l'autre, et je comprends complètement que ce soit une possibilité que tu préfères ne pas envisager pour le moment, étant donné tout ce que tu as pu souffrir, et combien tu as eu du mal à t'en remettre, mais comme tu m'as mise en garde contre ce qu'il peut m'arriver en m'expliquant ta propre expérience, je me dois de te dire que rien n'est figé définitivement, les mauvaises choses peuvent disparaître, ce que l'on croyait négatif comme le retour d'une personne qu'on a beaucoup aimée et qui nous a fait mal, peut s'avérer être exactement l'inverse et être ce dont nous avions finalement besoin dans notre vie mais contre quoi nous avons bâti des murs en béton armé par crainte ou sous le coup de la colère...

De toutes façons, si cela arrivait, tu sauras à ce moment-là quoi décider, ce sera clair pour toi, et ce sera clair pour elle, et ça se fera tout seul, si c'est vous réconcilier, ça se fera naturellement, si c'est la repousser, tu le feras encore plus facilement qu'avant et elle le comprendra après ce qu'elle t'a fait endurer. Mais oui, ce genre de situation peut tout-à-fait se produire. Tu ne peux pas dire maintenant comment tu réagiras alors, ce sera sur le moment, tu le sentiras au fond de toi, il n'y aura pas l'ombre d'un doute.

Fuir, se barricader, c'est craindre. Cela révèle surtout que tu es encore vulnérable, que tu as peur de souffrir à nouveau à cause d'elle (sinon, ça ne te ferait pas peur. Le fait que aies encore des émotions fortes contre elle - peur et/ou colère - signifie que tu es encore sous le choc, ce qui est tout-à-fait compréhensible). Mais ne t'inquiète pas, d'une part, il se peut aussi que tu ne vives pas ce coup de théâtre, bien qu'il reste aussi possible de le vivre et d'autre part, si ça se produisait, ce pourrait n'être pas du tout comme tu te l'imagines aujourd'hui... Le fait de t'être fait de nouveaux ami(e)s te rend plus forte, et c'est très bien, mais être dans la situation de te retrouver nez-à-nez avec elle ne veut pas dire que tout ce que tu as construit depuis elle n'existera plus. La situation a changé pour toi, et dans le bon sens, ce que tu as construit depuis, tu l'as construit. Ça, c'est un fait.

Ne t'inquiète donc pas, que vous vous réconciliez ou non, elle ne pourra plus jamais te refaire passer par là où tu es passée, ni sur le moment, ni plus tard, justement parce que tu es déjà passée par là et que tu t'es renforcée, que tu as de nouveaux ami(e)s, la situation n'est plus du tout pareille, tu n'es plus en situation d'attente vis-à-vis d'elle, comme tu l'étais quand il n'y avait qu'elle dans ta vie. Ça n'a plus rien à voir. Tu n'as plus rien à craindre d'elle. :souris: :wink:
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Besoin de parler

Message par YuriSab »

Coucou Goldenlight :wink:
Goldenlight a écrit :
Je l'attendrai, parce que je le lui ai promis.
Juste pour te faire un uptdate. Concernant mon ex, après notre échange de fin 2017 qui stipulait que chacune faisait sa vie, voici qu'il y a 2 semaines je reçois un texto de sa part O_O
Un message qui disait qu'elle s'excusait pour le mal qu'elle m'avait fait, pour son absence etc... et qu'elle n'ose pas m'appeler...

C'est drole car j'avais écrit que je pensais changer de numéro... Finalement ce n'est pas plus mal de l'avoir reçu car j'ai pu voir ma réaction. Et je n'ai rien ressentie, niet, nada, walou. Etrangement je dois dire... Mais ravie de savoir que ce que je pensais (que je suis passée à autre chose) est bien réel. Je peux donc partir sur une prochaine relation sereinement.
Je n'ai pas répondu et j'ai bloqué le numéro. La boucle est bouclée de mon coté.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Besoin de parler

Message par Goldenlight »

YuriSab a écrit :Coucou Goldenlight :wink:
Goldenlight a écrit :
Je l'attendrai, parce que je le lui ai promis.
Juste pour te faire un uptdate. Concernant mon ex, après notre échange de fin 2017 qui stipulait que chacune faisait sa vie, voici qu'il y a 2 semaines je reçois un texto de sa part O_O
Un message qui disait qu'elle s'excusait pour le mal qu'elle m'avait fait, pour son absence etc... et qu'elle n'ose pas m'appeler...

C'est drole car j'avais écrit que je pensais changer de numéro... Finalement ce n'est pas plus mal de l'avoir reçu car j'ai pu voir ma réaction. Et je n'ai rien ressentie, niet, nada, walou. Etrangement je dois dire... Mais ravie de savoir que ce que je pensais (que je suis passée à autre chose) est bien réel. Je peux donc partir sur une prochaine relation sereinement.
Je n'ai pas répondu et j'ai bloqué le numéro. La boucle est bouclée de mon coté.
Bon, très bien, tu as fait ton choix et, si c'est vraiment ce que tu veux, alors tu as très bien fait, d'autant que ce n'est pas toi qui a coupé les ponts la première.

Si ton "amie" (je mets entre guillemets car son attitude n'a pas vraiment été amicale) regrette aujourd'hui, elle a fait un choix à l'époque et c'est maintenant qu'elle va devoir l'assumer... En espérant que ça la calmera par la suite et qu'elle ne se comportera plus jamais avec ses amis comme elle s'est conduite avec toi. Tu as ta revanche quelque part et elle, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

En tous cas, tu vois, je n'en savais strictement rien du tout quand je t'ai répondu, mais il s'est avéré finalement que j'avais raison sur le fait que vos chemins pouvaient très bien se recroiser et qu'alors, tu sauras exactement comment réagir.

Merci pour avoir mis à jour ton témoignage :wink:

Pour ma part, ça ne change pas mes dispositions vis à vis de mon amie, je ne ferai pas le même choix que toi, mais je comprends et respecte que, de ton côté, tu aies choisi cette voie. C'est compréhensible compte tenu de l'attitude qu'elle a eue avec toi.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Besoin de parler

Message par Goldenlight »

Car ce n'est pas seulement qu'elle ne t'a pas recontactée... Elle s'est vraiment mal comportée avec toi.

Tu as écrit
YuriSab a écrit :"Je me souviens lui avoir dit « mais pense à moi » et a elle de répondre « non je pense à moi ! »

je me suis mise à noter toutes les fois où elle me tenait des propos blessants, des piques ou me rabaissait

Et un jour elle a pousser mémé dans les orties, elle a été dure la fois de trop (c’était 3 mois après son mariage)"
C'est une chose qui ne s'est jamais produite entre mon amie et moi. Nous avions un immense respect l'une pour l'autre. Jamais nous n'agissions ou ne nous parlions de la sorte.
Répondre